Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Bonne affaire ou pas ?

Message » 01 Jan 2016 13:16

Salut à tous et bonne année 2016 ! :zzzz: :mdr:

En plein avancement de ma petite salle dédiée, je commence à me pencher sur le choix du projo, qui sera mon premier achat de ce type ! :grad:

Après avoir failli acheter l'ex A800b de Must@ng dans les PA, je me suis ravisé car la diagonale d'image que j'aurais obtenu dans la config de ma salle aurait été trop petite (projo fixé au plafond à environ 3m de l'écran, et j'aimerai un peu plus de 2m de base) :(

Maintenant j'ai l'opportunité d'acquérir un JVC X95 à prix raisonnable, mais présentant 2 défauts :
- du shading sur le haut de la matrice bleue engendrant une bande jaunâtre d'environ 5cm pour une image de 2m de base, visible sur les scènes claires sur du 1.77, légèrement visible en 1.85, et invisible en 2.35
- un problème de mise au point impossible (image floue) en focale longue donc en utilisation petite image pour grande distance de projection, mais aucun problème en focale courte (qui serait mon cas, soit image la plus grande possible pour une faible distance de projection)

Ces 2 problèmes doivent ils être absolument rédhibitoires, ont-ils des risques de s'aggraver, ou l'achat est-il intéressant ?
Quelle est actuellement la côte d'un X95 en parfait état de fonctionnement, et à quel prix l'achat de cet exemplaire serait-il intéressant, si toutefois l'achat en lui même est une chose que vous pensez raisonnable ?

Merci d'avance pur votre aide !
Renaud
trunk23
 
Messages: 515
Inscription Forum: 19 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rambouillet (78)
  • offline

Message » 01 Jan 2016 13:22

Je sais pas si ce projo est encore sous garantie mais acheter un projo avec déjà des soucis ce n'est pas un investissement très judicieux
Déjà que la il en a déjà 2 différents
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 01 Jan 2016 13:27

sebacool92 a écrit:Je sais pas si ce projo est encore sous garantie mais acheter un projo avec déjà des soucis ce n'est pas un investissement très judicieux
Déjà que la il en a déjà 2 différents


Non il n'est plus sous garantie, c'est bien là le problème.
La voix de la raison serait bien sûr de ne pas le prendre...
trunk23
 
Messages: 515
Inscription Forum: 19 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rambouillet (78)
  • offline

Message » 01 Jan 2016 13:37

Je suis plutôt pour la voix de la raison après c'est quoi ton budget ? Tu es en salle dédiée ?
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 01 Jan 2016 13:43

Oui ce sera en salle dédiée.
Je voulais mettre autour de 1500 euros, c'est le prix auquel je peux toucher ce X95.
trunk23
 
Messages: 515
Inscription Forum: 19 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rambouillet (78)
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil