Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Conseil urgent W1080st+ ou W1350

Message » 05 Fév 2016 0:03

Bonjour,

J'ai une pièce avec 5m de recul, un TV4k Samsung avec un gros systeme de compensation anti saccade (55F9000).

Mais voila, j'ai très envie d'un VP car je trouve l'écran trop petit sur le TV et en 3D y a du dédoublement d'image.

J'hésite entre le Benq 1080st+ ou le 1350 (possibilité de bonne promo sur ces 2 modèles)

quel choix entre les 2 ?

et ais je un risque de grosse déception sur la fluidité rapport à mon samsung ?

merci beaucoup de vos conseils et aide.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 12 Fév 2016 23:05

Bon,

bah au final j'ai choisis le W1350, pas sûr que se soit le bon choix, mais en même temps je suis du coup pas sûr que le choix de mettre un VP soit bonne.

Je trouve l'image très peu nette en rapport à ma TV, limite flou. et pourtant la grille dispo dans le menu de reglage est bien nette et les textes (quand y en a semble net aussi).

Les noirs son bien gris, mais çà, c'est peut être dû au fait que la piece est clair, papier peint clair, plafond blanc ? je n'ai pas de point de comparaison pour savoir :(.

Peut etre le 1350 es trop lumineux pour ma pièce.

En bref dans l'ensemble je trouve les noirs pas noirs, les blancs pas blancs.

L'ecran est de marque lumène avec des bord noirs.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 13 Fév 2016 0:33

Plox a écrit:Je trouve l'image très peu nette en rapport à ma TV, limite flou


Les nombreux tests font pourtant l'éloge de ce vidéoprojecteur en matière de précision et de netteté de l'image. C'est étonnant que tu obtiennes le résultat inverse.
Etant possesseur du W1070 de BenQ, modèle inférieur en gamme par rapport au tien, je peux t'assurer que la netteté est exemplaire.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Fév 2016 11:19

je vais essayer de faire des photos pour voir je peux vous montrer.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 13 Fév 2016 11:28

Plox a écrit:
Je trouve l'image très peu nette en rapport à ma TV, limite flou. et pourtant la grille dispo dans le menu de reglage est bien nette et les textes (quand y en a semble net aussi).

Les noirs son bien gris, mais çà, c'est peut être dû au fait que la piece est clair, papier peint clair, plafond blanc ? je n'ai pas de point de comparaison pour savoir :(.

Peut etre le 1350 es trop lumineux pour ma pièce.

En bref dans l'ensemble je trouve les noirs pas noirs, les blancs pas blancs.

L'ecran est de marque lumène avec des bord noirs.



Si tu regardes ta TV 55 relativement près, il est certain qu'avec une même résolution ton image sera moins piquée sur une grande base.

Avec une pièce banche tes murs réfléchiront de la lumière et il est dons normal que ton image soit délavée; les seuls solutions à pas cher étant de traiter la pièce (rideaux + tapis sombres; gris foncé à noir) ou un écran gris à gain 0.8 (tes noirs seront mieux et tu auras + de contraste mais moins de pêche lumineuse).

A + cher tu a des écrans Lusoscreen (j'ai vu le courbe aluminium)qui sont bien mais + chers.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 13 Fév 2016 17:26

Bizarre....
J ai un 1350 couplé a un oppo 103, l image est splendide...
Les noirs sont effectivement bien moins noirs que mon sony hx920 mais l image est tres net avec un super piqué...
Je me demande meme pourquoi depenser plus...
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 13 Fév 2016 19:11

Oui déjà là j'ai mis, comme je pouvais... des draps noirs, un au plafond (qui fait que tomber) et un contre le mur le plus proche de l'écran, déjà ca parait moins délavé, mais c'est encore pas çà.
Image

la netteté, je sais pas, on est loin de ma TV.

Sur les 2 photos vous verrez la différence entre les couleurs, le 'délavé' et la netteté.

Sur le plan de James Bond, le mur au dessus du capot de la voiture, c'est flagrant la différence entre les 2. la poutre en métal aussi à gauche, les têtes de clous.

Image

Sur le plan de Koh Lanta on foir bien aussi la différence de netteté sur l’écriture du Tshirt et le visage du mec.
Image

Est ce que je fait de mettre le projo à 5M et de zoomer au max pour que ca rentre dans l'écran, ou de rapprocher le VP de 2m et de Zoomer qu'a moitié joue sur la netteté ? ou l'effet délavé ?
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 14 Fév 2016 0:53

Un VP demande une pièce mieux traitée qu'une Tv led. Cela demande plus sévérité pour éviter les pollutions.
C'est même pas comparable car ce sont 2 technologies différentes.
L'image d'un VP est complètement différente déjà. Beaucoup plus cinéma.
Je pense que tu empruntes une voie sans issue. ;)
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 14 Fév 2016 11:24

Ok bon j'ai plus qu'à le rendre ou revendre quoi .

Dommage ca faisait longtemps que j'en voulais un.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 14 Fév 2016 11:40

Pour eviter tout doute, existe il une solution pour mettre au plafond un truc noir facilement escamotable ?

Ma femme est ok pour mettre des rideau enroulant noir sur les coté, mais me reste le problème du plafond, elle veut pas un truc noir permanent.

La définition je m'en accommoderais, normale de pas avoir une définition 4K sur un 1080P.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline


Message » 14 Fév 2016 19:38

Ok merci pour le lien, çà donne des idées.

entre temps en fait j'ai trouver ca sur le site de Ikea http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60075295/

je pensais en tendre 2 au plafond et glisser le rideau de chaque coté comme ca je pourrait avec une petite baguette le déplié a volonté comme un rideau normal mais de facon horizontal plutot que vertical. et appliquer le même principe sur mon mur qui trouché presque l écran.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 14 Fév 2016 19:53

Oui c'est bien; pour ma part j'ai utilisé ce système, au niveau du plafond, pour maintenir le bas de 2 enrouleurs sur lesquels j'avais fixé des crochets sur la baguette.

Ceux-ci qui permettent de mettre le tissu que l'on désire: http://www.leroymerlin.fr/v3/search/sea ... ydraulique

Mais ta solution est plus simple; par la suite penche toi sur la calibration de ton projo (cf topics du forum).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 14 Fév 2016 21:56

OK j'arrive pas bien à cerner comment on utilise le produit de ton lien ?
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 15 Fév 2016 11:08

Un store à enrouleur automatique que j'ai positionné au dessus de la poutre où est fixé mon écran (possibilité de fixer directement au plafond); j'ai installé de petits crochets sur la baguette du bas de stores et qui viennent se prendre sur un câble inox pour rideaux qui traverse ma pièce en largeur.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message