Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Conseil d'achat Sony VPLHW40ES\45ES EPSON TW6700

Message » 20 Sep 2017 23:08

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de faire évoluer ma salle dédié et je souhaiterai changer de vidéoprojecteur.
Actuellement possesseur d'un SANYO PLZ700, je souhaiterai évoluer sur un nouveau produit.

J'hésite entre autre entre un SONY VPL HW40ES d'occasion, un VPL HW45ES neuf et un EPSON TW6700.

J'ai fait une démo du TW6700 et du HW45ES à COBRA, mais j'ai trouvé que le TW6700 n'était d'une pas mise à l'honneur par le vendeur (la demo se fait dans la partie la plus claire de la pièce) et je trouve que l'image présente un peu de JUDER. D'après les tests que j'ai lu la différence entre ces deux produits sont censés être pourtant proche qualitativement. La démo a t'elle été volontairement biaisée ? Le vendeur passant plus du temps à me venter le TW6800 me disant que TW6700 présentait une image complètement cramée ...

Le VPL HW40es je ne l'ai jamais vue n'y testé mais j'ai lu énormément de tests élogieux.

De plus mon ampli sur lequel le Sanyo est en HDMI 1.3, c'est un DENON AVR2310 et je ne suis pas sur que je puisse connecter l'un de ces projecteurs sans soucis.
Pour finir, mon câble HDMI est limite au niveau longueur, puis -je rajouter une rallonge de 30 cm sans trop de déperdition ?

Merci d'avance à tous les forumeurs pour votre aide
biabia
 
Messages: 72
Inscription Forum: 12 Juin 2004 11:32
  • offline

Message » 21 Sep 2017 13:47

Bonjour biabia,
Je ne te parlerai que du EPSON tw6700 car c’est ce que j’ai. Je te donne mon ressenti et mon avis strictement personnelle. Je l’utilise en salle dédiée, base écran 3m avec recul du projecteur et du visionnage à 4.3m

Ca luminosité est forte, ça fatigue vite les yeux, j’ai donc acheté une lentille (filtre ND 2 hoya ~40euros ) qui fait baisser cette luminosité et au profit d’un meilleur rendu des noirs (un peu moins bouché) j’ai également acheté un câble HDMI (~30euros) avec puce Marseille qui pour moi rend un petit coup de pêche en plus à l’image et améliore aussi les noirs.
Avec tout ca l’image est vraiment top (piqué couleurs…) par contre le seul important et gros problème est pour moi est la fluidité !!!

Là c’est un gros problème car c’est pas fluide (trainée d’image, flou) il faut donc activer l’interpolation d’image en mode normal (bas, normal, haut) c’est l’idéal à mon sens (quasiment plus de trainée ou de flou, tellement rare que ça ne me gène pas) MAIS il y a un gros souci d’artefacts qui apparaît (comme des parasites qui se déforme, comme si les pixels ne suivaient pas l’image et étaient en retard à l’affichage) il y en a pas tout le temps, ça dépends aussi de la qualité du film et de la compression de la galette, mais c’est assez souvent et donc très fatiguant à la longue. Ça gâche le film car ça me perturbe.

Je pense que le Tw 6800 est moins lumineux et aura de meilleur noir mais au vu de l’écart de prix ce n’est pas forcement justifié et il aura le même problème de fluidité et artefacts comme toute la gamme actuelle des EPSON.

Si tu es comme moi assez sensible sur le problème de fluidité alors je ne te le conseillerai pas, pas tant que EPSON ne fait pas de mise à jour pour résoudre ce problème (ça va faire bientôt un an que j’attends alors...)

Mon seul conseil, il faut te déplacer dans plusieurs magasin et faire des essais, seul ton ressenti (et ton portefeuille) te ferra prendre le bon choix.
Gibus1408
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Fév 2011 16:58
  • offline

Message » 21 Sep 2017 14:35

biabia a écrit:J'ai fait une démo du TW6700 et du HW45ES à COBRA

Salut,
Et quand a tu pensé du HW45?

Sinon Gibus à bien résumé à propos de l'epson même si je n'en ai pas. Mais j'ai pu comparer un TW9300 et un HW45 en magasin. Et concernant la fluidité et artefact s’était la même chose. Du coup je suis parti sur le sony.
La fluidité est vraiment bonne avec le MotionFlow activé en mode bas. Il n'y a presque pas d'artefacts. Ceux qui sont le plus visible sont lorsqu'il y a des écritures par dessus l'image. Mais pour le reste il faut chercher après.
Sinon je pense que niveau fluidité les deux se valent sans activer l'interpolation et le MotionFlow. Donc fluidité cinéma en 24 images par secondes. (sur certaines scènes tu auras des saccades avec du flou) Certains supportent et d'autres non.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 21 Sep 2017 19:03

Tout d'abord merci à tous les deux pour vos réponses.

Salut,
Et quand a tu pensé du HW45?


Franchement bluffé de la qualité d'image et de la fluidité, après au niveau portefeuille ca fait un peu plus mal :( Mais il est vrai que c'est le videoprojecteur qui m'a le plus impressionné.
Après là partie qui m'inquiète c'est la compatibilité avec mon Denon 2310 en HDMI 1.3
De ce que j'ai lu je n'aurai pas le droit à la 3D (c'est un détail pour moi), mais j'espère que ca ne perturbera pas les performances 2D .
Après deuxième détail, il n'a pas non plus de rectification de trapèze de ce que j'ai lu sur le forum sur le HW45...

Sinon concernant l'environnement de visionnage j'ai une salle dédiée (noir complet), écran 240 de base (toile transonore Chris24) vidéoprojecteur sur tablette au plafond a 3.30 de l'écran zone de visionnage a 2.9M pour le premier rang et le deuxième rang (utilisé à 99% du temps) approximativement a 4M.

Je vais certainement comme vous le conseiller prendre un nouveau câble HDMI histoire de pas avoir de blague :)
Sinon concernant le HW40ES quelqu'un a une idée de ses performances ? La fluidité est elle au rendez vous ?

Merci une nouvelle fois pour vos réponses
biabia
 
Messages: 72
Inscription Forum: 12 Juin 2004 11:32
  • offline

Message » 21 Sep 2017 19:17

Tu peux trouver le HW45 en neuf aux alentours de 1900€ sinon.
Pour ton ampli à mon avis ça sera me même problème avec tout les VP.
Pour la correction de trapèze c'est à éviter vraiment. Ça détruit l'image. Tu perds en netteté.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 22 Sep 2017 14:03

Je vous remercie de tous ses renseignements :ohmg: je parts sur le sony vpl hw45es 8)
biabia
 
Messages: 72
Inscription Forum: 12 Juin 2004 11:32
  • offline

Message » 28 Sep 2018 7:44

Bonjour,
Je deterre un petit peu le sujet. Me tatant franchement pour opter pour ce projecteur,je voulais savoir quel est ton ressenti au bout d’un an d’acquisition de ce 45es:-)
Merci d’avance pour ton retour
Frilcy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Déc 2016 18:24
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message