Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, julien-64, wawal et 188 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

ARRIVEE DU SHARP 9000 !

Message » 13 Déc 2001 18:28

Ca y est !!! Je l'ai réceptionné grâce aux bons soins de Didierhc (qui au passage c'est vraiment cassé la tête pour emballer le carton de manière à ce qu'il soit totalement anonyme et bien protégé, ça évite les tentations !).
Bon, je n'ai fait que de rapides essais en liaison s-vidéo mais je suis déjà bluffé par la qualité de l'image, là pas besoin de scaler externe ou de cinématrix. L'image est bien meilleure que celle de mon ancien C10 connecté à un lecteur cinématrixé ou à mon ancien vigatec. Le scaler interne fait vraiment du bon boulot et que dire du contraste et des couleurs !! Pour tester la qualité du contraste, je me suis balancé une série de scènes noctures (momie 2, stalingrad et predator) et ça passe comme une lettre à la poste (ou plutôt comme au cinéma). C'est également vrai que les arrières plans sont très détaillés (cf. résolution). Et tout cela en S-vidéo, je m'attaquerai demain aux entrées composantes en reliant le sharp en YUV à mon DENON 2800.
Pour l'instant, le projo n'est pas installé au plafond, donc je fait mes essais avec l'appareil à côté de moi sur mon canapé et ma conclusion est la suivante : il est hyper silencieux, les menus sont vraiment magnifiques et simples d'accès (pas besoin se pencher sur la notice d'utilisation).
Au rayon des surprises, l'appareil pèse son poids et me rappelle par ses dimensions mon ancien SONY 10 ht (au passage, bien content qu'il soit parti celui là avec ses problèmes de poussière).
Mais que va t'il rester au TT face à des bestioles DLP de si grandes qualités ?
Je me suis également pencher sur le problème de Lyp synchro évoqué sur AVSFORUM et bien j'ai beau regardé des DVD Z1 ou Z2, aucun décalage son/image n'est notable. Il semble bien donc que ce problème ne soit lié qu'aux versions "u" et non au versions "e".
Voilà, je sais que ce projecteur représente un gros investissement mais à mes yeux, il les vaut.
P.S. : Au passage un grand merci à Didier qui s'est battu comme un diable pour m'avoir l'appareil avant Noël et qui a ouvert une hotline à mon intention. :wink:<p>[This message has been edited by kraine (edited 13-12-2001).]
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 13 Déc 2001 18:41

Salut !
Bon achat et BON NOËL !
C'est pas pour dire mais 'Alainb' qui a assisté à une démo du Z9000 dans le but de l'acheter l'a comparé sur place avec un 1252 et fini son post par :
Alainb.
"Celui qui part pour voir le Sharp Z9000 et qui revient avec un 3T dans la tête..."
C'est tout dire de ta phrase :
"Mais que va t'il rester au TT face à des bestioles DLP de si grandes qualités ?"
Je notes beaucoup de contradictions au sujet de cette bébéte là !!!
C'est surement un excellent DLP, mais à mon goût, fera jamais le poid avec un TT au poil.
Dans ce cas là il se fait écraser par un TT 1252 vendu d'occase 18KF !! c'est à dire presque 4 fois moins cher !!!
Rappelez vous le slogan de la pub 'eram' :wink:
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2001 19:06

Question d'appréciation personnelle, pour moi le SHARP fait mieux que des TT de moyenne gamme. De toute façon, je suis un irréductible du DLP comme beaucoup. Alors je n'essayerai pas de convaincre les possesseurs de TT mais plutôt ceux qui sont à la recherche d'un projecteur.
SHARP 9000 = PLUG AND PLAY
TT = Prise de tête
Choisissez votre camp, pour moi c'est fait. De plus si on fait un petit récapitulatif des posts sur avsforum, beisammen et homecinema, il est facile de voir une grande majorité de posts enjoués sur ce projecteur.
Alors lorsque je vois 1 post contre le sharp et 9 pour, je ne vois pas bien ou est la contradiction.
[This message has been edited by kraine (edited 13-12-2001).]<p>[This message has been edited by kraine (edited 13-12-2001).]
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 13 Déc 2001 19:10

