Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Sony VPL-VW50 dit Pearl

Message » 05 Déc 2011 11:17

crie77 a écrit:
arzooooo a écrit:
crie77 a écrit:Bonjour a tous. A mon tour, ma lampe me lache avec a peine 800h :cry: . Pourtant utilise et aéré correctement!! Bref, si vous pouviez me donner vos avis (assez rapidement :oops: ) sur le ou les sites a privilegier. Faut-il imperativement opter pour le modele d'origine ou peut-on tenter la lampe dite "compatible". Merci d'avance car le tarif va du simple au double..

Bonjour crie77.
Pour ma part, j'ai pris chez EASYLAMP une ampoule compatible (http://cgi.ebay.fr/MCEL-LMP-H200-Lampe- ... 27c046d29d). Les 3, 4 premières heures, il y a eu une drôle d'odeur, mais après, RAS. Comme je ne regarde pas beaucoup de films, je ne suis qu'à 370 heures d'utilisation.
Si c'était à refaire, je recommencerais.

Salut arzoooooo et merci pour ton intervention. Depuis combien de temps as tu cette nouvelle lampe? Pour ma part, je n'ai cumulé qu'a peine 800h depuis mars 2007 et aucun message d'erreur qui pouvait m'alerter :(


Je l'ai depuis janvier.
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Déc 2011 16:38

OK. J'ai passé cde a Easylamp apres avoir contacte 2 autres fournisseurs. Merci
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 18 Déc 2011 11:56

Bonjour. La lampe a donc été changée et tout a bien fonctionné pendant les 15 premiers jours. (Environ 10h). Mais aujourd'hui j'ai qq soucis. A la mise en route de l'appareil, la lampe ne s'allume pas ou faiblement et le VP s'arrête!! J'attends qq minutes et là tout fonctionne!! Alors est-ce un pb de lampe qui mettrait le VP en securite au demarrage ? Ou est-ce un pb electrique du VP? Sinon, une fois allumée aucun pb et une image nickel :-? Merci d'avance pour votre aide
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 18 Déc 2011 12:36

Si au final ta lampe arrive à son fonctionnement normal mais avec un démarrage plus lent et bizarre, c'est probablement un soucis avec la lampe, problème pouvant facilement arriver avec des lampes compatibles et non une lampe d'origine ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 18 Déc 2011 13:01

crie77 a écrit:Bonjour. La lampe a donc été changée et tout a bien fonctionné pendant les 15 premiers jours. (Environ 10h). Mais aujourd'hui j'ai qq soucis. A la mise en route de l'appareil, la lampe ne s'allume pas ou faiblement et le VP s'arrête!! J'attends qq minutes et là tout fonctionne!! Alors est-ce un pb de lampe qui mettrait le VP en securite au demarrage ? Ou est-ce un pb electrique du VP? Sinon, une fois allumée aucun pb et une image nickel :-? Merci d'avance pour votre aide


J'ai eu 2 fois un souci du type la lampe ne s'allume pas au démarrage, puis le VP se met en sécurité (voyant rouge plutôt que vert). Ensuite, plus moyen de l'allumer.
La solution que j'ai trouvée (alors que j'avais obtenu une autorisation de retour de Easylamp) : couper l'alimentation électrique du VP en désactivant l'onduleur qui lui est raccordé ; une fois que le voyant rouge est éteint, rebrancher et c'est reparti.

Si cela peut te servir...
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Déc 2011 13:06

allucinéma a écrit:Si au final ta lampe arrive à son fonctionnement normal mais avec un démarrage plus lent et bizarre, c'est probablement un soucis avec la lampe, problème pouvant facilement arriver avec des lampes compatibles et non une lampe d'origine ;)

Salut allucinema. C'est effectivement une lampe compatible! Qui a fonctionné normalement pendant 10h et qui maintenant ne veut pas démarrer du ...1er coup :( ou tout au moins 1 fois sur 2 ...Tu pencherais plutot pour un pb de lampe et non un pb electrique du VP car a te lire tu aurais qq retours au sujet de ces lampes! J'avais pourtant questionne 3 sites a ce sujet, et tous les 3 m'avaient dit qu'ils n'avaient pratiquement pas de retour a ce sujet ou tout au moins pas plus qu'avec l'original!! Si j'en etais persuade, j'aurais bien recontacté la societe pour un echange avec une lampe "Sony" quitte a payer + cher! Merci
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 18 Déc 2011 13:22

arzooooo a écrit:J'ai eu 2 fois un souci du type la lampe ne s'allume pas au démarrage, puis le VP se met en sécurité (voyant rouge plutôt que vert). Ensuite, plus moyen de l'allumer.
La solution que j'ai trouvée (alors que j'avais obtenu une autorisation de retour de Easylamp) : couper l'alimentation électrique du VP en désactivant l'onduleur qui lui est raccordé ; une fois que le voyant rouge est éteint, rebrancher et c'est reparti.
Si cela peut te servir...

Tien salut arzooooo . J'ai failli te contacter a ce sujet . Moi par contre, pas de voyant rouge.Voila en gros ou j'en suis. La lampe a parfaitement fonctionné pendant 10h. Puis un soir, le VP a demarre , et pas de rayon lumineux ou tres faible. Apres 1/4 d'h je relance et pas de pb tout fonctionne. Le lendemain soir avec un peu d'apprehension, tout fonctionne!! Mais hier soir rebelote :cry: Atetnte de qq minutes et de nouveau l'image. Je n'ai pas trop compris ta manip!! Tu as attendu que le VP soit arrete pour couper l'alim ou couper l'alim pendant que le projo etait en disfonctionnement ? Et depuis, plus de pb ?? Merci
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 18 Déc 2011 13:42

crie77 a écrit:
allucinéma a écrit:Si au final ta lampe arrive à son fonctionnement normal mais avec un démarrage plus lent et bizarre, c'est probablement un soucis avec la lampe, problème pouvant facilement arriver avec des lampes compatibles et non une lampe d'origine ;)

Salut allucinema. C'est effectivement une lampe compatible! Qui a fonctionné normalement pendant 10h et qui maintenant ne veut pas démarrer du ...1er coup :( ou tout au moins 1 fois sur 2 ...Tu pencherais plutot pour un pb de lampe et non un pb electrique du VP car a te lire tu aurais qq retours au sujet de ces lampes! J'avais pourtant questionne 3 sites a ce sujet, et tous les 3 m'avaient dit qu'ils n'avaient pratiquement pas de retour a ce sujet ou tout au moins pas plus qu'avec l'original!! Si j'en etais persuade, j'aurais bien recontacté la societe pour un echange avec une lampe "Sony" quitte a payer + cher! Merci



Je "connais" un peu oui les soucis rencontrés sur les projecteurs ;)
Dans le cas dun soucis de lampe, il s'agit en général de la lampe ou du ballast de la lampe, son alimentation... Sauf que lorsque c'est le ballast, il n'y a pas d'ignition, pas d'allumage du tout... Reste donc la lampe a priori ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 18 Déc 2011 16:38

crie77 a écrit:
arzooooo a écrit:J'ai eu 2 fois un souci du type la lampe ne s'allume pas au démarrage, puis le VP se met en sécurité (voyant rouge plutôt que vert). Ensuite, plus moyen de l'allumer.
La solution que j'ai trouvée (alors que j'avais obtenu une autorisation de retour de Easylamp) : couper l'alimentation électrique du VP en désactivant l'onduleur qui lui est raccordé ; une fois que le voyant rouge est éteint, rebrancher et c'est reparti.
Si cela peut te servir...

Tien salut arzooooo . J'ai failli te contacter a ce sujet . Moi par contre, pas de voyant rouge.Voila en gros ou j'en suis. La lampe a parfaitement fonctionné pendant 10h. Puis un soir, le VP a demarre , et pas de rayon lumineux ou tres faible. Apres 1/4 d'h je relance et pas de pb tout fonctionne. Le lendemain soir avec un peu d'apprehension, tout fonctionne!! Mais hier soir rebelote :cry: Atetnte de qq minutes et de nouveau l'image. Je n'ai pas trop compris ta manip!! Tu as attendu que le VP soit arrete pour couper l'alim ou couper l'alim pendant que le projo etait en disfonctionnement ? Et depuis, plus de pb ?? Merci



La dernière fois que j'ai eu le souci, c'était il y a plusieurs mois déjà...
Je me souviens que ça s'était produit au bout d'une quarantaine d'heures d'utilisation.

