Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tonips3, Zeca9595 et 70 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Warner passe exclusif Blu-ray dès la fin mai 2008 !!

Message » 05 Jan 2008 15:09

r4m a écrit:Je te jure... :roll:

Aucune réflexion personnelle, tout est bouilli et prémaché et ils avalent.. et avalent.. et avalent...


Malheureusement ça ne change rien à la donne. Nous tous ici on est bien peu de chose face aux tractations des grands groupes industriels et commerciaux.
Qu'il y ait du poignon ou pas ça ne change rien à la réalité des choses, malheureusement.
A voir les forums us ou français sur ce thème (bd vs hddvd) le résultat des sondages a été pro hddvd et finalement c'est le BD qui va s'en doute s'imposer.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:09

nicomcm a écrit:http://www.shootfortheedit.com/forum/showthread.php?p=9716#post9716

En voila un autre qui se rejouit pourtant il est a l'origine du film qui a fait la meilleure vente sur HD-DVD alors qu'il a toujours été defenseur du Blu Ray... Comme Spielberg qui a refusé des sorties sur HD-DVD mais participé a une sortie sur Blu Ray... On peut pas dire que ces 12 derniers mois les arguments se sont pas accumulé du coté Bleu avec surtout en face de la part de toshiba de la grande braderie films et platine pour compenser et l'achat de Paramount.
Il y a surement des incitations qui ont été mis dans la balance et des engagements qui ont été prit par le BDA pour aider Warner a sa decision.. mais c'est clairement la decision la plus logique par rapport aux resultats qu'on observe à la loupe depuis 1 an.


Nan mais c'est Bay hein, faut pas chercher plus loin...
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:12

Karu Kéra a écrit:Je ne suis pas d'accord, r4m, désolé :wink:
Il faut quand même arrêter de réagir sensitivement et réfléchir un peu (je m'adresse à tout le monde, là).
Regardez l'état du marché mondial de la HD. Vous constaterez que tous les indicateurs sont au bleu, tant en Europe qu'au Japon et aux US. Le nier est refuser l'évidence.
De plus, c'est un tout petit marché qui ne connait pas la progression attendue. Reprennez les posts de début 2007, on allait voir ce qu'on allait voir, ce serait l'année de la HD qui allait tout entrainer sur son passage et rien n'est venu.
A partir de là, la décision de Warner est d'une logique confondante : il faut un seul format et tous les chiffres montrent globalement que les consommateurs se tournent plus largement vers le BD. Donc on va là où va le public ...
Pas d'accord avec toi, Thèbe (salut au passage et meilleurs voeux :P) quand tu écris que Warner oblige le consommateur à prendre un format. Ils ont toujours annoncé (reprenez encore les posts des mois précédents) qu'ils tireraient les conclusions des ventes de l'année 2007 pour déterminer leur politique en matière de diffusion. Et ils ne font rien d'autre ...
Ce n'est pas qu'une question de gros chèque, ça serait un peu court comme analyse ...
Ce n'est pas parce que, globalement, HCFr a choisi de privilégier le HDDVD que nous sommes le reflet du marché, la preuve ...
Quant à ceux qui râlent parce que le HDDVD a du plomb dans l'aile, il faut quand même savoir que choisir sur un format quand il y en a deux sur le marché est forcément prendre le risque de se planter. Désolé pour vous mais si vous êtes ici, c'est aussi parce que vous suivez l'actualité du HC et ça a toujours été dit.
Nous avons dit (Laric et quelques autres dont je suis) il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se précipiter sur les nouveaux amplis et qu'un ampli avec HDMI et un lecteur ferait aussi bien. Quand le HBR est apparu, nous avons été agressé (je me souviens de certains écrits) parce que, de notre faute, certains se retrouvaient avec des amplis obsolètes. D'abord ils ne le sont pas puisque les lecteurs décodent (en dehors du DTS HD) les nouveaux formats. Ensuite, ce n'était qu'un simple appel à la prudence.
C'est malheureusement la même chose ici. Si vous ne vouliez pas hypothèquer votre achat, il fallait attendre ... Vous le saviez ou n'avez pas voulu le savoir, ce qui revient au même ...
Et c'est bien parce que des millions de gens ont préféré attendre de voir quel format prenait le dessus que le marché HD n'a pas décollé. Il vaudrait mieux que les choses s'éclaircissent rapidement parce que sinon c'est la HD sur disque optique qui retournera dans les cartons et nous n'avons rien à y gagner ...


+1, c'est bien résumé je trouve
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:13

Vivement le prochain format HHHHHDDDD en 3800 points sur 2060 pour voir les boutons d'acnée de nos acteurs préférés :)
furbean
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Juil 2005 11:08
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:14

locutus2borg a écrit:
julien max jacquemin a écrit:je vois les choses autrement : je ne dis pas "honte à la warner" d'avoir pris parti, mais plutôt bravo à Sony d'avoir réussi à presque imposer son standard.
Ils avaient échoué avec le Betamax , et le SACD. Ils ont retenu les leçons, et je leur dit chapeau d'avoir réussi sur ce coup là.