18 kF + lecteur cinematrix = environ 30Kf
qui dit occaz dit gaffe aux tubes.
Tt le monde sait combien coute un retubage ...
Qd a caser ton TT ds ton salon, soit t'es celibataire soit tu t'es marie avec Gilbert Montagne :wink: .......
A+
arnaud
 
  • offline

Message » 13 Déc 2001 19:28

C'est pas pour dire mais 'Alainb' qui a assisté à une démo du Z9000 dans le but de l'acheter l'a comparé sur place avec un 1252 et fini son post par :
Alainb.
"Celui qui part pour voir le Sharp Z9000 et qui revient avec un 3T dans la tête..."

J'étais avec AlainB chez Pascal ce jour là...
Nous avons eu d'un côté une démo d'un 1252 et d'un NEC 9PG + cinematrix en 1024, et de l'autre celle du sharp en Svhs. :wink:
Difficile de comparer dans ces conditions. :wink:

Je suis d'accord avec ce que dit Kraine, même si je n'ai pas vu longtemps le Sharp. Les menus sont très claires, visiblement complet, la bête est silencieuse, mais assez grosse (large surtout).
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 13 Déc 2001 19:34

Austin
bonjour
vous avez fait des screenshots des 3 images ? çà devait être génial comme démo.
a+
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2001 19:44

Il faut comparer ce qui est comparable : combien vaut un 1252 neuf et combien vaudra un Z9000 d'occase ?
J'ai vu le Z9000 de Kraine ( à ce sujet, je suis bien content d'aprendre qu'il est bien arrivé ) chez Didier en S-VHS, YUV et PCHC et c'est dans cette dernière config qu'il s'exprime pleinement. Alainb a comparé un TT + Cinématrix avec un Z9000 seul. J'aimerai qu'il demande à Pascal Hebert de lui faire la démo avec un PCHC pour comparer ce qui est comparable.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard )
<p>[This message has been edited by Xéna (edited 13-12-2001).]
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 13 Déc 2001 19:53

whasaaaaap
Pas le temps de faire des photos. Pourtant je crois bien qu'Alain avait un Numérique dans son sac... :wink:
Mais tu peux aisément t'imaginer l'impression que donne un NEC9PG quasi neuf, parfaitement réglé, couplé avec une cinematrix en 1024, dans un mini cinema de 6m sur 4. :wink:
C'est BEAU. :)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 13 Déc 2001 19:57

Merci Kraine pour ces infos :)
Finie la galère des processeurs vidéo externes :wink:. C'est déjà une grande nouvelle.
Avec tous vos posts j'ai l'impression d'avoir déjà vu le Sharp :).
L'installation de Pascal aussi d'ailleurs :).
Je pense que beaucoup vont être étonnés de la qualité que l'on peut obtenir avec un mono DLP.
J'ai été, comme tout le monde, un peu rétif à l'idée de cette roue qui tourne.
Elle vaut mieux que sa réputation.

Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 13-12-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2001 20:24