En fait, lorsque je demandais l'allumage, la ventilation démarrait, mais pas de lumière côté lampe et led rouge sur le VP au lieu de verte... ;-(
Au bout de quelques secondes, la ventilation s'éteignait et il ne restait plus que la diode rouge d'allumée.
A partir de ce moment, le vp ne réagissait plus.
En débranchant l'alimentation électrique (pour ma part, je coupe l'onduleur), la diode rouge s'éteint en quelques secondes. Je réactive alors l'onduleur et le vp s'allume alors à la demande.
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Déc 2011 17:23

allucinéma a écrit:Je "connais" un peu oui les soucis rencontrés sur les projecteurs ;)
Dans le cas dun soucis de lampe, il s'agit en général de la lampe ou du ballast de la lampe, son alimentation... Sauf que lorsque c'est le ballast, il n'y a pas d'ignition, pas d'allumage du tout... Reste donc la lampe a priori ;)

Merci allucinema. Si cela se reproduit, je recontacterais la societe en me servant de ces elements pour appuyer ma demande :wink:
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 18 Déc 2011 17:28

arzooooo a écrit:La dernière fois que j'ai eu le souci, c'était il y a plusieurs mois déjà...
Je me souviens que ça s'était produit au bout d'une quarantaine d'heures d'utilisation.
En fait, lorsque je demandais l'allumage, la ventilation démarrait, mais pas de lumière côté lampe et led rouge sur le VP au lieu de verte... ;-(
Au bout de quelques secondes, la ventilation s'éteignait et il ne restait plus que la diode rouge d'allumée.
A partir de ce moment, le vp ne réagissait plus.
En débranchant l'alimentation électrique (pour ma part, je coupe l'onduleur), la diode rouge s'éteint en quelques secondes. Je réactive alors l'onduleur et le vp s'allume alors à la demande.

Merci arzooooo. c'est a peu pres ca! Je vais voir ce soir. Sinon, j'appellerais la societe comme j'ai dit plus haut pour retourner cette lampe, quitte a racheter une Sony!! Merci pour ton intervention :wink:
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

mon Pearl voit vert et bleu

Message » 05 Jan 2012 19:43

Hello a tous
Voila maintenant presque 5 ans que je "tourne" sur mon VPL VW50 acheté d'origne (mes premiers messages sur ce post datent de fev 2007, souvenirs souvenirs).
Bref, utilisation assez modeste puisque je n'ai changé la lampe d'origine qu'il y a 6 mois (par une générique)

Tout allait bien jusque aujourd'hui: rallumage du projo et, MALHEUR, un kaleidoscope de flous verts et bleus. Je branche une source, HORREUR, l'image est totalement pixelisée avec des couleurs criardes vert, bleu, rouge.

Quelqu'un a t'il subi le meme sort? Que devrais-je incriminer a votre avis, les matrices sont fichues ? Merci pur votre aide.
:cry:

voilà qq exemples
image 1 (aucune source active, juste le proj allumé) Image
image 2 (idem)
Image
image 3 (source freebox rev en hdmi) Image
speedtoxic
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Déc 2006 23:04
  • offline

Message » 06 Jan 2012 9:22

speedtoxic a écrit:Hello a tous
Voila maintenant presque 5 ans que je "tourne" sur mon VPL VW50 acheté d'origne (mes premiers messages sur ce post datent de fev 2007, souvenirs souvenirs).
Bref, utilisation assez modeste puisque je n'ai changé la lampe d'origine qu'il y a 6 mois (par une générique)

Tout allait bien jusque aujourd'hui: rallumage du projo et, MALHEUR, un kaleidoscope de flous verts et bleus. Je branche une source, HORREUR, l'image est totalement pixelisée avec des couleurs criardes vert, bleu, rouge.

Quelqu'un a t'il subi le meme sort? Que devrais-je incriminer a votre avis, les matrices sont fichues ? Merci pur votre aide.
:cry:

Tu peux contacter Sony. Ils sont assez réactifs. Le pb, c'est qu'ils vont te demander d'appeler leur hotline et pour les photos c'est pas évident!! Bon courage
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 06 Jan 2012 10:22

[quote="crie77"
Tu peux contacter Sony. Ils sont assez réactifs [/quote]

Merci pour ta réponse. Je pensais que pour un videoproj de 5 ans, Sony n'en avais plus rien à faire.
speedtoxic
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Déc 2006 23:04
  • offline

Message » 06 Jan 2012 10:34

speedtoxic a écrit:[quote="crie77"
Tu peux contacter Sony. Ils sont assez réactifs



Je m'auto confirme :) Appel ce jour, appareil hors garantie, rien à faire, redirection vers centre de service agréé. Argh.

A votre avis, il est décent de monter jusqu'à quel tarif de réparation étant donné le prix du marché de l'occasion pour ce genre d'appareil ?

(payé plus de 4000 à l'époque)
Dernière édition par speedtoxic le 06 Jan 2012 10:53, édité 3 fois.
speedtoxic
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Déc 2006 23:04
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message