Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Aide pour remplacement d'un JVC HD1

Message » 12 Mai 2014 15:53

Bonjour à tous,
Heureux propriétaire depuis 2008 d'un projo JVC HD1, je me pose la question (ma lampe arrivant en fin de vie) de son éventuel remplacement par un modèle plus récent.
Mais je réalise qu'en 6 ans, je suis un peu largué dans les nouveautés et je ne dirai pas non à un peu d'aide.
Le HD1 me va toujours bien, mais c'est vrai que j'aimerais notamment des noirs encore plus noirs, or je vois que les taux de contraste d'aujourd'hui ont explosé par rapport à mes 15.000:1 (officiels...) !
Je précise un peu le contexte :
- je me fiche de la 3D
- écran Lumene fixe de 2m40
- pièce "semi-dédiée" (pas de lumière mais murs clairs)
- je regarde 95% de HD
- je préfèrerais rester chez JVC, le contraste étant le plus important pour moi, ou au pire passer chez Sony, mais "de mon temps", les iris motorisés (comme chez Sony ?) présentaient un effet de "pompage" vraiment horrible : ça n'existe plus ?
- budget : 2.000 € maxi (quitte à prendre d'occasion ou dans les générations antérieures, j'ai trouvé par exemple un X35 à 2.100 €)

En résumé, je ne veux pas changer pour changer : les JVC récents sont-ils simplement "un peu mieux" que mon HD1 ou bien est-ce que ça va vraiment me changer la vie (de home-cinéphile) ?

Merci d'avance !
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 12 Mai 2014 16:25

Moi je dirais X35.
Mais il te faut savoir une ou deux choses :
- Je HD1 reste le projo HD JVC le plus piqué de tous !! Le X35 n'est pas loin, mais sa texture est tout de même moins fine.
- Tu veux gagner dans les noirs, mais vu que tes murs sont clairs que va il en rester chez toi ... ?!? :idee:
Pour le reste oui, il y a eu du progrès.
Luminosité, colorimétrie, homogénéité, noir résiduel et contraste on/off.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 13 Mai 2014 1:25

Suis dans le meme cas, et on me conseille a chaque fois le H55 (sony), pour sa fluidité, ses noirs et son absence de bruit ...
Le X35 ne tiendrait (apparament, car je ne l'ai pas vu) pas la comparaison face a face ...

Moi je viens d'un HD350 et je pense passer cette semaine a un H55 (avec 3 ans de garantie er Prime support ...).

Mais si on me dit que le X35 est aussi bon, peut-etre me laisserais-je tenter car il est moins cher (si on ne prend pas la 3D).#

JDB
JDB
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message