Et pis, je pourrais me vanter d'avoir un futur collector, à savoir le Toshiba HDXE1 :lol:



Notre lecteur ne sera jamais collector, car c'est le meilleur lecteur DVD du monde :mdr:


Il est vrai, c'est au moins ca de gagné 8) ne regrettons pas nos achat de platines HD-DVD :P

Les annonces, ca va ca vient, la rumeur du web dit que MS va faire une annonce au CES pour la 360 ... compte il integrer un lecteur HD-DVD à la console ? ou pire un Blu Ray ?
Apres la sortie d'une console avec une sortie HDMI, cela serait dans les 2 cas logique.

Cependant, apres l'annonce de la warner, la première solution parait tomber à l'eau. Maintenant cette rumeur d'annonce de MS a peut être fait accèlerer les pressions du blu ray camp sur les acteurs cinematographique ... ceci expliquant peut être aussi cela.

Si on n'a pas le choix, la plupart d'entre nous passeront au BR ... Cependant si l'utilisation de java dans ces disques rend aussi penible leur utilisation, comme tous les softs en java de grand constructeur informatique sur lequels je travaille regulièrement, il y a du mouron à ce faire.

AHMA c'est à terme un mauvais choix technique qui pourrait retourner le cours actuel des derniers evenements dans les mois à venir dès lors que la HD pénetrera les foyers du monde.

En tous cas, si le BR devient LE SUPPORT HD, je n'acheterai pas de film encodé en MPEG2, je n'acheterai pas / plus de platine à 1500€ dite HDG, et je retourne au PCHC et à la location (donc j'achete plus de films)
:roll:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:14

Karu Kéra a écrit:Je ...



A part ça, la vie est belle, et c'est tant mieux ! :wink:

Sinon en ce qui me conserne, rien ne m'empêche de prendre une platine BRD haut de gamme, mais j'ai quand même les boules, surtout pour ceux qui n'ont pas les moyens de "réinvestir" dans la HD en BR...
Dernière édition par opbilbo le 05 Jan 2008 15:16, édité 1 fois.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:15

Entièrement d'accord avec la pluspart tout est question d'argent dans cette histoire et c'est nous les pauvres consommateur qui payont.

Moi je dis que Warner aurait du choisir un camp d'entrée et non pas raconter n'importe quoi tous les 4 matins, un jour je suis neutre apres je passe exclu HD-DVD et ensuite blu ray, ca tiens pas debout.
Paramount est passé du côté rouge l'été dernier et la ils auraient du choisir leur camp et non choisir comme ils ont fait, au bout d'un an je trouve ca un peu dommage surtout en ayant sorti des exclu en HD-DVD qui ont du leur couter de l'argent niveau dévellopement.
Arreter de dire que sony n'a pas donné un gros chèque comme la fait MS et toshiba pour paramount.

Pour ma part j'ai choisi le HD-DVD car on trouve des platines abordable et 100% fonctionnel (prise réseau, histoire de profil), du côté du blu ray on a la PS3 puis c'est tout.
De plus le choix artistique niveau film, le HD-DVD est bien meilleurs (enfin pour moi) même si certain m'intérresse également en blu ray.


En tout cas pour conclure je finirais sans doute par acheter un lecteur blu ray (surement une PS3 même si ca m'enchante pas), car je suis avant tout un fan de cinema et j'ai envi envie de profiter au maximum de ce plaisir après peu importe la couleur.
lenchaineur
 
Messages: 282
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:30
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:16

brownsrequiem a écrit:Encore une fois pourquoi Microsoft a pas fait un plus gros chèque alors s'il n'y a que çà ? Enfin bref on s'en fou je m'en vais de ce pas acheter Die Hard 4 pour fêter çà :D
Microsoft s'en fout car tout leur stratégie depuis leur création est basée sur le fait qu'ils misent tout sur le soft et se moquent du hardware, ils sortent leurs softs sur le hardware qui se vend, et c'est pas plus compliqué que cela.
MS n'a pas investi grand chose sur le HD-DVD, le codec VC1 est commun aux 2 formats de disques donc subsistera, quand au iHD (qui partira à la poubelle si le HD-DVD perd) les coûts de développement sont epsilonesques par rapport aux coûts total de la R&D de MS pour tous ses produits.
D'ailleurs le fait de ne pas avoir intégré le lecteur ni sorti de jeux sur ce format montre bien que MS attend tout simplement de voir qui va gagner.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:16

De toute façon Toshiba essaie juste de ne pas perdre trop la face sur ce format.

Parce que de l'autre côté, il a obtenu la fabrication exclusive des puces Cell de la Ps3 il y a quelques mois déjà... Donc pour Toshiba, y a pas trop de soucis à se faire...

