Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Clement1138, pcg et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Changement de vidéoprojecteur pour salle non dédiée

Message » 03 Juin 2014 11:33

Bonjour à tous,

Je suis actuellement propriétaire d'un vidéoprojecteur EPSON tw 3500 installé au plafond dans mon salon, lequel est assez lumineux (murs blanc et baies vitrées).

Le vidéoprojecteur est utilisé pour regarder la TV ainsi que des DVD/BR.

S'il permet, et c'est son point fort, de diffuser une image convenable même en plein jour ou sans faire le noir absolu, les choses se compliquent lorsqu'il s'agit d'afficher des noirs.

Les scènes sombres sont souvent difficilement "regardables".

Vous me direz que l'on ne peut pas tout avoir ...

J'ai néanmoins la possibilité d'acquérir d'occasion un JVC HD350 en parfait état.

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un bon choix qui me permettrait de continuer à utiliser la vidéoprojection en journée sans faire le noir absolu mais en ayant, une fois le noir fait, une image de meilleure qualité.

Merci par avance de vos retours.


Guillaume
guit5
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Oct 2007 11:26
  • offline

Message » 03 Juin 2014 13:49

Bonjour,

Le HD 350 donnera de meilleurs noirs en condition "nuit" mais en pleine journée malheureusement il sera trop peu lumineux. Là dans ces conditions votre Epson s'en sortira beaucoup mieux. Mais par contre sa forte luminosité devient un inconvénient en projection nuit car les réflexions parasites émises par vos murs et plafond sur l'écran anéantissent le contraste AINSI. La solution n'est pas de changer de projecteur mais de changer votre écran.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message