Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davidy76, marcoleroi, melanon et 78 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Choix d'un projecteur 400-500€

Message » 30 Mai 2015 11:16

Bonjour,

Je me suis décidé à acheter un vidéo projecteur. Ma principale utilisation sera pour le connecter à mon pc et regarder des films/séries, donc j'aimerai un rendu d'assez bonne qualité.
En regardant sur les sites, je m'y retrouve pas trop au niveau des lumens/contrastes,...

Voilà quelques critères:
-le projecteur sera placé à 2,5-3m du mur (mur blanc, pas besoin d'écran, pas tout de suite en tout cas)
-La pièce est éclairée (donc si possible une utilisation dans une salle semi-lumineuse)
-Une qualité vidéo assez bonne (du 720p minimum si possible)

Mon budget est d'environ 500€, mais j'aimerai rester aux alentours de 400€ si possible.

J'ai déjà repéré quelques modèles mais je ne sais pas ce qu'ils valent:
- http://www.mediamarkt.be/mcs/product/_E ... langId=-29
- http://www.mediamarkt.be/mcs/product/_E ... langId=-29
(j'ai retenu ces 2 modèles vu que y a une action sur les 21% de TVA mais je me doute que sur le net , ce sera surement moins cher pour un équivalent?)

Je vois pas trop les différences entre ces deux modèles. Selon le site d'Epson, le tw490 est à 550€ et le tw570 à 700€ mais ils sont nettement moins chers sur Mediamarkt.

Lequel me conseillez-vous entre ces deux-là? Et si aucun des deux là, un autre modèle? (sur un site du genre ldlc de préférence si c est pour un achat en ligne)

Merci d'avance
Gule2
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Mai 2015 11:10
  • offline

Message » 30 Mai 2015 12:34

Perso j'achèterais surement pas un projo 720p à l'heure actuelle en neuf et encore moins à 500 euros (à moins d'un modèle ultime que je ne connais pas???)...

Après pour que les gens puissent t'aider, tu as mis la distance où le projecteur sera placé, mais pas ta base d'image désirée (même si tu projette sur un mur) ni ton recul. Suivant la taille d'image que tu veux et le recul du projo, tous ne pourront peut-être pas y arriver.

Ensuite projection et salle éclairée, faut pas s'attendre à des miracles pour regarder des films sur un mur blanc en plus. Je veux pas te décourager, mais c'est logique.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2048
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 30 Mai 2015 13:02

mike5.1 a écrit:Après pour que les gens puissent t'aider, tu as mis la distance où le projecteur sera placé, mais pas ta base d'image désirée (même si tu projette sur un mur) ni ton recul. Suivant la taille d'image que tu veux et le recul du projo, tous ne pourront peut-être pas y arriver.

Ensuite projection et salle éclairée, faut pas s'attendre à des miracles pour regarder des films sur un mur blanc en plus. Je veux pas te décourager, mais c'est logique.


Je serai aussi à une distance d'environ 2,5m du mur où sera projetée l'image. Pour la base de l'image, je dirai entre 2m30 et 2m80.

J'ai mis salle éclairée mais je pense que j'utiliserai surtout le projecteur quand il fera noir le soir. La journée, ce sera vraiment occasionnel.

En prenant des cnseils, sur d'autres forums aussi, on m'a déconseillé ces Epson là finalement. Qu'en pensez-vous?
Et on m'a plutot conseillé le Optoma HD141x ( http://www.optoma.fr/projectordetailshe ... &PC=HD141X )
Gule2
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Mai 2015 11:10
  • offline

Message » 30 Mai 2015 13:42

Bah d'après le calculateur sur le site, çà n'ira pas, il faut que la lentille du projo soit à minimum 3,4m de recul pour une image de 230cm de base. Plus rajouter les 30 cm de profondeur (+/-) du projo, çà fait 3,7m. Enfin c'est ce que je vois en utilisant le calculateur http://www.optoma.fr/distancecalc.aspx? ... ight=false

Image

Et toi tu voulais qu'il soit à 2,5 ou 3 m... Donc faudra que tu utilises une image plus petite.

Ensuite je ne sais pas ce que vaut ce projecteur. Je partirais sur une bonne occasion avec ce budget.

A+

edit : perso j'ai 2,6m de recul pour un écran de 2m de base et c'est déjà pas mal. Plus grand faut tourner la tête pour tout voir.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2048
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 30 Mai 2015 14:34

J'ai un peu de mal à visualiser ce que ça donnera. Mais en y repensant, je pense que la base de l'image de 2,3 m , c est vrai que ça fait beaucoup. En regardant le calculateur, si je me dirige vers une distance plus faible (+/- 175cm), la distance devrait aller. Maintenant, je rentre demain soir chez moi, je reprendrai les valeurs exactes pour être sur.

Merci à toi ;)

Si quelqu'un connait ce projecteur, j'aimerai savoir si il vaut le coup ou si, dans la même gamme de prix, il y a mieux.
Gule2
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Mai 2015 11:10
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message