Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Correction de trapèze - angle faible

Message » 20 Mai 2012 14:46

J'aimerais en savoir plus sur la dégradation de l'image due à la correction de trapèze...
Est-ce que la dégradation de qualité est proportionnelle à l'angle à corriger, ou bien est-ce qu'elle apparaît déjà dès l'activation d'une faible correction?
Je pense acheter un Optoma HD23, mais ça supposerait de faire une correction de 5°.
chikiboom
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Mai 2012 14:21
  • offline

Message » 21 Mai 2012 8:36

Malheureusement les défauts apparaissent dès le 1er cran. Ca se voit très bien sur certaines mires.
J'avais prévu un décalage en Lens Shift horizontal maximum (34% sur le JVC X30), plus un un décalage de qq dégrés en trapèze.
Au final j'ai décalé le VP de 20 cm pour éviter le trapèze.

En fait le défaut est quasiment invisible sur des scènes normales. Je ne m'en suis aperçu que lorsque des lignes bien droites et très fines aparaissent à l'image.

Une utilisation quasiment impossible avec du trapèze c'est de projeter l'écran d'un PC et bosser en mode ligne (sous Linux par ex.).
Les caractères de petites fontes sont alors illisibles.
adonf
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Jan 2005 17:20
  • offline

Message » 21 Mai 2012 9:08

pareil, constaté sur la mire générée par le projo, sans trapèze nickel, dès première correction c'est mauvais.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Mai 2012 22:04

Merci à tous les deux pour vos réponses, et pour toutes ces précisions adonf.
Je vais trouver une autre solution alors...
chikiboom
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Mai 2012 14:21
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message