Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, laderve, LE PIRATE et 108 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Choix cornélien....

Message » 26 Nov 2009 21:13

HCPASS a écrit:Ha oui pas faux comme argument les AEC!!

Le Sony est il facile à placer? Lens shift et tout le toutim présents?? Plus facile à placer que l'optoma je présume et en ce moment on trouve le Sony à un prix canon, - de 2000 roros.

Toutefois il n'est pas électrique au niveau des réglages il me semble??

Merci de ton retour d'expérience à ce niveau.

Cdlt

Stéph.


Re :wink:

Le HW10 est assez tolérant niveau placement, pour cela, je te renvoie à projectorcentral...
Sinon, en effet, le zoom et le Lens Shift sont manuels mais bon, on y touche pas tous les jours non plus donc rien de méchant :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 27 Nov 2009 2:30

Au fait quels sont tes reproches sur le HC4900

pour moi :
L'iris en mode dynamique n'est pas tres discret et surtout pas moyen d'enlever le mode dynamique autrement que par une position full ouvert
contrairement à ce qu'on avait écrit pas de probléme génant de fluidité sur du 23.98fps (je passe par un PC je dois dire)

l'alignement des matrices est nickel (sur le mien) et le piqué est excellent ...Bon des noirs plus profonds serait bien venu ...sur certaines scenes ...Mais parait que le début de Alien VS predator requiem est guere mieux sur un JCV (film mal étalonné)

Bref pas vraiement envie de changer!!! :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 27 Nov 2009 8:38

Salut,

C'est un excellent produit pour le prix et cela fait deux ans qu'il me rend pleinement satisfaction sauf sur les point suivants:

Tearing sur 24fps, donc impossible le faire passer, je suis avec la PS3..
Manque un peu de luminosité sur ma base d'écran (2,78 de base)
Manque de contraste(mais ça reste toujours mieux que mon précédent Infocus X1), surtout lorsque l'on a vu fonctionner les deux objets de ma convoitise enfin l'un d'eux puisque je n'ai pas réussi à voir le Sony ici sur Nantes.

Pour le reste tu as dis l'essentiel.

Voila, ajouté à cela le fait que le père Noël soit dans un incroyable élan de générosité, et tu as les ingrédients qui font que je vais m'en séparer.

merci

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • online

Message » 27 Nov 2009 11:38

Salut, franchement je ne prendrais pas un DLP : j'en ai eu un auparavant, AEC ou fatigue visuelle assez rapidement. donc out les DLP (et le Benq était très doux niveau aec contrairement à d'autres projos DLP)

Attention à la focale pour le placement du projo, et à son poids (s'il faut remplacer le support plafond à cause du poids.

J'ai un HC5000 (pourtant bien supérieur au HC4900 en bien des points) et je pense aussi me tourner vers le HC6800 ou un sony ou un jvc, mais le pb : les mitsu ont une super garantie, le piqué est le meilleur, tout est motorisé, les projos sont très silencieux, les menus sont bien pensés...

le seul défaut c'est le niveau des noirs des LCD qui s'améliore sur les nouveaux modèles. Quant à la luminosité théorique annoncée comme 50% supérieure sur le HC6800, c'est pas vraiment le cas en test comparatif (cf ciné4home) sauf pour le gain en contraste. Est-ce que tout cela mérite de rajouter 1500 euros de plus ? :idee:
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Nov 2009 12:53

HCPASS a écrit:Salut,

C'est un excellent produit pour le prix et cela fait deux ans qu'il me rend pleinement satisfaction sauf sur les point suivants:

Tearing sur 24fps, donc impossible le faire passer, je suis avec la PS3..
Manque un peu de luminosité sur ma base d'écran (2,78 de base)
Manque de contraste(mais ça reste toujours mieux que mon précédent Infocus X1), surtout lorsque l'on a vu fonctionner les deux objets de ma convoitise enfin l'un d'eux puisque je n'ai pas réussi à voir le Sony ici sur Nantes.

Pour le reste tu as dis l'essentiel.

Voila, ajouté à cela le fait que le père Noël soit dans un incroyable élan de générosité, et tu as les ingrédients qui font que je vais m'en séparer.

merci

Cdlt

Stéph.


