Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: d2r2.off, sebacool92, Twisted et 274 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Conseil pour un débutant...

Message » 26 Oct 2014 0:30

Bonjour à tous,

je me lance dans un projet d'achat d'un vidéoprojecteur (pour le cinéma à 90%) avec beaucoup de questions et un budget pas très ambitieux. Je viens de faire le tour des tutoriels qui m'ont permis de de me faire une première idée des critères à prendre en compte mais j'avoue que de l'aide serait la bienvenue :)

Je souhaite l'installer dans mon salon. Mon canapé est situé à 6m de l'emplacement de mon futur écran. Je peux mettre un écran jusqu'à 3m de large. Voilà les questions que je me pose :

- Un écran 16/9 de 3m de large en étant à 6m de l'écran. C'est acceptable ou trop petit ?

- Mon plafond fait 3,2m. J'ai vu que les écrans avait un extra-drop de 30cm environ soit 40cm environ avec le carter. Ca signifie que le haut de mon écran sera à 2,8m du sol. Ca vous paraît haut en étant à 6m de l'écran ?

- Je ne souhaite pas fixer le vidéo au dessus de mon canapé dans l'axe de l'écran. Je pourrai le poser sur un meuble mais il sera complètement à droite de mon écran donc à 1,5m de l'axe... J'ai vu que le lens-shift pouvait permettre d'envisager ce décalage mais je doute qu'il me permette de gérer un tel décalage. Je pensais donc poser le vidéoprojecteur sur ma table basse (installation nomade...)

Pensez-vous que mon projet est viable avec un budget de 1100€ pour le vidéoprojecteur et l'écran ?

merci beaucoup pour votre aide,

Romu
Romu@Asnieres
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Oct 2014 0:14
  • offline

Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message