Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, sebacool92 et 225 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

CONFIGURATION SHARP 9000

Message » 25 Déc 2001 20:00

J'ai passé mon après-midi de Noël à calibrer mon SHARP à l'aide de video essentials. Curieusement j'arrive aux meilleurs résultats en diminuant au maximum la valeur de netteté (sharpness), jusqu'à - 30.
J'avais déjà lu un article sur les effets néfastes de l'accroissement de la netteté qui ajoute des détails n'étant pas présents sur l'image originale.
Voici en gros mes valeurs de règlages après le passage par video essentials : contraste : + 6
luminosité : - 1
netteté : - 30
bleu : - 2
température couleur : - 2
Et bien sûr règlage en mode cinéma.
Y a t'il d'autres utilisateurs de SHARP 9000 sur le forum ? Si oui essayez ces valeurs, il faut quelques minutes pour s'habituer mais je trouve que l'image est maintenant beaucoup plus naturelle.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 26 Déc 2001 11:35

salut kraine,
merci de donner tes reglages ,mais malheureusement je ne pourrais lesessayer qu'a partir du 20 ou 25 janvier(putain ce que c'est dur d'attendre)
je te tiendrai au courant de mes reglages des que je recuperes le monstre
a bientot
ciao
lynch
 
Messages: 118
Inscription Forum: 10 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Déc 2001 13:11

Salut Lynch,
Que te dire ? Sinon que tu as fait un très bon choix. :wink:
Les règlages indiqués sont valable pour l'entreé 3(s-vidéo).
Je procèderai à une nouvelle calibration sur l'entrée 5 (VGA) dès que j'aurai réceptionné mon câble RGBHV (BNC)/VGA.
Comment vas tu l'installer ? Pour ma part, je l'ai fixé au plafond en m'aidant de mon ancien support pour le davis cinéma ten. Il m'a suffit de percer trois nouveaux trous dans l'armature métallique et le tour était joué.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 26 Déc 2001 22:31

bonjour Kraine,
Tes réglages sont valables avec la Cinematrix, je pense car les miens en direct sur l'entrée composante sont totalement différents.
J'attends 1 DENON 2800 débridé en progressif Pal pour t'en reparler.
J'ai RDV ds ques jours avec les techniciens de SHARP pour discuter des possibilités de l'appareil (Upgrade ...)
Un arrivage est programmé la semaine prochaine et je pourrai enfin comparer celui que j'ai en démo et la nouvelle fournée.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Déc 2001 22:32

bonjour Kraine,
Tes réglages sont valables avec la Cinematrix, je pense car les miens en direct sur l'entrée composante sont totalement différents.
J'attends 1 DENON 2800 débridé en progressif Pal pour t'en reparler.
J'ai RDV ds ques jours avec les techniciens de SHARP pour discuter des possibilités de l'appareil (Upgrade ...)
Un arrivage est programmé la semaine prochaine et je pourrai enfin comparer celui que j'ai en démo et la nouvelle fournée.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Déc 2001 23:38

Salut poprock,
Je suis revenu à un sharpness de - 8 en liaison s-vidéo. C'est ce que j'ai oublié de préciser, ces règlages à l'aide de Video essentials ont été faits sur l'entrée 3 du sharp.
J'ai lu sur avsforum, que les problèmes de lyp sync avaient été résolus sur les modèles fabriqués après le 1er décembre 2001, il ne s'agirait donc pas d'une différence entre les modèles "U" et "E".
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 27 Déc 2001 10:55

salut kraine et poprock
il faudra que l'on reparles de tt cela qud j'aurai recu le projo
pour l'instant c'est tres dur d'attendre encore au moins 3 semaines
sinon je vais installer le projo en fond de salle(a 5.10m de l'ecran pour faire un base de 2.40m en 16*9 et je compte mettre le projo pile en face de l'ecran de facon a n'avoir aucune correction a faire)
de plus je vais l'utiliser avec un toshiba 500 es en liaison yuv la s video etant requisitionnee pour le lecteur de ld(l'image prend un sacre coup de vieux mais c'est largement regardable avec les derniers ld ntsc et la au moins le son est vraiment dynamique en "ac3")
j'ai vu un denon 2800 en progressif ntsc marcher avec et franchement l'investissement ne m'a pas paru valoir le coup pour un gain qualitatif tres tres maigre
sinon je ne dispose pas de dvd de calibrage et je voudrais savoir si un reglage peux deja se faire de facon simplifiee avec les mires thx presentes sur les dvd thx z1
sinon merci de me tenir ts les deux au courant des decouvertes sur votre machine(surtout pour l'upgrade car j'avoue qu'a ce prix la j'aimerai qu'il puisse evoluer ce projo)
j'ai attendu depuis plus de 6 ans pour avoir lesmoyens de me payer un projo avec un e image que me plaise vraiment et je sens que fin janvier et fevrier je vias vivre ne ermite
a bientot
ciao
lynch
 
Messages: 118
Inscription Forum: 10 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2001 10:43

A l'attention de poprock,
j'obtiens les meilleurs résultats actuellement avec la cinématrix dans la configuration du dongle suivante : 2, 4, 5, 6
c'est à dire la résolution quadruplée. A mes yeux, cette configuration donne de meilleurs résultats que le mode 720p (Hdtv). Le SHARP est relié au denon 2800 cinématrixé par un câble RGBHV sur BNC/VGA de 6 mètres de long.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 29 Déc 2001 10:42

salut kraine,
Je sens que je vais recommander une Cinematrix optimisée pour le SHARP (ce qui va m'obliger à envoyer 1 SHARP neuf pour test à l'ami Bertrand : soupir ...).
Je veux absolument tirer celà au clair;
entre temps, Booster aura finalisé la Tlcde de la cinematrix.
Beau match en perspective :
Cinematrix contre DENON Pal Progressif.
Par contre, j'ai visionné le SIM 300 et franchement, il ne m'a pas autant convaincu que le Sharp (qui débouche les arrières plans comme pas un).
Seul bémol : la dispo chez Sharp toujours problématique.
Je ne sais si je pourrai livrer mes commandes en cours avant fin janvier car TOUTE l'Europe est demanderesse.
Le produit n'est même pas sorti en banc d'essai mais le bouche à oreille fait que ...
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2001 12:40

Donc finalement j'ai eu de la chance d'en avoir un aussi rapidement (merci didierhc :wink:) !
J'en suis toujours au stade des essais mais ce que je peux te dire concernant tes problèmes de format avec la cinématrix, c'est qu'en mode 720p (seul le switch 7 est sur on), la résolution native du projecteur est affichée (1280 X 720) et le mode "resize" n'est plus disponible (tu ne peux alors modifier le format d'image qu'avec le dongle de la cinématrix, mais c'est inutile avec les matrices 16/9ème du SHARP).
Sans avoir fait d'essai avec une mire THX, je peux te dire que l'image n'est aucunement déformée.
En fait les 2 règlages que j'évoque donnent les meilleurs résultats (mode quadruplé et mode 720p hdtv us), ça dépend des films. Hier soir par exemple pour : jurassic park 3, je me suis remis en 720p.
Je ne sais pas pour ton modèle, mais par la prise VGA du projo, le signal est automatiquement détecté et le mode spécial correspondant s'affiche dans le menu "SYNC". (cf. notre précédante discussion par téléphone).
[This message has been edited by kraine (edited 29-12-2001).]
[This message has been edited by kraine (edited 29-12-2001).]<p>[This message has been edited by kraine (edited 29-12-2001).]
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message