J'en connais 2 qui sont contents ce soir :)
Le destinataire (Kraine) du Z....(je vais l'appeller comme ça maintenant) et...
L'expéditeur du Z.... qui va bien dormir ce soir de savoir que le vproj est enfin livré :wink:
KRAINE, tu fais des émules (heureusement pour moi :))& des jalous au travers de ce forum...
Le débat TT ne m'interesse pas car ce sont les même que de discuter avec des passionés de belles voitures, le premier préfére un subaru boosté et le second une M3.
A l'arrivée, ils ont tous les 2 de bonnes machines à peter les kilométres & les chronos mais ne sont d'accord sur la forme ni sur la forme d'ailleurs :wink:
et moi je dis qu'il reste des bons de commande pour le SHARP et qu'il y a un TT8" BARCO au magasin mais que malgrés une proposition au top, il ne part pas...(801sData retubé 260h + install sur région Marseillaise (déplacement possible en sus) + SONY 7k7 cinématrix (2semaines) à 50.000 balles.
Entre nous, le Z.... n'est pas comparable en svidéo et en pchc (voire même en YUV).
La comparaison est sans interêt.
De plus, Pascal lui même nous a écrit de forts belles phrases sur le Z....
Je préférerai de loin avoir dans mon salon un Z.... plutôt qu'un TT ES à ce jour mais c'est mon choix :)
Tenez une comparaison rationelle:
Un Z.... en pchc vs. un TT déréglé en composite avec un câble pas coax (ça me rappelle l'histoire des écureils THX qui sont partis en SAV après avoir traversé le ventilateur...)
Comparons ce qui est comparable une bonne fois pour toute Les TT entre eux et les DLP entre eux.
Produits neufs vs produits neufs
svidéo vs svidéo
pchc vs pchc
ou bien M3 vs M3
etc..............
Bonne soirée à vous tous pour moi ce soir c'est "retour de la Momie" :)
...Didier HC...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2001 0:37

Bonsoir à tous,
Michel, tu as parfaitement résumé la situation : "finie la galère des scalers externes" (rien que pour cela, ça valait le coup).
Didier : "Vox veritas" et dors bien tu l'as bien mérité.
A +
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 14 Déc 2001 0:54

Salut kraine,
Alors content, le voilà enfin ce bébé tant désiré!!
Profite bien de ton nouvel achat et essaie de nous faire de petit screenshots en S-video,yuv et pchc si tu peux pour comparer.
Bon spectacle
A plus Greg
Fabrice
fabulous
 
Messages: 662
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Déc 2001 1:12

Putain, les mecs, c'est marqué sur le sujet du post.
C'est sur le SHARP. Vous avez vraiment du temps à perdre à vomir dessus ?
Allez donc regarder votre système à vous si c'est un différent, mais de grâce, arrêtez avec les débats stériles. Je citerai la langue de Shakespeare avec les Monty Python:
-Excuse-me, is this the right room for an argument?
-I told you once.
-No you haven't.
-Yes I have.
-When?
-Just now.
-No you didn't.
-Yes I did.
-No you didn't.
-Yes I did.
-No you didn't.
-Yes I did.
-No you didn't.
-Yes I did. Er.. Sorry, is this the five minute argument or the full half hour?
-Er.. Just the five minutes.
-Thank you. Anyway I did?
-You most certainly did not.
-No you didn't.
-Yes I did.
-No you didn't.
-Yes I did.
...
Bref, si vous voulez lancer un débat entre les technologies DLP et Tritubes, SVP indiquez-le dans le SUJET. Comme ça ceux qui s'en br... pourront l'éviter.
MeepMeep!
A++
--
Wile E. Coyote (émule)
Wile E. Coyote
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Déc 2001 11:10

Salut Fabulous,
Pour les screenshots, je suis désolé ce n'est pas mon fort. J'ai un appareil numérique mais malgré les conseils de Mill, je n'arrive pas à trouver les bons règlages pour prendre des photos correctes. Mes précédants essais avec le C10 m'ont totalement découragé. Par contre si tu ne sais pas quoi faire de ton week-end Fabrice, tu peux toujours venir voir Budapest sous la neige et accessoirement mon home sweet "cinema" home. :)
PS : We are the knights who says "Nie" :wink:
Pour en revenir au SHARP, aujourd'hui je passe à la connexion YUV et quand j'aurai les adaptateurs BNC/RCA à la cinématrix.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 14 Déc 2001 12:59

quand je pense que tu viens de te pencher sur le pchc, il n' y a qu'un pas pour que je t'ai au tél encore pendant qq semaines :wink:
KRAINE dis leur la déf d'un SHARP en pchc stp :wink:
...Didier HC...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message