Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, indianajones, jeano33, LE PIRATE, Patoch999 et 105 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

BenQ W1100

Message » 14 Avr 2012 12:04

Bjr. Votre avis svp. Avant d'acheter ce vidéo j'aimerai savoir si je peux installer ce vidéoprojecteur dans mon salon. Mon plafond est à 2.54m de hauteur et le haut de mon écran se trouve à 33cm du plafond. Compte tenu lens shift du vidéoprojecteur à votre avis je pourrai l'installer? Idéalement j'aimerai l'installer sur un support mural vogel, un matheu passionné de cinema peut-il me dire si je pourrai l'installer et à quelle hauteur? Merci par avance de votre aide
kemuel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 14 Avr 2012 12:42

Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 14 Avr 2012 13:06

Effectivement avec projectorcentral pas besoin d'être matheux :) . Quand je rentres mes coordonnées, donc 240 de base, distance 4.70, il faudrait que le vp soit à 46cm au-dessus de l'écran. Moi j'ai 33cm de dispo. Est ce que je peux compenser avec l'inclinaison du support?
kemuel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 14 Avr 2012 15:55

oui mais tu aura du trapèze et c'est pas top !! :-? tu pourra compenser se trapèze grâce a la fonction "kingstone" mais ça dégrade la netteté sur les cotés de l'image !! :cry:
le mieux serait que tu puisses descendre ton écran !!! mais peut être pas possible .....??? :roll:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 15 Avr 2012 14:19

passatdjé49 a écrit:oui mais tu aura du trapèze et c'est pas top !! :-? tu pourra compenser se trapèze grâce a la fonction "kingstone" mais ça dégrade la netteté sur les cotés de l'image !! :cry:
le mieux serait que tu puisses descendre ton écran !!! mais peut être pas possible .....??? :roll:

djé :wink:



wouais wouais, pas simple tout ça. Je penses que malheureusement je vais devoir me rabattre sur un tri-lcd car j'y penses il faut prendre en compte la hauteur de la tige du support. Descendre l'écran oui je pourrai le faire de quelques centimètres mais pas sûre que ça suffise. Je vais voir du côté du epson tw3200 snif
kemuel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 17 Avr 2012 0:20

kemuel a écrit:
passatdjé49 a écrit:oui mais tu aura du trapèze et c'est pas top !! :-? tu pourra compenser se trapèze grâce a la fonction "kingstone" mais ça dégrade la netteté sur les cotés de l'image !! :cry:
le mieux serait que tu puisses descendre ton écran !!! mais peut être pas possible .....??? :roll:

djé :wink:



wouais wouais, pas simple tout ça. Je penses que malheureusement je vais devoir me rabattre sur un tri-lcd car j'y penses il faut prendre en compte la hauteur de la tige du support. Descendre l'écran oui je pourrai le faire de quelques centimètres mais pas sûre que ça suffise. Je vais voir du côté du epson tw3200 snif


Sincèrement, pour voir la différence et une vrai incidence avec ces données purement théoriques, faut vraiment que tu es l'oeil fin ou de très bons outils de calibration.

Sans vouloir te vendre le produit, si tu prend ce VP, qui est une très bonne entrée de gamme sur du full hd, je ne pense pas que tu ne t'embarasse de ces détails vu la qualité de diffusion :)
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 17 Avr 2012 16:26

micachou a écrit:
kemuel a écrit:
passatdjé49 a écrit:oui mais tu aura du trapèze et c'est pas top !! :-? tu pourra compenser se trapèze grâce a la fonction "kingstone" mais ça dégrade la netteté sur les cotés de l'image !! :cry:
le mieux serait que tu puisses descendre ton écran !!! mais peut être pas possible .....??? :roll:

djé :wink:



wouais wouais, pas simple tout ça. Je penses que malheureusement je vais devoir me rabattre sur un tri-lcd car j'y penses il faut prendre en compte la hauteur de la tige du support. Descendre l'écran oui je pourrai le faire de quelques centimètres mais pas sûre que ça suffise. Je vais voir du côté du epson tw3200 snif


Sincèrement, pour voir la différence et une vrai incidence avec ces données purement théoriques, faut vraiment que tu es l'oeil fin ou de très bons outils de calibration.

