Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, jeano33 et 122 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] ACER H9500BD Full HD 3D - PPI 1 999 €

Message » 26 Juin 2012 16:06

j'avais écrit à Acer pour poser la question concernant le filtre. On m'avait répondu que si c'était poussiéreux chez moi, il fallait le mettre. Et que même si ça l'était pas, Acer recommandait de le mettre.
Personnellement, je ne le mets pas. Je préfère prendre le risque d'avoir des poussières plus tard que de devoir me taper le bruit d'aspirateur en permanence.
Et puis je me dis que si le constructeur a prévu un mode haute altitude désactivable alors qu'il faut l'activer quand on met le filtre, c'est que ce constructeur a prévu qu'on ne mette pas systématiquement le filtre. Surtout qu'il n'est pas monté d'origine à l'ouverture du carton, ce qui est pour le moins ambigu...
... Donc je ne le mets pas!

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2207
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 26 Juin 2012 16:20

Bonjour,

il y a là effectivement une explication à la question que je me posais, mais quand je vois le nombre de possesseurs de TRI LCD qui se plaignent de la présence de poussières alors qu'il y a systématiquement un filtre, la réponse d'ACER est étonnante :o .

Si je peux me permettre, vérifier quand même s'il n'y a pas quelque chose qui ressemble à un filtre (genre grille en métal ou autre) et que le filtre qui est en sus (et donc à utiliser pour le mode haut) n'est pas uniquement "un complément", car franchement cela m'étonne beaucoup. :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 26 Juin 2012 17:10

Oui c'est franchement étonnant, c'est au petit bonheur la chance quoi. :-?
Et c'est vraiment bruyant avec le mode Altitude élevée ? car chez moi c'est pas poussiéreux poussiéreux mais bon quand on a une maison ... Je me vois pas passer l'aspirateur, faire la poussière et passer la bombe à air comprimé tout les jours !
C'est flippant de se dire que l'on peut détériorer le VP à cause d'un filtre qui est soit disant optionnel.
D'autres retours et témoignages peu être ? Si quelqu'un peut regarder si il y quand même une protection comme le souligne Thebe ?
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 26 Juin 2012 19:40

En ce qui me concerne j'ai mis le filtre et laissé la vitesse basse altitude pour le ventilateur.
Ce n'est pas un filtre très absorbant. Une sorte de fin grillage plus "anti-insectes" que "anti-poussière"
Je n'ai d'ailleurs constaté (en mettant la main à la sortie de l'air chaud) aucune différence de débit entre avec et sans filtre.
Toutes les 100 heures je l'enlève et je donne un coup de souflette dessus. (bon, d'accord j'ai pas encore atteint 200 heures :D )
Au bout des premières 100 heures le filtre était très peu encrassé.
Rien n'interdit de le nettoyer plus souvent si le besoin s'en fait sentir...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 26 Juin 2012 23:04

Ok baloub merci pour ce retour. Donc même avec le filtre et en laissant le mode lampe bas, pas de souci particulier apparemment pour toi. Je pense faire comme toi alors, je serai plus tranquille avec ce filtre dans le VP. C'est quoi le risque si on met le filtre sans ce fichu mode altitude ? Que le VP chauffe de trop ?
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 28 Juin 2012 10:48

Ouaip, sauf que c'est pas un 9500BD ;)
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 28 Juin 2012 11:10

Thx428 a écrit:Ouaip, sauf que c'est pas un 9500BD ;)



Pas compris ta réponse. Tu réponds à quoi comme question là ?
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 28 Juin 2012 11:12

jpcalou64 a écrit:
Thx428 a écrit:Ouaip, sauf que c'est pas un 9500BD ;)



Pas compris ta réponse. Tu réponds à quoi comme question là ?


Ah ?!! Baloub avait posté un lien en indiquant un Acer 9500bd en solde (qui n'en était pas un) ! mais voyant son erreur il a dû effacer son message pendant que je répondais je pense :wtf:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 28 Juin 2012 11:53

Ah Ok :)
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 28 Juin 2012 15:26

Bon, les gars, j'ai besoin de vous, les utilsateurs de ce ptit projo fort sympathique.

Est il vraiment flou sur le HDMI comme j'ai pu le lire en divers endroit ? :-?
Il est compatible Nvidia 3D TVPlay ?

Merci d'avance et désolé, si je vous fais répéter des trucs que vous avez déjà discuté dans le topic...oui je suis une feignasse :hehe:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 28 Juin 2012 18:29

Thx428 a écrit:Ah ?!! Baloub avait posté un lien en indiquant un Acer 9500bd en solde (qui n'en était pas un) ! mais voyant son erreur il a dû effacer son message pendant que je répondais je pense :wtf:


Ah bon ?
Ce devait être dans un état second, alors. Car aucun souvenir...
(modifier un de ses messages, je sais faire, mais le supprimer ?)

jpcalou64 a écrit:Ok baloub merci pour ce retour. Donc même avec le filtre et en laissant le mode lampe bas, pas de souci particulier apparemment pour toi. Je pense faire comme toi alors, je serai plus tranquille avec ce filtre dans le VP. C'est quoi le risque si on met le filtre sans ce fichu mode altitude ? Que le VP chauffe de trop ?


Le plus rigolo est qu'il y a un avertissement pour ne pas activer le mode altitude si on n'est pas à la bonne hauteur sous peine d'endommager la lampe.
Très honnêtement je pense qu'on peut mettre ce filtre sans aucun problème, sous réserve de le nettoyer de temps en temps.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 28 Juin 2012 20:09

C'était alors un pseudo qui ressemble au tiens, mais je peux t'assurer qu'il y avait un poste de cette nature (je ne vois pas pourquoi j'inventerai des histoires :ane: )
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 29 Juin 2012 10:51

Oui j'ai vu le message d'avertissement également, il faut être à plus de 1000 mt d'altitude ! C'est vraiment pas clair cette histoire de filtre et d'altitude. Je vais quand même le mettre puis après je ne touche plus au projo car c'est pas évident de trouver le bon placement afin que l'image soit parfaitement dans le cadre, c'est même un peu galère. :-?
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 29 Juin 2012 11:07

Thx428 a écrit:Bon, les gars, j'ai besoin de vous, les utilsateurs de ce ptit projo fort sympathique.

Est il vraiment flou sur le HDMI comme j'ai pu le lire en divers endroit ? :-?
Il est compatible Nvidia 3D TVPlay ?

Merci d'avance et désolé, si je vous fais répéter des trucs que vous avez déjà discuté dans le topic...oui je suis une feignasse :hehe:


Pour la compatibilité Nvidia j'en sais rien.
Pour ce qui est du flou sur HDMI, je trouve que c'est flou sur les inscriptions et les logos Acer à l'écran par exemple. Quand le film commence, plus du tout de flou, c'est net de chez net. j'ai regardé hier soir IRobot, c'est :o Quelle image, Splendide !
Que dire des films d'animations tels que Cars, L'âge de glace ... c'est bluffant. J'ai fait ma première expérience 3D sur Samy, passé les 10 premières minutes d'adaptation, c'est tout simplement magique. Je ne m'attendais pas à ce résultat.
Seul point "négatif", ma femme est malheureusement sensible aux AEC, moi pas du tout.
Ca fait 4 jours que j'apprivoise la bête et pour l'instant c'est que du bonheur. Je ferai un CR plus détaillé avec un peu plus d'expérience et de films visionnés en 2D/3D
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 29 Juin 2012 12:48

Si elle les voit, c'est que t'as dû lui en parler à mon avis... :idee: ?
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message