Salut Steph
en PS3 je comprends!!!!
c'est un projo fait surtout pour être couplé a un PC ...ce qui permet d'oublier complétement son traitement vidéo qui n'est pas tres haut de gamme :wink:
Et le 24p passe tres bien grace a la fonction "inverse télécinéma" de la CG
En luminosité je comprends moins je suis sur 2.60m de base mais en salle dédiée tres obscure il est vrai et dans ces conditions le mode bas de la lampe est plus que recommandé
à ta place je ne saurais quoi prendre...L'Epson peut être ..ou tenter un DLP..
combien au compteur de ta lampe en 2 ans ? je vais passer les 900 bientôt en un an 1/2

Cdtl
André

PS je me souviens plus si je t'ai envoyé ce lien qui peut aider
viewtopic.php?f=1254&t=29688637&start=0
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 27 Nov 2009 13:22

:oops: :oops: :oops: Je dois avoir a peine 200 heures au compteur.... :oops: :oops: :oops:

Je suis vraiment tenter de franchir le pas vers le DLP avec le HD82 mais j'hésite Pfffffff fais chi..!!

De quel Epson parles tu??? C'est quoi comme techno??

Merci

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • online

Message » 27 Nov 2009 14:22

HCPASS a écrit::oops: :oops: :oops: Je dois avoir a peine 200 heures au compteur.... :oops: :oops: :oops:

Je suis vraiment tenter de franchir le pas vers le DLP avec le HD82 mais j'hésite Pfffffff fais chi..!!

De quel Epson parles tu??? C'est quoi comme techno??

Merci

Cdlt

Stéph.


200 h a peine Ben tu les amortis pas tes projo :D :D ...Une bonne affaire ton HC en occaz :D :D
le 5500 est pas dispo avant fevrier ..je crois ..l'epson tw5000 sur le papier comme sur les test a l'air pas mauvais..jette un oeil sur le tableau comparatif de Mlill
c'est du Tri LCD aussi...
j'ignore comment Epson obtient des contrastes plus élevés que les autres (et si cela est réellement visible en projection)

a+
André
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 27 Nov 2009 14:53

HCPASS a écrit:Merci pour le liens mais sur le comparo, l'Optoma semble au dessus, qu'est-ce qui te fais dire que le Sony est très très bon? Pourquoi pas l'Optoma?

Quels sont tes arguments?

Merci

Cdlt

Stéph.


je parle du sony pour l'avoir vu tourner et c'est assez exceptionnel... :wink:
jewtheanswer
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 147
Inscription Forum: 23 Nov 2009 15:21
Localisation: 91330 YERRES
  • offline

Message » 02 Déc 2009 15:43

Bon ben le crime est consommé!!!

J'ai choisi l'Optoma HD82. Ne pouvant voir le Sony et n'ayant pas était convaincu par le Mitsu.
Par volonté de changement de techno également et surtout parce que lors de la démo il m'a vraiment enthousiasmé.

Voili voilou reste plus qu'à bien le placer et faire joujou avec.

Merci pour l'aide apporté....

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • online

Message » 02 Déc 2009 16:52

:-?

on attends le CR avec impatience :wink:

perso j'hésite entre le HC6800, le HW15, le JVC HD350 et le PTAE4000... pas évident.
Je précise que je projette sur 3m mini et généralement sur 4,5m de base en 2,35 donc luminosité indispensable

Ce qui me fache le plus c'est le blabla des fabricants : la luminosité et le contraste sont tous obtenus dans des modes informatique inutilisables en Home Cinéma. Idem pour le bruit du projecteur, il est donné en mode éco, mais dans ce cas la luminosité est inférieure de 20 à 30% à celle donnée sur la fiche.
Si l'on rajoute les caractéristiques fantaisistes des constructeurs (Epson pas très vrai et Pana varie énormément selon l'amplitude du zoom par exemple alors que Sony est plutôt pessimiste; un 1000lum chez Sony semble plus lumineux qu'un 1500 lum chez Mitsu ou qu'un 1600 chez Pana d'après différents tests...)
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Déc 2009 18:20

J'ai un HC5000 (pourtant bien supérieur au HC4900 en bien des points) et je pense aussi me tourner vers le HC6800 ou un sony ou un jvc, mais le pb : les mitsu ont une super garantie, le piqué est le meilleur, tout est motorisé, les projos sont très silencieux, les menus sont bien pensés...


