Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

11HT : futur achat....

Message » 02 Déc 2001 18:22

Je l'ai depuis 8 jours et il est posé sur une caisse a 3,5m de l'écran de 2m de base
-Je vais l'installer au plafond dès que j'aurai recu le support
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Déc 2001 19:00

As-tu le prix du support ?
je suppose que la ref est identique au VW10HT soit le PSS-610 ??
PHILOG
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: AIFFRES 79 FRANCE
  • offline

Message » 02 Déc 2001 23:32

C'est le meme; 1600F.
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Déc 2001 23:46

1600frs..gloups...pas donné le support en ferraille...!

J'en reviens encore au connexion : malgré tous les post, j'insiste, pourquoi personne ne parle de relier un lecteur DVD salon genre sony 7700 ou pionner737 en YUV (ou tosh SD500) ??
PHILOG
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: AIFFRES 79 FRANCE
  • offline

Message » 03 Déc 2001 4:11

Salut Philog !
Arrete de pinailler pour 1600 balles ! D'ici que tu te décides, on aura changé de technologie ! Bon quand achètes-tu ton matos, j'suis pressé de voir ta démo.
Vive le TT !!!
Luc
Luc
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Déc 2001 9:07

Reboot :
Mes 2 pixels morts je ne les vois que sur certaines mires, je ne les vois pas pendant une lecture dvd. regarde attentivement (le nez sur l'ecran) la mire du 11ht quadrillage blanc sur fond noir.
Philog :
J'ai testé le 11ht avec un lecteur pioneer haut de gamme d'un pote (~4000F je ne me souviens plus de la ref) en liaison RGB, le resultat etait terrible.
Mitch6265
 
Messages: 209
Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2001 9:37

Non, je n'ai vraiment aucun pixel mort,je t'assure.
-Par contre, je suis gèné par les bleus clairs qui tirent sur le violet et les oranger qui deviennent jaunes a la saturation
-Je n'ai pas réussi a corriger dans le menu usine.Si quelqu'un a une sugession?.

-Je pinaille peut etre mais l'image est belle mais pas fidèle au niveau des jaunes.
-Il est vrai que ma TV bien réglée est juste en dessous :)
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 03 Déc 2001 23:28

Lucky:
je te rassures ça avance à grand pas !... et fais pas le malin, tu risques certainement d'être requisitionné pour porter les cartons du matos jusqu'à la bagnole ;D ! et te plains pas c'est pas un tt :D
Reboot:
Je suis pas (encore) expert en réglage vidéo, mais j'essaierai bien -si tu ne l'as pas déjà fait- de baisser le rouge de 20% et d'augementer le vert de 10-15% env......
En RVB, ça marche pour corriger le bleu-ciel, mais pour l'orange tirant sur le jaune brulé c'est un autre réglage, pas compatible avec celui que je viens de donner.
Mitch:
Quel recul as-tu ecran/11ht ?
merci pour vos infos.
A+
Philog.
PHILOG
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: AIFFRES 79 FRANCE
  • offline

Message » 04 Déc 2001 9:11

Salut
bien moi utilisant une connexion RVBHV (pchc) je n ai pas vos problemes de jaune et violet, je crois acoir compris que vous utilisez un lecteur dvd salon relié en s-vhs? si c est le cas je pense qu il vaut mieux utiliser si ça vous est possible une liaison RVB.
autrement j'ai une image de 2.5 m de base avec un recul de 4m pour le projo et pour les spectateurs.
a+
Mitch6265
 
Messages: 209
Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2001 9:35

Avec les réglages de éric 16 on atténue le jaune violent.
Le problème est que si on veut avoir un bleu plus fidèle il faut pousser le bleu et le vert au détriment du jaune qui devient agressif comme le dit PHILOG.
-Tout cela reste a peaufiner mais peut etre faut il accepter ce bleu un peu froid pour respecter les autres couleurs ce que je n'avais pas fait dans mon réglage de base.
-Chacun de nous se focalise sur tel ou tel défaut et y est plus ou moins sensible.
-Pour le RVB je n'ai pas pu essayer n'ayant pas le cable.
-Par contre la colorométrie est identique (meme défaut) en XGA.
-Concernant ce défaut de bleu, je me focalise peut etre mais j'aimerais quand meme bien le corriger car il existe.
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 04 Déc 2001 23:01

perso j'ai remarqué sur mon 10ht que les reglages du menu usine sont nettement plus operationels sur du RVBHV que sur l'entrée Svidéo sur cette derniere le fait de pousser les réglages augmente les gris et favorise en effet des saturation dans certaines couleurs ce n'est pas le cas sur ma sortie cinematrix en RVBHV
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Déc 2001 3:01

Salut tout le monde
Je suis nouveau dans le HC et commence à equiper ma piece dediee. Mon premier achat a ete un 11HT que j'utilise pour l'instant avec ma PS2 et mon PC. Comme ecran j'ai provisoirement tendu un drap en coton. Apres une semaine d'utilisation je vous fait part de mes premieres experiences et interogations.
Ma config:
PS2: avec sortie s-video
PC: XP, Athlon 1500+, Geforce 2 MX400, 256 Mega, PowerDVD, Powerstrip, lecteur DVD-ROM sans marque, connection via VGA-5BNC + ralonge de 5 coax le touit faisant 7 metres
"Ecran" de 2.40 de base, recul de 5 metres
Experiences:
Pas de pixels morts.
Tres belle image (nettes ameliorations / 10HT que j'ai pu tester 3 jrs. Image bcp moins fade).
La Liaison PS2 - 11HT via s-video apporte un gain immense / composite pour les jeux. Ce gain etant bcp moins evident en lecture DVD.
La PS2 est un mauvais lectreur DVD / PC.
La qualite DVD via PC est superbe quand a la definition et la nettete, mais manque de fluidite sur certain travelling.
Une connection directe entre PC et 11HT (sans la ralonge de 6 m) ameliore bcp l'image qui ne presente plus aucun defaut (stable, pas de fantomes)

Questions:
Dans le reglage des couleurs je n'ai pas de ligne TEINTE comme specifie dans le manuel?
Sur la mire de nettete je peux observer de pres un hale rouge et vert de part et d'autre des lignes blanches. Est-ce normale? cela influe-t-il le rendu general de l'image?
Un Lecteur DVD comme le 737 par ex. apporte-t-il une amelioration de l'image / PC?
Meme question pour un ecran / à mon drap, que je ne compte pas utiliser eternellement.Il s'agit juste de prioriser mes futures depenses.
Merci pour vos reponses.
Je vous tiendrai au courant de mes progres
A+ Mehrguez
Mehrguez
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2001 10:00

Je confirme que mes essais en XGA via ma GE force 2 ou ma carte H+ avec powerstrip sont décevants
-Ce qu'on gagne en bruits on le perd en fluidité et en netteté d'image.
-Pour le moment le S me semble la meilleure solution pour cet appareil
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 05 Déc 2001 12:38

Reboot désolé de te contredire mais tes conclusions ne concernent que ta config.
Chez moi la meilleur connexion est bien la RVBHV peut etre grace à la puissance superieure de mon PC. (pas de problème de netteté ou de fluidité)
Sinon pour un lecteur DVD la meilleur connexion est la RVB (j'ai testé), avec un lecteur haut de gamme c est meilleur que le pchc chez moi.
a+
Mitch6265
 
Messages: 209
Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2001 14:44

SALUT MITCH
Quel était le lecteur DVD haut de game dont tu parle pour ton essai? (je vais acheter un lecteur en même temps que le 11ht)
Comment se formalise le liaison RVB > c'est une péritel en sortie du lecteur et des cinch Y,U,V en entrée au vidéoproj?
merci
dark
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message