Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 187 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Avis VP: lequel ? + conseils :D

Message » 08 Sep 2015 17:34

Bonjour à tous,

Une petite envie d'investir dans un VP, et j'en ai repéré quelques un !

Tout d'abord, c'est pour une pièce non dédié où on ne peut pas avoir un noir complet mais tout à fait honorable.
Je souhaiterai le poser sur une étagère avec 3m de recul. Je projetterai pour le moment sur un mur blanc mais je pense à investir dans un écran. Pour la taille de la projection aucune idée: Sur le mur pas vraiment de limite donc ça dépendra de l'écran si j'en prends un, je dirais environ 200cm de base.
La source serait un ordinateur avec des fichiers HD.

Maintenant voici les bêtes qui me font hésiter:

Optoma HD 82 700€
Optoma HD 33 600€ (+écran motorisé de 240cm de base apparemment)
Sanyo Z3000 600€
Mitsubishi HC6500 600€
Mitsubishi HC5500 400€

De ce que j'ai cru voir, je serai tenté entre le HC6500 et le Z3000. J'ai tout faux ou pas ?
J'ai du mal à comparer avec les 2 optoma.
Et je n'ai pas vraiment de possibilité de les essayer moi même :/
Et ensuite grosse différence entre le HC5500 et les autres ? (il est 200€ moins cher ^^)

Ensuite, je sais que ce n'est pas fait pour ça, mais si pour une session de jeux video de temps en temps (RPG surement), lequel s'en sort le mieux ? Ou c'est nawak avec tous ?

Ensuite pour un écran pas trop cher vous conseillez quoi ?

Merci d'avance, je suis complétement novice en VP alors hésitez pas à me corriger et me conseiller ^^
Petitgnoll6
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Juin 2011 13:17
  • offline

Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message