Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

correction des trapèzes sur le dl 500 ?

Message » 21 Fév 2001 7:37

Est qu'il existe un moyen de corriger les trapezes sur le dreamvision dl 500. Celui ci etant placé en hauteur, il y a un phenomène de déformation de l'image en forme de trapèze : C'esr trés désagréable.
merci
rill
rill191071
 
  • offline

Message » 21 Fév 2001 11:31

La correction du trapèze est ... fixe.
Très peu de projecteurs ont une correction optique.
Il n’y a que deux positions possibles, l’une avec l’objectif au niveau de la base de l’écran, l’autre avec le projecteur inversé et l’objectif au niveau du haut de l’écran.
Le projecteur peut facilement être fixé la tête en bas à une étagère de bibliothèque. C’est la solution que j’utilise.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2001 16:54

Si correction de trapeze il y a, elle ne peut que se faire qu'en mode DATA.Une solution existe qui consiste à incliner l'écran pour le mettre parallele avec le projo.Certains ecrans ont un axe de rotation pour réaliser cette manip.
@+
c.cyrot
 
Messages: 312
Inscription Forum: 12 Avr 2000 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Fév 2001 17:25

En mode data tu n'as qu'une très petite marge de manoeuvre verticale et horizontale, variable en fonction des fréquences.
Avec PowerDVD en 16:9 on peut déplacer le fenêtre 16:9 dans l'écran 4:3.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2001 19:39

Pour MLill,
Je viens d'acheter un DL500 starlight.
Je compte le fixer au plafond, l'ecran sera egalement fixe au plafond (ecran deroulable manuellement). Peux tu preciser comment tu la accroche. Tu n'as pas de problemes pour le mettre en marche et l'arreter (l'interrupteur etant sur le projo) ?
Riquet
 
Messages: 224
Inscription Forum: 05 Jan 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Avr 2001 23:46

Tu peux mettre un interrupteur à télécommande sur la prise de courant et brancher ton projecteur dessus.
Il y a différents systèmes, moi je fonctionne avec du X10 et c'est super, car tu peux également commander l'éclairage avec variateur, l'écran si tu as un écran électrique; l'ensemble peut même fonctionner avec des macros qui vont par exemple :
- mettre en marche ton projo
- mettre en marche ton amplet lecteur DVD
- éteindre la lumière ....
avec une seule touche, c'est très confortable, sans dépenser une fortune.
a+
Zouzou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 288
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: LOT - 46
  • offline

Message » 17 Avr 2001 23:49

J'ai oublié de te dire que j'ai un davis Cinema TEN fixé en plafond.
je ne peux corriger le trapèze, mais en fait la déformation est peu importante surtout sur les films 16/9. D'ou l'intérêt d'un écran avec bords noirs.
salut,a+
Zouzou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 288
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: LOT - 46
  • offline

Message » 18 Avr 2001 0:29

bonne idee,
tu as un ecran deroulable ??
la question que je me posais est la suivante: si l'ecran est fixe au plafond, j'enleve les 10 cm du carter... l'image commencera dc a 10 cm du plafond, j'ai peur de m'exploser le cou en regardant les films Image... comment est placee ton install ?
Riquet
 
Messages: 224
Inscription Forum: 05 Jan 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Avr 2001 9:17

SALUT,
J'ai un écran électrique de 1,50*2 m
le cinema TEN a un recul de 3 m 80 et je projette une image de 2 m de large.
J'ai fixe le TEN sur un support en Contreplaqué fixé par les quatre pieds du cinema TEN . Ce support est lui même fixé au plafond par quatre vis qui me permettre de faire varier l'inclinaison du Ten, (dans les limites fixées par le constructeur, , je ne me souviens plus combien), cela me pemet d'ajuster l'image en hauteur sur l'écran. De toute façon, qd le projo est à l'envers, tu inverse l'image par le menu et elle a tendance à être assez basse => pas de mal de cou.
Je l'ai plutot remontée , al base de l'image est à environ 1m du sol.
Si tu veux plus de détail , pas de pbs
Salut, a+
Zouzou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 288
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: LOT - 46
  • offline

Message » 18 Avr 2001 9:59

Pour les projos Davis, ce petit programme permet de connaître la géométrie de la projection (à ce niveau: Cinema one=DL450 et Cinema Ten=DL650): http://www.techsupport.davis.no/files/archive/Image_Size_Calculator_Tool.exe
Serge Lacroix
 
Messages: 221
Inscription Forum: 31 Juil 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2001 10:31

En fait je suis en ce moment a la recherche d'un ecran. J'ai vu chez Cobra, un de 2m de large sur 1m5 de haut. Je veux le fixer au plafond. La question que je me pose est la suivante. Comment se fixe-t-il au plafond en general un ecran ?? le carter est directement "colle" sur le plafond ?? cad que l'image commencerais a 10cm du plafond (le probleme se pose particulierement en 4/3 ou l'image est censee remplir tout l'ecran) .. desole si ma question vous parait debile mais ca me trotte dans la tete Image
Riquet
 
Messages: 224
Inscription Forum: 05 Jan 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message