On aura même peut être droit à une platine BluRay Toshiba de qualité à 350 € qui sait...

Moi, je pense surtout aux boutiques de Mastering Françaises qui vont devoir changer tout leur Process à cause du BluRay, alors que pour le HD DVD y'avait pratiquement pas d'investissement...

Pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer...
Mani.
 
Messages: 432
Inscription Forum: 25 Jan 2003 18:55
Localisation: Autun
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:16

Oui enfin les sondages des forums... j'ai suivis plus que serieusement ce debat et j'ai souvent sonné l'alarme sur la prise de recul à avoir pour pas s'enfermer dans une logique trop HC et pas grand public et logique commercial... Sur ce forum vous vous etes bcp auto persuadé d'énormement de choses.

Le MPEG2 n'est pas mauvais si il utilise un bitrate elevé... Il faut juger l'image au cas par cas et non le codecs... On tombe trop vite dans des généralités negative sur le Blu Ray ici...
nicomcm
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 20 Fév 2007 16:29
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:19

Mani. a écrit:Moi, je pense surtout aux boutiques de Mastering Françaises qui vont devoir changer tout leur Process à cause du BluRay, alors que pour le HD DVD y'avait pratiquement pas d'investissement...
Euh, que ce soit en authoring ou en pressage, les titres FR c'est de la m....., y a qu'à lire le forum (cf Studio Canal, ou les problèmes de lecture de disques) !
Donc vaut mieux tout reprendre de zéro !
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:19

opbilbo a écrit:
Karu Kéra a écrit:Je ...



A part ça, la vie est belle, et c'est tant mieux ! :wink:

Sinon en ce qui me conserne, rien ne m'empêche de prendre une platine BRD haut de gamme, mais j'ai quand même les boules, surtout pour ce qui n'ont pas les moyens de "réinvestir" dans la HD en BR...


:wink:
On est un paquet à être déçus mais il faut quand même rester lucide et analyser la situation telle qu'elle est et non telle qu'on la ressent. Restons objectifs ...
Vous n'avez pas joué votre vie cette nuit :roll: :lol: Un format industriel prend le dessus sur un concurrent. C'est peu et c'est beaucoup mais ce n'est pas non plus vital :P :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:20

Mani. a écrit:De toute façon Toshiba essaie juste de ne pas perdre trop la face sur ce format.

Parce que de l'autre côté, il a obtenu la fabrication exclusive des puces Cell de la Ps3 il y a quelques mois déjà... Donc pour Toshiba, y a pas trop de soucis à se faire...

On aura même peut être droit à une platine BluRay Toshiba de qualité à 350 € qui sait...

Moi, je pense surtout aux boutiques de Mastering Françaises qui vont devoir changer tout leur Process à cause du BluRay, alors que pour le HD DVD y'avait pratiquement pas d'investissement...

Pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer...



moi, je vais surtout voir ce qui va se passer concrêtement en terme de prix.

si plus rien ne baisse, voir si ça augmente (pour compenser le prix des nouvelles unités de pressage), la situation risque de se dégrader davantage.

et je le répète: il y a peu de chance désormais que les opérations "1 film offert pour 1 film acheté" se reproduisent, sans concurrence...


je m'attends par ailleurs à la décision de warner de zoner finalement ses nouveautés blu-ray, à l'instar de ce que fait new-line.
Dernière édition par mynameisfedo le 05 Jan 2008 15:22, édité 1 fois.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:21

nicomcm a écrit:Oui enfin les sondages des forums... j'ai suivis plus que serieusement ce debat et j'ai souvent sonné l'alarme sur la prise de recul à avoir pour pas s'enfermer dans une logique trop HC et pas grand public et logique commercial... Sur ce forum vous vous etes bcp auto persuadé d'énormement de choses.

Le MPEG2 n'est pas mauvais si il utilise un bitrate elevé... Il faut juger l'image au cas par cas et non le codecs... On tombe trop vite dans des généralités negative sur le Blu Ray ici...


Une chose me fait plaisir dans tout ce gachi : c'est que quand ce topic et d'autres du même genre vont disparaitre, on aura plus le plaisir de te lire... 8) :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:21

Pour ma part je pense que c'est une bonne nouvelle venant de Warner , il est desormais plus que clair que le marché de la HD ne decolle pas et ne decollera pas tant que les deux formats seront present , au moins cela va eclarcir un peu plus le paysage video .

Si Paramount etait resté BR la guerre serait quasiment finie aujourd'hui avec tout ce que cela implique pour l'avenir des supports HD , je pense quand meme que la HD " physique " ne prendra pas et que c'est la VOD l'avenir , des plateformes VOD comme celle de la XBOX360 ou celle de C+ avec le decodeur DUAL S et bientot celle de la PS3 avec des films en SD ou HD sera a mon avis la seule façon de contrer le Divx sans parler de la praticité de la chose . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message