Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Aide pour mon installation VP

Message » 16 Fév 2015 20:31

Bonjour,
Après avoir fait des recherches sur le net, je me tourne vers vous pour quelques conseils. J'espère que je ne me suis pas trompé de rubrique !
Je suis en travaux chez moi, j'ai prévu de remplacer ma télé par un VP, un BenQ w1070. Je sais bien qu'un VP ne remplacera pas la télé, mais au rythme où je la regarde... en fait c'est surtout pour les films, les conneries je continuerai de les regarder sur mon ipad. ;)

Le projecteur sera placé au plafond, j'ai prévu une alim et un câble HDMI 1.4 à cet endroit. Pour le moment la projection se fera sur un mur blanc.

Avec ce projecteur, j'aimerais pouvoir utiliser :
une XBOX
un ordinateur portable
une freebox
une Apple TV, ou clé ChromCast, pour diffuser depuis un ipad

Pour le moment, j'ai un vieil ampli, sans entrée/sorties HDMI.
Pour le son, j'ai déjà prévu deux câbles (rouge/noir) pour des enceintes, des deux côtés du VP (donc derrière la personne qui regarde la projection) jusqu'à l'ampli.

Si je branche la Xbox en HDMI, le son va sortir du VP ?
Idem si je branche un AppleTV ?

J'aimerais pouvoir utiliser AirPlay pour diffuser de la vidéo depuis mon ipad, mais également du son, sans pour autant allumer le VP.

> dois-je prévoir un câble audio du VP vers l'ampli ? Si oui, de quel type ?
> si je dois en acquérir un ampli HDMI, lequel me conseillez vous ? sera-t-il compatible avec l'AppleTV ? Airplay ?
> quel système d'enceintes me conseillez vous ?

Merci d'avance pour votre aide, désolé si mes questions peuvent paraître idiotes, je suis totalement néophyte dans le domaine..!
clichebf
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Fév 2015 19:57
  • offline

Message » 17 Fév 2015 8:51

Du VP à L'ampli un HDMI pour l'image .

Pour les enceintes et l'ampli c'est suivant ton budget et la surface de ta piece.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 18 Fév 2015 14:08

LEPIRATE a écrit:Du VP à L'ampli un HDMI pour l'image .

Pour les enceintes et l'ampli c'est suivant ton budget et la surface de ta pièce.


Merci pour ta réponse !
Comme j'ai déjà des enceintes (certes très vieilles mais qui fonctionnent bien), mais pas l'ampli HDMI, je vais tout d'abord investir dans ce dernier, avec un budget max de 300€.
J'ai vu que celui là a la fonction Airplay, qui me permettrai de balancer du son depuis mon ipad.
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R4066.html

La pièce fait environ 30m2, l'espace de projection fait la moitié.
clichebf
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Fév 2015 19:57
  • offline

Message » 18 Fév 2015 18:54

MOUAIS! pour débuter et vu le prix c'est bon mais là il te faut un un caisson actif :wink: parle nous de tes enceintes.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 18 Fév 2015 19:57

LEPIRATE a écrit:MOUAIS! pour débuter et vu le prix c'est bon mais là il te faut un un caisson actif :wink: parle nous de tes enceintes.


Je ne sais pas ce que c'est, un caisson actif !
A vrai dire pour le son si j'ai un rendu simple genre chaine hifi de base ça m'ira pour débuter, je n'ai pas de gros moyens !
Mes enceintes sont une petite paire d'enceintes classiques 2 voies, d'une chaine hifi stéréo, de type bibliothèque...à vrai dire je ne peux pas en dire plus, j'y connais rien ! Derrière il y a seulement écrit : impédance 6 ohm...

Sinon j'ai une autre paire d'enceintes, de même type, mais un peu plus grosses... et encore une autre paire, encore plus grande (genre la taille d'un tabouret) avec cette fois 3 voies...
clichebf
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Fév 2015 19:57
  • offline

Message » 20 Fév 2015 17:10

Un caisson actif est un caisson qui a son propre amplificateur. :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message