Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: shacard et 66 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Warner passe exclusif Blu-ray dès la fin mai 2008 !!

Message » 05 Jan 2008 15:23

nicomcm a écrit:Oui enfin les sondages des forums... j'ai suivis plus que serieusement ce debat et j'ai souvent sonné l'alarme sur la prise de recul à avoir pour pas s'enfermer dans une logique trop HC et pas grand public et logique commercial... Sur ce forum vous vous etes bcp auto persuadé d'énormement de choses.

Le MPEG2 n'est pas mauvais si il utilise un bitrate elevé... Il faut juger l'image au cas par cas et non le codecs... On tombe trop vite dans des généralités negative sur le Blu Ray ici...

moralité on voit qui a rit le dernier :lol:
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:23

Faut arreter avec ces histoires de prix et concurrence... sur la generation DVD ils ont fait comment ? Surtout qu'aujourd hui les prix en electronique baisse bcp plus vite qu'il y a 10 Ans... Tout les groupes CE vont maintenant lancer des produits et il faudra bien faire la difference pour en vendre le +... Surtout que les chinois ne sont pas hors de l'equation.
nicomcm
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 20 Fév 2007 16:29
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:24

a partir de juin, il ne restera donc que Universal et paramount chez HD DVD, s'ils n'ont pas changé d'avis d'ici là. Quelqu'un sait la part de chaque major ? Fin 2007 on était a environ 600 Films de chaque coté ( rouge et bleu ), mais par ex Warner, combien de sorties en 2007, zt les autres ?
rokapa
 
Messages: 527
Inscription Forum: 26 Oct 2007 17:32
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:25

le marché de la HD ne decolle pas et ne decollera pas tant que les deux formats seront present , au moins cela va eclarcir un peu plus le paysage video .


SI il n'y avait que le format HD dvd qui pouvait faire de l'ombre à la HD............ le DVD a encore de beaux jours devant lui et je ne parle même pas du DIVX. On parle du marché de masse bien sur.
davmix
 
Messages: 635
Inscription Forum: 21 Mar 2004 11:00
Localisation: Haute Loire-43
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:26

nicomcm a écrit:Oui enfin les sondages des forums... j'ai suivis plus que serieusement ce debat et j'ai souvent sonné l'alarme sur la prise de recul à avoir pour pas s'enfermer dans une logique trop HC et pas grand public et logique commercial... Sur ce forum vous vous etes bcp auto persuadé d'énormement de choses.

Le MPEG2 n'est pas mauvais si il utilise un bitrate elevé... Il faut juger l'image au cas par cas et non le codecs... On tombe trop vite dans des généralités negative sur le Blu Ray ici...


oui et que le hddvd est soutenu plus que le BD (sur les topics dédiés) a été une réalité (quoi qu'en disaient les pro hddvd). Cependant la réalité est tout autre.

Je n'ai pas les capacités de dire si le hddvd est meilleur que le BD. En tout cas même si c'est le cas cela n'a pas été en sa faveur.

[Ca me fait penser à JP Pernaut sur tf1 qui dit que son JT de 13 heures (enfin jt c'est vite dit!) est le meilleur car le plus regardé. Tout le monde sait que ce n'est pas vrai et que c'est une véritable m--de.......................mais c'est le plus regardé et les pub sont plus chères à 13 heures sur tf1 que sur F2]
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:31

Tout va bien, le HD DVDead n'a pas perdu

Image
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:34

Ca ne sert à rien d'exiter les autres : je trouve que 15j de vacances te ferait le plus grand bien. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:37

opbilbo a écrit:
nicomcm a écrit:Oui enfin les sondages des forums... j'ai suivis plus que serieusement ce debat et j'ai souvent sonné l'alarme sur la prise de recul à avoir pour pas s'enfermer dans une logique trop HC et pas grand public et logique commercial... Sur ce forum vous vous etes bcp auto persuadé d'énormement de choses.

Le MPEG2 n'est pas mauvais si il utilise un bitrate elevé... Il faut juger l'image au cas par cas et non le codecs... On tombe trop vite dans des généralités negative sur le Blu Ray ici...


Une chose me fait plaisir dans tout ce gachi : c'est que quand ce topic et d'autres du même genre vont disparaitre, on aura plus le plaisir de te lire... 8) :wink:


C'est pas gentil ça !
nicomcm
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 20 Fév 2007 16:29
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:38

Gagné : 2 jours de ban :evil:
cjerome14
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 7:26
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:39

Scream a écrit:je pense quand meme que la HD " physique " ne prendra pas et que c'est la VOD l'avenir , des plateformes VOD comme celle de la XBOX360 ou celle de C+ avec le decodeur DUAL S et bientot celle de la PS3 avec des films en SD ou HD sera a mon avis la seule façon de contrer le Divx sans parler de la praticité de la chose . :wink:

la VOD l'avenir ? je n'en suis pas si sûr... en tout cas pas à court terme ou moyen terme..
le support physique à de l'avenir, je ne pense pas que l'on puisse comparer le domaine de la musique et celui du cinéma... ce n'est déjà pas la même taille de donnée à télécharger ! :roll:

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:42

Avis modeste d'un acheteur lambda :
Je lorgne la HD depuis un peu plus d'un an mais j'ai toujours refusé de mettre de l'argent sur la table tant que le format gagnant était incertain.

Personnellement et je pense être représentatif de la grande majorité des acheteurs potentiels, je me fiche des bonus et autres gadgets et/ou appellations à destination des geeks(profils, full hd, hd ready, p ou i, 24 / 60,...) et je demande simplement à voir une image de qualité quand j'achète un film.

