Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: laderve, LE PIRATE et 124 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

ca y est SIM2HT couple avec un ISCAN

Message » 26 Juil 2001 15:04

he oui sur un coup de tete j ai achete un iscan que j attends avec impatience cad demain et je vais pouvoir enfin l essyaer et voir si deja sur l image du sim qui est deja magnifique va l etre encore plus je vais pouvoir desentrelacer et doubler le lignage.
QUI PEUT ME DIRE SI J AI BIEN FAIT MOA QUI REGARDE BCP DE DVD.

MERCI .
PS: Atari c est qd tu veux pour passer a la maison
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 26 Juil 2001 15:23

Tu pouvais pas acheter un PC ?
Je croyais que tu voulais vendre ton Sim ?

"L'Iscan Pro, n'est pas un scaler car il se contente de désentrelacer l'image. C'est un choix médiocre avec beaucoup de DLP."
...
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 26 Juil 2001 18:52

Salut Yamakasi,
Tu as quel configue avec ton Sim 200HT ( lecteur DVD, Taille d'ecran) )
Merci
Yvan
 
  • offline

Message » 26 Juil 2001 19:07

que vaut le iscan pro face a la carte cinematrix PSM1?
quelle est la difference entre scaler et desentrelaceur?
jb-elle
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Juil 2001 11:55

messege pur Austin.
c est vrai il est a vendre toujours mais j avais l occasion d un iscan donc je l ai achete car meme sans sim il me servira toujours pour desentrelacer d autres sources comme canal sat...
mais j ai l impression que les passionnes sont en vacances car j ai eu seulement 2 mails et pas de reponse depuis. vacances sans doute.
comme on dit en vacances j oublie tout ...la la la la la...
voili voila
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 27 Juil 2001 13:10


quelle est la difference entre scaler et desentrelaceur?

En partant du PAL composé de deux trames de 720x288 entrelacées il faut d'abord reconstituer une image complète en 720x576.
Ce que l'on écrit passer de 576i à 576p.
C'est ce que fait le désentrelaceur.
Ensuite il faut mettre l'image à l'échelle 800x600 donc faire la conversion 720x576 vers 800x600 (comme on ferait dans photo shop).
C'est ce que fait le scaler.
Par abus de langage on assimile les deux concepts et parle de scaler pour des appareils qui désentrelacent et mettent à l'échelle.
L'abus confine à la tromperie quand on parle de scaler pour le iscan-pro. Car justement il ne fait pas de mise à l'échelle.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2001 13:19

pour yvan j ai un un pioneer 737 et un ecran procolor de 2 m le tout branche sur le sim2 en rgbs
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 27 Juil 2001 14:05

... si le HT200 fait la mise à l'échelle du 480p et du 576p (possible) le IscanPro est un bon achat pour ce projecteur.
Peut être même le meilleur achat :)
Tu vas bientôt pouvoir faire le test. Si tout l'écran et rempli cela doit être bon :)
Regarde quand même un ou deux DVD (Z1 si possible) pour s'assurer que tout est OK.
Quelques bonnes mires aident bien sûr.
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 27-07-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2001 14:36

comment savoir si mon projo accepte le 576?
chais pas moa.
et pourquoi des zones 1 ?
merci des reponses davance ,michel.
cordialement
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 27 Juil 2001 16:32

Il suffit de brancher et d'essayer.
Essaye des Z1 (720x480 à mettre à l'échelle 800x600) et des Z2 (720x576 à mettre à l'échelle 800x600).
Le projecteur ne risque rien il suffit de regarder ce qui se passe. Image améliorée ou pas. Si elle est améliorée dans tous les sens du terme par rapport à la connexion directe tu as gagné.
Il est assez facile de voir si les couleurs ne sont plus aussi bonnes, si l'image est de taille réduite.
Pour la mise à l'échelle il faudrait faire la comparaison avec un PC en 800x600 sur une mire d'Avia par exemple. Mais il est probable que celle du projecteur n'est déjà pas mauvaise.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2001 18:05

j'ai essayé longuement mon Iscanpro sur le SIM 200 v 1,15 d'un de mes copains
ca marche mais seulement en RVBHV sur l'entrée DATA du Sim ,sur l'entrée YUV ou RVBS le sim down scaled en 640 x480 avec une deformation de l'imge
au niveau des resultats l'image est superieure a celle du scaler du SIM ( pique colorimetrie et fluidite mais en branchant le DVD en YUV sur l'iscan si DVD en YC l'image est à peine superieure au SIM en entrée YUV
les meilleurs resultats sont donnés par la cinematrix ( que j'ai aussi essayé): superbe
conclusion
1° cinematrix
2° Iscan en YUV sur l'entrée Data dusim
3°Scaler interne en YUV du sim pas si mal si on compare au scaler du DAVis
A+
Jean Louis
Jean Louis dB
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Oct 2000 2:00
Localisation: au nord
  • offline

Message » 28 Juil 2001 10:30

voila j ai installe mon iscan recu hier et apres qq essai c est pas encore ca la difficulte de reglages est presente.
donc une chose a dire sur le iscan il est bien plus petit que je l imaginais.
oui je l ai achete sans avoir vu l papareil chose courante chez moi ce qui va m amner a ma perte ah aha aha ahaha.
bref les 2 choses que je peux reellement affirmer ce sont que:
-l image en mode letter box qui avant avait des phenomenes d escaliers et ben y en a plus donc par raport au mode anamorphique l image est plus grande et de qualite identique je dirai por le moment peut etre meilleur mais faut que je verifie. cool
-la 2eme chose c est que j ai des trames horizontales (saccades et ralentissement)lors des travellings pas tous mais une bonne partie .
comment est ce que je peux y remedier je pense en jouant sur le freq et la phase.
ah oui le iscan est branche sur mon 737 par les yuv et sur le projo en data subd15.
pour Jean Louis DB:n aurais tu pas fais une erreur en conclusion ne voulais tu pas dire en rvbhv sur l entree data du sim et non yuv sur l entree data du sim
merci de votre aide sur les trames et juste un dernier mot
HELP ME PLEAAAAAAAAAAAAAAAAASE
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 28 Juil 2001 12:48

entrée en YUV sur iscan lui meme branché en RVBHV sur l'entrée data du sim mais pas de pb de lignes ds les travelling pour bien synchroniser le sim sur iscan
mettre les regalges de base du sim sur valeur par defaut quand le dvd (reglé en anamorphique 16/9) se met en route premiers images du film(synchroniser le sim par la touche auto ) et l'image est nickel
A+
Jean Louis dB
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Oct 2000 2:00
Localisation: au nord
  • offline

Message » 28 Juil 2001 12:57

entrée en YUV sur iscan lui meme branché en RVBHV sur l'entrée data du sim mais pas de pb de lignes ds les travelling pour bien synchroniser le sim sur iscan
mettre les regalges de base du sim sur valeur par defaut quand le dvd (reglé en anamorphique 16/9) se met en route premiers images du film(synchroniser le sim par la touche auto ) et l'image est nickel
A+
Jean Louis dB
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Oct 2000 2:00
Localisation: au nord
  • offline

Message » 28 Juil 2001 13:00

je ne comprends pas le schema du rvbhv qui part de l iscan vers l entree data du sim car la sortie de l iscan ne permet que de brancher une sortie vga vers le sim
je n ai qu un cable vga fourni avec le iscan.
est ce que je dois en acheter un et ou.
peut tu m expliquer.
merci
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD