Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Besoin d'aide ! HW10 et dégradé de bleu-noir

Message » 10 Juin 2015 0:47

Bonsoir à tous .

Je viens vous expliquer mon problème . J'ai mon hw10 (Sony) qui me fait tourner en bourrique ! Apres plusieurs réglages d'image, un seul point n'est pas résolu ! Lors de dégradé dans les bleus allant au noir, je n'ai pas un dégradé régulier . Cela fait comme une limitation entre les 2 avec entre les 2 un genre de fourmillement avec des points bleu et noir ! Ex: Lors d'une scène du "Roi Lion" , la scène sombre de Simba qui regarde les étoiles . Mon installation est la suivante :

Lecteur BDP-S4100 --> Ampli Denon AVR1909 en HDMI --> Boîtier HD12 Real Câble -->Écran LED LG /Videoprojecteur Sony HW10

Le lecteur est configuré en YCbCr 4.4.4 , deep color 16bit.
Le videoprojecteur est configuré xv color Off , couleur élargie On , noir gamma off, Iris manuel 85 , contraste 95 , luminosité 47 , netteté 18, couleur 75 (j'aime quand les couleurs sont éclatantes lol) . J'ai été obligé d'activer le Surscannage car, pas d'autres choix pour "réduire" l'image pour mon écran.

L'ampli lui est réglé en yuv dans le menu HDMI et le boîtier HD12 a le booster de signal activé car câble de 10m .

Cela me ronge de ne pas avoir une image parfaite ! Cela gâche le plaisir lors d'une séance de Grand Cinéma !

Si vous avez des conseils, réglages , aide meme par sms ou mail, je suis preneur.

Merci d'avance à vous tous
zoinzoin9
 
Messages: 300
Inscription Forum: 22 Oct 2007 20:10
Localisation: Nogent sur seine (AUBE)
  • offline

Message » 11 Juin 2015 2:15

Dois-je désespérer ?
zoinzoin9
 
Messages: 300
Inscription Forum: 22 Oct 2007 20:10
Localisation: Nogent sur seine (AUBE)
  • offline

Message » 11 Juin 2015 8:46

Déjà relier uniquement le lecteur au projo directement sans rien d'autre (de préférence avec un autre câble HDMI) et voir si le phénomène persiste
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Juin 2015 3:53

Câble changé et branchement en direct du lecteur Blu-ray avec câble de 1,5m et ... Même constat :-(
zoinzoin9
 
Messages: 300
Inscription Forum: 22 Oct 2007 20:10
Localisation: Nogent sur seine (AUBE)
  • offline

Message » 12 Juin 2015 6:21

Change le lecteur pour voir, sinon fait une reconfiguration usine de ton projecteur si c'est pas bon je pense que ton projecteur à un problème.
ps: Des photos . :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 12 Juin 2015 16:04

Pour les photos , cela ne donne rien. Mais bizarrement ce n'est que le bleu qui me pose problème . Comme il y avait bidouille dans le menu service, il y'a peut être un paramètre à modifier. Par moment , selon les scènes , les noirs deviennent bleuté... Exemple : le logo Armaggedon qui explose et la scène transitoire avec l'espace. Affreux ! Le Deep color est en 16bit sur mon lecteur ... Cela viendrai de ça peut être ?
zoinzoin9
 
Messages: 300
Inscription Forum: 22 Oct 2007 20:10
Localisation: Nogent sur seine (AUBE)
  • offline

Message » 15 Juin 2015 15:57

Par hasard , sauriez vous comment on règle la température du noir ? Le mieux , est ce le yuv ou RGB ? Et dernière question , combien pourrai coûter une révision complète de la bête ?
zoinzoin9
 
Messages: 300
Inscription Forum: 22 Oct 2007 20:10
Localisation: Nogent sur seine (AUBE)
  • offline

Message » 15 Juin 2015 19:41

La température du noir ça n'existe pas. La température de blanc oui

T'as essayé de désactiver le Deep COLOR de ta platine pour voir ?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Juin 2015 21:49