pas bien d'accord avec toi Audiosong :wink: (c'est surtout le BIEN qui me gene un peu :D )
Je connais le HC5000 aussi pour l'avoir vu tourner (IDEM les JVC) ils sont pas a des années lumieres ...les différences entre projos sont beaucoup plus subtiles a voir que les constructeurs les affichent dans leurs caractéristiques... et que certains l'affirment ...
bon je ne projette que sur 2m60 de base il est vrai :wink:
Un possesseur de JVC HD 350 a vu chez moi fonctionner le 4900 et.... il comprend parfaitement que je n'ai pas envie de changer

Heu sur 4m de base l'optoma HD81 (si mes souvenirs sont bons...celui qui était en 2 parties, et terriblement bruyant) m'avait plus impressionné que le HC5000 ...
Le HC 5000 sorti du carton je l'avais trouvé plutôt mauvais ...15 j apres une fois réglé c'était nettement mieux mais pas pu revoir l'optoma en même temps :cry:
tout cela sur 4m de base

Le Hc4900 que j'ai acheté sorti de carton a part réglage overscan j'ai pas eu énormément a triturer les réglages ....mais bon je suis pas sur du tout que tous les projo même marque même modele soit rigoureusement identique ...d'ou un peu illusoire de se passer les réglages ...je ne suis sur de rien bien sur...
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

choix cornélien

Message » 03 Déc 2009 15:12

je suis possesseur d'un sony w10 depuis qqs mois , l'écran fait 2 mètres de base , je suis en mode éco , et je projette le soir , volets fermés , autant dire une tres bonne obscurité . J'utilise les décentrements optiques quasiment au max .Le projo est au plafond (d'un immeuble récent , donc pas bien haut) , à 3m50 environ (zoom dans sa zone grand angle) de l'écran . Je suis resté qqs années avec un sanyo z4 (apres un z3) . Ma source est un pioneer 989 avis s.
La différence de luminosité est flagrante , ainsi que le bruit , inaudible .
J'utilise des dvd . L'image typée "cinéma" est vraiment agréable , à savoir doux mais avec une tres bonne impression d'acutance jusque ds les angles malgré le lens schift . Le piqué (l'acutance quoi) d'un dvd à l'autre dépend avant tout de l'encodage , c'est flagrant . Cette perception était déja perceptible sur mes précédents HD ready . Je conseille "les 3 jours du Condor" , un piqué et une colorimétrie à se damner ; et un excellent métrage de feu Pollack . Les travelling globalement sont bons , mais ce point pourrait ête amélioré (j'évoque là des mégas travelling panoramiques) .
Voilà ma petite contribution (d'un nouveau foromeur )au choix qui ne m'est plus cornélien (j'avais longuement hésité ac un pana 3000) !
Je profite pour demander un conseil : un scaler EDGE ferait il la différence ds ma config' pour améliorer d'avantage la fluidité et le piqué ?
Merci
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 04 Déc 2009 0:48

audiosong a écrit::-?

on attends le CR avec impatience :wink:

perso j'hésite entre le HC6800, le HW15, le JVC HD350 et le PTAE4000... pas évident.
Je précise que je projette sur 3m mini et généralement sur 4,5m de base en 2,35 donc luminosité indispensable

Ce qui me fache le plus c'est le blabla des fabricants : la luminosité et le contraste sont tous obtenus dans des modes informatique inutilisables en Home Cinéma. Idem pour le bruit du projecteur, il est donné en mode éco, mais dans ce cas la luminosité est inférieure de 20 à 30% à celle donnée sur la fiche.
Si l'on rajoute les caractéristiques fantaisistes des constructeurs (Epson pas très vrai et Pana varie énormément selon l'amplitude du zoom par exemple alors que Sony est plutôt pessimiste; un 1000lum chez Sony semble plus lumineux qu'un 1500 lum chez Mitsu ou qu'un 1600 chez Pana d'après différents tests...)


j'ai essayé de lancer un topic sur ce teme mais tout le monde s'en fiche ...les fabricants ecrivent ce qu'ils veulent en specifications chacun mesure a sa façon et tout le monde trouve ça tres bien !!!
ils ont qu'à continuer je les comprends
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message