Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], indianajones, jeremyf4 et 162 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

conseil video projecteur et écran.

Message » 19 Fév 2014 10:41

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

J'ai dans l'idée de faire une pièce de 16 m2 en une pièce cinéma. J'aimerais savoir quelle video projecteur serait le mieu sachant que je le voudrais full hd 3d avec un beau rendu. Mon vidéo projecteur sera au plafond entre 3m80 et 3m90 de l ecrant. Ma question est quelle VP choisir pour avoir une assėe grande image et quelle ecrant prendre manuel ou automatique? Merci de votre futur réponse
anthonio13129
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Fév 2014 19:39
  • offline

Message » 19 Fév 2014 11:55

Bonjour,

Quel est ton budget global ? C'est une question basique, mais essentielle car la gamme est vaste...

A+
lebaobab
 
Messages: 83
Inscription Forum: 31 Oct 2013 15:11
  • offline

Message » 19 Fév 2014 12:03

VP grosso modo 1000e à 200e près et j'ai vue un ecran celexon motorisé 240x240 500e c'est une bonne marque?
anthonio13129
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Fév 2014 19:39
  • offline

Message » 19 Fév 2014 13:32

Dans cette gamme de prix, le choix est relativement restreint.

Soit, tu pars sur la technologie DLP (sous réserve que tu ne sois pas sensible aux effets d'arc en ciel, donc à tester en magasin si tu ne sais pas). Dans ce cas, le VP qui semble recueillir le plus de voix est le Benq 1070. Je l'ai vu tourner chez un ami et en magasin. Il est très bien (bon piqué, très lumineux, bonne 3D). Un très bon rapport qualité/prix.

Sinon, tu as la technologie 3LCD. Et dans cette gamme, en 3D, je ne vois que l'Epson TW5200. Ce sera, a priori, un moins bon rapport qualité/prix que le Benq, mais certains n'aiment pas le DLP ou ne peuvent pas l'utiliser en raison des effets d'arc en ciel.

Pour savoir quelle sera la taille de l'image en fonction de ton VP, tu peux utiliser le site : http://www.projectorcentral.com/project ... or-pro.cfm. Selon une rapide recherche, à 3,9m de distance, tu auras une image entre 2,6m et 3,4m de base (de largeur) avec le Benq.

Pour le Epson TW5200, selon le site Epson (http://support.epson-europe.com/TDC/Thr ... culatorFR/) tu auras une image entre 2,6m et 3,2m de base (de largeur).

Si tu souhaites plus de flexibilité d'installation (zoom qui permet d'avoir une image plus ou moins grande, et lens shift qui permet une installation décentrée), tu peux partir sur l'Espson TW3200. C'est une fin de série, mais de bonne qualité. En revanche, il n'est pas 3D.

Concernant les écrans, je suis passé par Videopole qui distribue les écrans screenline car je voulais un écran fixe sur mesure et que c'était le meilleur rapport qualité/prix. Concernant le Celexon dont tu parles, je ne connais pas. Mais fais attention au format que tu souhaites. Es-tu certain qu'un rapport 1:1 soit ce que tu recherches ? Beaucoup ici préfèrent les formats 16/9 ou 2:35.

Un conseil, passe un peu de temps à lire les posts de ce forum avant de te décider.

A+
lebaobab
 
Messages: 83
Inscription Forum: 31 Oct 2013 15:11
  • offline

Message » 20 Fév 2014 12:20

Merci beaucoup pour ces precisions
anthonio13129
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Fév 2014 19:39
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message