Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Câble hdmi 10m ou coaxial audio 10m

Message » 02 Jan 2016 13:08

Coucou,
Tout est dit, j'ai le choix de l'emplacement pour mon pchc qui va alimenter mon vidéo proj, donc soit à côté avec un câble audio coaxial pour l'ampli ou soit à côté de l'ampli et un câble hdmi de 10m qui courre jusqu'àu prix
Des avis ??
Merci et bonne Année !!
Bill_O
 
Messages: 220
Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 02 Jan 2016 13:24

Pas de HDMI -> pas de HD et puis 10m ça doit passer, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 02 Jan 2016 15:59

Merci, je précise que quoi qu'il arrive ce sera en hdmi, juste que j'ai le choix entre un grand câble hdmi ou un grand câble audio, dans quelle config aurai j'a le moins de pertes...
Bill_O
 
Messages: 220
Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 02 Jan 2016 19:38

Ton ampli n'a pas d'entrée/sortie hdmi ??
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 03 Jan 2016 8:59

pourquoi faire simple... ma très humble expérience me porte à conseiller une centrale, une gare de triage, un standard, enfin un ampli AV, quoi!
Quand tu en auras assez d'allumer tout en séquence -toujours un peu aléatoire- peut-être y viendras-tu. Un pc passe très bien par une entrée hdmi sur un tel ampli : son, vidéo, les deux et dans tous les modes ... il peut aussi ramener le son vers ton ampli son. Ne pas installer un câble hdmi te réserve des bricolages futurs. Un lecteur BR dlna fait déjà probablement mieux que ton pc. Mais bon, ce n'est que mon avis!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 03 Jan 2016 14:57

j'était PC aussi avant, mais là , il y a bien mieux!
un NAS Synology, une platine BR Samsung l'appli DS vidéo, et tu va faire un bon technologique digne d'un film de science fiction!
tous tes films avec jaquette à portée de télécommande, c'est sans équivalent !
les enfants y accèdent, ma femme, bref c'est hyper simple, rapide, conviviale, efficace....
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 03 Jan 2016 15:53

Malheureusement pas d'entrée hdmi sûr l'ampli et pas de changement pour l'instant, je viens de déménager, pas trop les moyens pour upgrade, je privilégie un nv projo des que j'ai pu vendre mon sp800b
J'aime les pc pour leur puissance de calcule, je suis informaticien, on ne se refait pas... :oops:
J'aime bien les.algos de traitement comme madvr ça va faire peur aux puristes mais c'est intéressant de.voir ce qu'on peut faire en postprocessing. Cela dit l'alternative d'une centrale reste intéressante aussi... quoiqu'il en soit, on se tourne vers un grand câble hdmi donc ?..
Bill_O
 
Messages: 220
Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 03 Jan 2016 20:43

pour moi oui un bon câble et hop!
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message