Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyclone21fr, Google Adsense [Bot] et 158 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] ACER H9500BD Full HD 3D - PPI 1 999 €

Message » 28 Mai 2012 20:13

salut sait on si une maj est en route pour le pb de déchirement d'image en 3d sbs
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 03 Juin 2012 14:26

cotealos a écrit:salut sait on si une maj est en route pour le pb de déchirement d'image en 3d sbs

oui il parait qu'il y aurait un firmware en preparation mais ça serait plutot pour les soucis de 1:1 mapping (flou en hdmi)
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 03 Juin 2012 14:28

Sinon pour ceux que ça interesse
le prix de ce vp qui est parait il excellent en 3d a beaucoup baissé
il est au prix du hd33 livré avec une paire de lunette 3d, un cable hdmi
http://www.videoprojecteur24.fr/acer-vi ... r-h9500bd/
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 08 Juin 2012 21:00

Bonjour à tous, ça y est j'ai sauté le pas je viens de passer commande de ce VP ainsi que d'un écran tensionné 2mt de base Kimex. :D
Je suis impatient de mettre en place tout ça !
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 08 Juin 2012 21:43

Salut, JPCALOU64, je suis à la recherche d'un projo pour la 3d, je voulais changer de projecteur et me separer de mon benq 8720 dont je suis par ailleur très content en 2d , mais en fin de compte je crois que je vais juste rechercher un modèle qui me fera la meilleure 3d possible et conserver mon hd pour la 2d, bien sur comme beaucoup, j'hesite entre different modèles et j'ai bien dû faire toutes les pages de tests et de bancs d'essaie sur la toile, n'ayant pas la possibilité de voir de vrai démo, ( isolé dans ma campagne !! ) je ne sais plus trop quoi en pensé , et aujourd'hui je penche un peu vers ce acer , pourra tu nous donner rapidement tes impressions , ton avis sur le rendu de ce projo !?
videoloulou
 
Messages: 201
Inscription Forum: 26 Avr 2005 21:20
Localisation: saone & loire
  • offline

Message » 08 Juin 2012 23:52

Bonjour,

Je pense enfin avoir trouvé le VP qu'il me faut ! En effet, mon pb était la distance de projection par rapport à ma taille d'image (2m30 de base pour une distance de 5m10) et ce VP me permet cela :)

Une question pour ceux qui l'ont mais qui peut également être plus général, j'ai un mur blanc sur lequel j'ai pu testé un VP et je trouve ca parfait, un écran est-il quand même nécessaire ?

Merci d'avance.
Dernière édition par Nico9475 le 11 Juin 2012 21:38, édité 1 fois.
Nico9475
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Mai 2012 23:07
  • offline

Message » 09 Juin 2012 0:10

videoloulou a écrit:Salut, JPCALOU64, je suis à la recherche d'un projo pour la 3d, je voulais changer de projecteur et me separer de mon benq 8720 dont je suis par ailleur très content en 2d , mais en fin de compte je crois que je vais juste rechercher un modèle qui me fera la meilleure 3d possible et conserver mon hd pour la 2d, bien sur comme beaucoup, j'hesite entre different modèles et j'ai bien dû faire toutes les pages de tests et de bancs d'essaie sur la toile, n'ayant pas la possibilité de voir de vrai démo, ( isolé dans ma campagne !! ) je ne sais plus trop quoi en pensé , et aujourd'hui je penche un peu vers ce acer , pourra tu nous donner rapidement tes impressions , ton avis sur le rendu de ce projo !?


Je farai bien sur un CR dés que je l'aurai reçu et installé tout le matos dont l'écran. Je me suis posé pas mal de questions également avant de sauter le pas pour ce VP. Si tu cherches un VP uniquement pour la 3D pour moi il y a L'Optoma HD33 et l'Acer H9500BD de ce que j'ai pu lire comme tests jusqu'à maintenant et a un prix relativement intéressant. Il doit y avoir peu être mieux en 2D/3D équivalente mais beaucoup plus cher. Si tu as déjà ce qu'il faut en 2D, toujours d'après les tests et retours forums je pense que ces 2 projos (HD33 et 9500) son excellents en 3D.
Moi je voulais un bon compromis entre 2D et 3D pour ma salle non dédiée et j'ai fait confiance aux différents tests car comme toi impossible d'aller essayer. C'est mon premier projo, une première expérience dans le monde de la projection et je pense, j'espère ne pas être déçu.
Je vous tiens au jus bien sur. :wink:
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 10 Juin 2012 11:10

pour résumé en 2d il est bien (associé à une oppo c'est terrible) c'esty sur qu'il est un peu en dessous d'un x30 mais pas si loin.
en 3d il est terrible (sauf si tu lis des mkv 3d)
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 10 Juin 2012 11:59

ah bon !, tu dit juste en dessous d'un x 30 en 2d !???, tu en est sûr ?, parce que niveau contrast le x30 ça doit etre quelque chose !!, ça m'étonne (à avoir lu les tests ) que le 9500 arrive à ce niveau non ?,

enfin si tu dit ça par expérience je m'incline bien sûr !, mais pour resumer pas facile le choix, ça ne serai pas de ce problème de fiabilité des lampes c'est sûr mon choix irai vers le jvc, ce qui me retiens d'aller vers le sony cette fois c'est le problème de gosthing , c'est vrai que j'ai pas eu de démo mais ça dois pas etre terrible, d'un autre coté pour le 9500 certains parle aussi de problèmes d'images flou !!, alors de tout ces maux lequel est le moindre ?, en fait tu dit qu'avec les mkv 3d c'est pas le top !??
videoloulou
 
Messages: 201
Inscription Forum: 26 Avr 2005 21:20
Localisation: saone & loire
  • offline

Message » 10 Juin 2012 16:07

cotealos a écrit:pour résumé en 2d il est bien (associé à une oppo c'est terrible) c'esty sur qu'il est un peu en dessous d'un x30 mais pas si loin.
en 3d il est terrible (sauf si tu lis des mkv 3d)


eh j'ai pas encore vu le 9500 mais dire que sur de la 2d il se rapproche du x30....sur la 3d je discute pas :wink: .on fera un essai sur le dernier potter pour confirmer ça...cotealos.je suis encore surpris du piqué du x30
rudy25
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Localisation: dunkerque
  • offline

Message » 10 Juin 2012 16:36

je crois que je vais m'orienter sur du dlp, apres reste à definir , acer optama ou mitshu., il faudra que je trouve une demo obligatoire!, après les éléments déterminant seront les questions de tarifs et de surcout eventuels lunettes ou module additionnel comme pour l'optama par exemple, au fait est-on obliger d'acheter en plus cela ou y a t'il un choix suivant les lunettes utilisées?, parce que ça change la donne si en plus y faut acheter ça !
videoloulou
 
Messages: 201
Inscription Forum: 26 Avr 2005 21:20
Localisation: saone & loire
  • offline

Message » 10 Juin 2012 17:34

rudy25 a écrit:
cotealos a écrit:pour résumé en 2d il est bien (associé à une oppo c'est terrible) c'esty sur qu'il est un peu en dessous d'un x30 mais pas si loin.
en 3d il est terrible (sauf si tu lis des mkv 3d)


eh j'ai pas encore vu le 9500 mais dire que sur de la 2d il se rapproche du x30....sur la 3d je discute pas :wink: .on fera un essai sur le dernier potter pour confirmer ça...cotealos.je suis encore surpris du piqué du x30

On va finir par croire que les jvc sont juste bon à projeter les Harry Potter :mdr:
moi je trouve au contraire l'image des jvc pas assez pique comme quoi ....
après je pense aussi que les noirs du 9500 sont éloignés du x30 mais dans salon à mur clair , il doit plus que se défendre
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 10 Juin 2012 17:44

Sur du harry potter le x30 ça vraiment marche bien(je ne regarde que des harry potter sur mon x30 :lol: :lol: :ane: :mdr: :lol:) , c'est vrai que ce n'est pas pas la majorité des films mais c'est super agréable d'avoir ce contraste incroyable!!!Sinon je suis en salle dédiée donc je sais pas de quoi est capable ce 9500 en contraste dans la même config.
Pour le piqué faut être réaliste une matrice dlp restera forcément devant(dixit le dernier mitsou 7500 pas terrible en piqué)...mais franchement l'optique du x30 est superbe.
rudy25
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Localisation: dunkerque
  • offline

Message » 10 Juin 2012 19:18

Toujours en attente de ma livraison, j'aurai voulu savoir les réglages que vous utilisez sur l'Oppo 93/VP ?
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 10 Juin 2012 19:22

rudy25 a écrit:Sur du harry potter le x30 ça vraiment marche bien(je ne regarde que des harry potter sur mon x30 :lol: :lol: :ane: :mdr: :lol:) , c'est vrai que ce n'est pas pas la majorité des films mais c'est super agréable d'avoir ce contraste incroyable!!!Sinon je suis en salle dédiée donc je sais pas de quoi est capable ce 9500 en contraste dans la même config.
Pour le piqué faut être réaliste une matrice dlp restera forcément devant(dixit le dernier mitsou 7500 pas terrible en piqué)...mais franchement l'optique du x30 est superbe.

tu est sur un x30 , combien a tu d'heure au compteur avec ?
videoloulou
 
Messages: 201
Inscription Forum: 26 Avr 2005 21:20
Localisation: saone & loire
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message