Je ne peux pas faire beaucoup de test avec l'été qui est la . Ce n'est pas une salle dédiée mais un salon avec un énorme velux qui n'a pas de rideau . Donc je tarde un peu à faire les essais . J'aimerai qu'un propriétaire puisse me dire les réglages à faire ou a évité coté VP et/ou côté lecteur Blu-ray. Demain je vais essayer de cacher la lumière au maximum et tout refaire , retesté . Mon menu service étant déréglé ne doit pas aider non plus . Mais ce qui me gêne le plus c'est ce fichu dégradé bleu non régulier et dominance bleu très présente. Le logo "Gaumont" à commencer avec un dégradé bleu ultra limité et saturé ainsi que la rosace avec un ciel étoilé avec des détails "étouffés" dans du bleu ... toujours saturé, à la place du noir . Un peu dur à expliquer mais ça me dégoûte de regarder une tel purée ! Exemple , l'ouverture de Taken 3 (vu de Los Angeles de nuit) le noir pixelise de bleu . Je ne pourrai pas mieux expliqué .

Je suis preneur de tout réglages , conseils. Si toutefois vous savez combien coûte une révision complète chez un pro ou même comment faire une mise a jour je suis preneur également.

Merci à vous tous si vous m'aidez
zoinzoin9
 
Messages: 300
Inscription Forum: 22 Oct 2007 20:10
Localisation: Nogent sur seine (AUBE)
  • offline

Message » 17 Juin 2015 8:01

Comment ça se fait que ton menu service est déréglé déjà? :wtf:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Juin 2015 16:13

C'est mon second HW10. L'ancien propriétaire l'avais modifié pour je ne sais quel raison . Mais cela commence a daté! Il n'a pas tourner depuis plus de 2ans dans son carton d'origine . La lampe a 750h .
zoinzoin9
 
Messages: 300
Inscription Forum: 22 Oct 2007 20:10
Localisation: Nogent sur seine (AUBE)
  • offline

Message » 22 Juin 2015 18:29

Compte rendu de mes tests d'hier soir . J'ai essayé un autre câble (1m30) en direct sur mon VP : pas de changement. J'ai modifié mes paramètres : iris manuel a 50 , contraste a 86 , luminosité a 40, couleur a 56 sur le VP. Côté lecteur : deep color off , RVB . Toujours ces nuances bleues et dominance irrégulières ! Donc la , a part le faire voir je ne sais pas trop quoi faire de mieux . Hors Garantie bien sur !
Donc combien pourrai coûter une révision complète ? Et où?
zoinzoin9
 
Messages: 300
Inscription Forum: 22 Oct 2007 20:10
Localisation: Nogent sur seine (AUBE)
  • offline

Message » 22 Juin 2015 23:44

Déjà Perso j'essaierai de remettre le menu service d'origine car c'est pas bon signe... Et également faire une reinitialisation des paramètres du projo si c'est possible...
Faudrait vraiment une photo parce que malgré tes descriptions j'ai du mal à imaginer
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Juin 2015 14:50

C'est ça le problème , c'est que je ne sais pas comment faire un reset du menu service . J'ai déjà chercher mais je ne sais pas ! Les valeurs, je ne les connais pas , et a voir cela change selon les différents preset d'origine ! Ex: le 1080p24 n'aura pas les même que le 1080p60 ect . J'essaierai de prendre une photo ce soir avec les paramètres actuelles ... Si tu as un hw10 et que tu as les valeurs d'origine , si tu peux les relever en mode 1080p24 en sur Word ou Excel ce serai super ... Car il y en a plein dans les menu et sous rubrique !
zoinzoin9
 
Messages: 300
Inscription Forum: 22 Oct 2007 20:10
Localisation: Nogent sur seine (AUBE)
  • offline

Message » 07 Juil 2015 19:46

Je viens d'avoir Sony au téléphone , la révision peut chiffrer environ 460€ pour une révision !!!! Qui pourrai me relever TOUTES les valeurs du menu service en mode 1080p24 en fichier Word ou Excel ? Que je puisse tout rétablir et tenter de régler correctement ? C'est la seule chose à faire . Une personne sympa pour moi ? Même si je sais qu'il ya plein de valeur , ce serai vraiment génial !!! :)
zoinzoin9
 
Messages: 300
Inscription Forum: 22 Oct 2007 20:10
Localisation: Nogent sur seine (AUBE)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message