En l'occurence, je vais donc acheter une ps3 maintenant qu'il est à peu près certain que HD-DVD va péricliter... dans quelques mois le temps d'être sûr qu'ils ne vont pas nous pondre un nouveau standard ou tout autre renversement de situation...
ferhatk
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Jan 2008 14:51
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:45

J'aimerai savoir qu'allez vous faire de vos lecteurs hddvd et de vos films?

Pour ma part, je garde le XE1 car en tant que lecteur DVD, ce que vous savez tous, il est formidable et complet depuis les dernieres MAJ.
De plus j'ai des films qui sont encore exclusif pour un bout de temps (transformers shrek et cie)
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:47

il existe déja un topic ou cette info est discutée.
topic est qui actuelement verrouillé pour cause d'agissement scandaleux d'un forumeur.

je verouille aussi celui ci

et ferais de même avec tout autre topic du genre.

Néon
Staff Image

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Jan 2008 16:41

lobs7052 a écrit:
Karu Kéra a écrit:Je ne suis pas d'accord, r4m, désolé :wink:
Il faut quand même arrêter de réagir sensitivement et réfléchir un peu (je m'adresse à tout le monde, là).
Regardez l'état du marché mondial de la HD. Vous constaterez que tous les indicateurs sont au bleu, tant en Europe qu'au Japon et aux US. Le nier est refuser l'évidence.
De plus, c'est un tout petit marché qui ne connait pas la progression attendue. Reprennez les posts de début 2007, on allait voir ce qu'on allait voir, ce serait l'année de la HD qui allait tout entrainer sur son passage et rien n'est venu.
A partir de là, la décision de Warner est d'une logique confondante : il faut un seul format et tous les chiffres montrent globalement que les consommateurs se tournent plus largement vers le BD. Donc on va là où va le public ...
Pas d'accord avec toi, Thèbe (salut au passage et meilleurs voeux :P) quand tu écris que Warner oblige le consommateur à prendre un format. Ils ont toujours annoncé (reprenez encore les posts des mois précédents) qu'ils tireraient les conclusions des ventes de l'année 2007 pour déterminer leur politique en matière de diffusion. Et ils ne font rien d'autre ...
Ce n'est pas qu'une question de gros chèque, ça serait un peu court comme analyse ...
Ce n'est pas parce que, globalement, HCFr a choisi de privilégier le HDDVD que nous sommes le reflet du marché, la preuve ...
Quant à ceux qui râlent parce que le HDDVD a du plomb dans l'aile, il faut quand même savoir que choisir sur un format quand il y en a deux sur le marché est forcément prendre le risque de se planter. Désolé pour vous mais si vous êtes ici, c'est aussi parce que vous suivez l'actualité du HC et ça a toujours été dit.
Nous avons dit (Laric et quelques autres dont je suis) il y a quelques temps qu'il ne fallait pas se précipiter sur les nouveaux amplis et qu'un ampli avec HDMI et un lecteur ferait aussi bien. Quand le HBR est apparu, nous avons été agressé (je me souviens de certains écrits) parce que, de notre faute, certains se retrouvaient avec des amplis obsolètes. D'abord ils ne le sont pas puisque les lecteurs décodent (en dehors du DTS HD) les nouveaux formats. Ensuite, ce n'était qu'un simple appel à la prudence.
C'est malheureusement la même chose ici. Si vous ne vouliez pas hypothèquer votre achat, il fallait attendre ... Vous le saviez ou n'avez pas voulu le savoir, ce qui revient au même ...
Et c'est bien parce que des millions de gens ont préféré attendre de voir quel format prenait le dessus que le marché HD n'a pas décollé. Il vaudrait mieux que les choses s'éclaircissent rapidement parce que sinon c'est la HD sur disque optique qui retournera dans les cartons et nous n'avons rien à y gagner ...


+1, c'est bien résumé je trouve


Bonjour,

sauf que l'on verra de quoi sera fait l'avenir de la HD :o .

Compte tenu de ce que l'on a pu voir jusqu'ici de la part du coté BD, je suis loin d'être convaincu que le consommateur final sera gagnant (et qu'il aura envie de passer à la HD) sachant que de leurs cotés (du côté bleu) jusqu'ici la majorité des films "marquants" (enfin ceux que j'estimai comme tels) sont des déceptions (à quelques exceptions prés).

Donc je reviens toujours a mon idée, on peut me parler autant que l'on veut des lecteurs des consoles de jeux ou autre lecteur utilisable sur un ordinateur, ce qui est primordial pour moi, c'est la qualité du film et je suis loin d'être convaincu que l'existence d'un seul format (en tout cas compte tenu de ce qu'en ont fait jusqu'ici ceux qui étaient censé en être les seuls représentants) soit une bonne chose pour le consommateur final.

Euh, sinon, Warner, il fallait qu'ils annoncent les rêgles du jeu clairement dès le début. En fait, ils ont pris conscience qu'effectivement la bataille risquait de durer et c'est vrai que deux formats à gérer pour eux ça ne doit pas être facile, mais c'était comme ça qu'ils avaient annoncé la chose. Il ne l'ont pas fait et ce n'est pas parce que au bout de 12 mois la décision n'est pas faite qu'ils doivent choisir à notre place.

Donc, j'ai peut-être joué, j'ai peut-être perdu (encore que pas grand chose AMHA, mes disques et ma platine sont toujours là) mais ce dont je voudrai être sur, c'est que la qualité que l'on a pu constater sur certains HD DVD on la retrouvera réguliérement sur du BD, mais ça, c'est curieux, je le sens mal :mdr: (Arrivé à louper le Dracula de Coppola, il faut quand même le faire :o :o :o )

Sinon, je n'ai pas envie de rester sans raler, c'est mon tempérament et autant le faire savoir à qui de droit :lol:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message