Sans vouloir te vendre le produit, si tu prend ce VP, qui est une très bonne entrée de gamme sur du full hd, je ne pense pas que tu ne t'embarasse de ces détails vu la qualité de diffusion :)



Merci pour ces bonnes paroles encourageantes car à lire tous les avis ce videoprojecteur, il assure... Pour encore me rassurer, penses-tu qu'avec l'inclinaison j'arriverai malgré tout à cadrer l'image dans mon écran.
kemuel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 17 Avr 2012 16:31

J ai un peu de trapèze, ça reste léger et acceptable :)

Sinon tu peux légèrement utiliser la correction de trapèze.

Oui, je confirme, ce projo à une image qui tue :mdr:
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 23 Avr 2012 16:03

Razmote a écrit:Oui, je confirme, ce projo à une image qui tue :mdr:


Correctif : (pour ne pas faire peur...)
On peut accepter une démo chez Razmote et en ressortir ...En parfaite santé !!
En tout cas 2 mois plus tard je suis toujours en vie ....Mais c'est vrai que dans cette affirmation Raz ne nous dit pas combien de temps on peut survivre..Je me sauve vite je vais faire un bilan chez le toubib :mdr: :mdr:
Raz on est plus en 2003 où seul les VP avait l'apannage de la HD ....Pour tuer les gens (qui pour beaucoup ont de grandes Télés FullHD) il faut vraiment sortir la Kalachnikov par les temps qui courent ...
En 2003 avec un simple VP 720p et un DVD on scotchait les gens ....C'est plus pareil ...
Mais ne boudon pas notre plaisir ...On a du FullHD de bonne Facture avec une facture modeste ..Et c'est ça qu'il faut voir :wink: Et en restant en vie ..en plus :D
A+
André :thks:
Dernière édition par caraibe le 23 Avr 2012 16:09, édité 1 fois.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 23 Avr 2012 16:08

Ben justement ici aussi c est à la Kalash qu'on les tue :lol:

Enfin non ils se tuent entre eux, ce qui est moins grave :-?
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 23 Avr 2012 16:10

Tu as du oublier Un Lien Raz ????
Heu si je suis ressorti bien vivant ...ça n'implique rien sur les qualités réelles de ton VP....qu'on soit d'accord ...je plaisantais juste un peu sur l'expression ... :wink:
Je dois aller voir une démo en Pseudo 4k (4k par pixels shift) ...Mais je prends le gilet pare balle MDR ....
A vrai dire j'y crois pas trop ...
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 26 Avr 2012 21:38

Salut a tous..!
une petite question..avec quoi vous néttoyer votre lentille de votre vidéoprojecteur...?
en réglant la bague de mise au point..jai posé mes doigt tous crados sur l'optique..et maintenant jai mes enpreinte digital deçu :roll:
jai regardé différent post,et jai vu qu'il fallais bannir les lingettes d'opticien...mettre du savon sur une microfibre humide,de l'alcoll,ect,ect..alors du coup je sais plus
chamalo
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Déc 2011 17:26
  • offline

Message » 27 Avr 2012 7:15

chamalo a écrit:Salut a tous..!
une petite question..avec quoi vous néttoyer votre lentille de votre vidéoprojecteur...?
en réglant la bague de mise au point..jai posé mes doigt tous crados sur l'optique..et maintenant jai mes enpreinte digital deçu :roll:
jai regardé différent post,et jai vu qu'il fallais bannir les lingettes d'opticien...mettre du savon sur une microfibre humide,de l'alcoll,ect,ect..alors du coup je sais plus


J'aurai pas essayé avec du savon, mais plutot avec de l'alcool ménager ou du produit à vitre. Je pense que le savon est trop gras et va te laisser une pelicule sur ton optique. Tu peux peut etre tenter le coup avec de l'eau claire ou vapeur d'eau???

Utilise aussi un chiffon qui ne laisse pas de résidus ou une peau de chamois.

Good luck :wink:
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 27 Avr 2012 8:55

De toute façon empeinte ou pas sur l optique ne changera rien au résultat final :wink:
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 27 Avr 2012 11:50

Une microfibre humide', c'est bon. Pas besoin de rajouter un produit autre que de l'eau, c'est le principe de la microfibre.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message