Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[CR] - Démo VP : Hitachi 100 - Optomas ( 739 , H57 , H77 )

Message » 18 Déc 2004 11:25

Vous êtes deux têtus :)
et c'est moi qui est la phrase de la fin ... Bon Film
cuspide
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Sep 2002 11:02
  • offline

Message » 18 Déc 2004 12:23

:mdr:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Déc 2004 14:12

aldo a écrit:grossomodo le but de mes réponses n'etait pas de te dire de te metre plus loin, seulement je trouve regretable de ne pas voir des réponses du type:
la grille etait présente a la distance que je désiré mais ceci est normal car moi ce que j'aime, c'est d'etre assez prés pour etre plus plongé dans l'image et le DLP me convient parfaitement, ceci dit a une distance raisonnable comme 2x la base la moustiquaire devrais etre peut visible voir nul ;)
Aldo


Bonne idée ça: définir un guide des phrases autorisées pour commenter une démo !!! :wink:
On pourrait même envisager un modérateur qui corrige tous les CR pour les rendres convenables.
Pour infos, ceux qui était assis un peu plus loin que moi (5m) (mon canapé était trop petit pour tout le monde....) ont aussi chassé les moustiques, mais certaienment moins que moi, mais qd même un peu trop à leur gout :mdr:
lec
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Mar 2004 9:18
  • offline

Message » 18 Déc 2004 14:24

Lec,

je te comprends. Pour moi aussi la grille des LCD est un point bloquant. Les dernières générations de LCD ont cependant fait d'énrome progrès mais on est loin des résultats obtenus sur les matrice DLP.

Pour les test que j'ai effectué, pour une distance d'image identique, la grille d'un LCD 720p (Sony HS50) est encore visible principalement sur les scènes claires, comparé à des DLP 576 et 720p (HC900, H57, H77).

En ce qui me concerne, ce facteur est le point le point le plus important (même si ce n'est pas le seul) quand je juge l'image d'un projo. Chez moi je fais 2m de base d'image pour seulement 3m de recul environ. Un LCD même 720p n'aurait jamais pu convenir ça c'est certain.

Maintenant si on envisage un LCD avec un recul prononcé, ce défaut "pourrait" devenir secondaire. Voilà mon modeste témoignage, qui n'engage que mes yeux.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Déc 2004 14:34

DTSman a écrit:Lec,

je te comprends. Pour moi aussi la grille des LCD est un point bloquant. Les dernières générations de LCD ont cependant fait d'énrome progrès mais on est loin des résultats obtenus sur les matrice DLP.

Pour les test que j'ai effectué, pour une distance d'image identique, la grille d'un LCD 720p (Sony HS50) est encore visible principalement sur les scènes claires, comparé à des DLP 576 et 720p (HC900, H57, H77).

En ce qui me concerne, ce facteur est le point le point le plus important (même si ce n'est pas le seul) quand je juge l'image d'un projo. Chez moi je fais 2m de base d'image pour seulement 3m de recul environ. Un LCD même 720p n'aurait jamais pu convenir ça c'est certain.

Maintenant si on envisage un LCD avec un recul prononcé, ce défaut "pourrait" devenir secondaire. Voilà mon modeste témoignage, qui n'engage que mes yeux.


Merci.
J'ai eu un doute et j'ai failli aller voir un ophtalmo pour lui demander de m'enlever la grille qui apparait parfois devant mes yeux :wink:
Mais, chut, faut pas le dire :mdr: :mdr:
Dit donc, 3m pour 2m de base, c'est pas réglo ça; t'as à peut près le même facteur que moi: t'es aussi un adept du "plein les yeux" la tête dans l'écran ? :D

Bon films.
lec
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Mar 2004 9:18
  • offline

Message » 18 Déc 2004 14:38

J'ai effectivement mis le zoom au max, mais avec le H77 je peux me le permettre. Ceci dit, si je me rapproche d'un metre environ à nouveau la structure des pixels. D'ailleurs faudra que je note à partir de quelle distance elle gène ou pas (le point de non retour si je puis dire :lol: )
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Déc 2004 15:20

lec a écrit:
Merci.
J'ai eu un doute et j'ai failli aller voir un ophtalmo pour lui demander de m'enlever la grille qui apparait parfois devant mes yeux :wink:
Mais, chut, faut pas le dire mdr: :mdr:
Dit donc, 3m pour 2m de base, c'est pas réglo ça; t'as à peut près le même facteur que moi: t'es aussi un adept du "plein les yeux" la tête dans l'écran ? :D
:

Bon films.

je croyais que le débat etait clos ;)
merci
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Déc 2004 18:30

DTSman a écrit:J'ai effectivement mis le zoom au max, mais avec le H77 je peux me le permettre. Ceci dit, si je me rapproche d'un metre environ à nouveau la structure des pixels. D'ailleurs faudra que je note à partir de quelle distance elle gène ou pas (le point de non retour si je puis dire :lol: )

Cela va surement aussi dépendre du film et de sa qualité. Indépendament de la structure des pixels, je trouve qu'un film mal encodé ou flou est vite pénible sur une trop grande taille relative à la distance. L'avantage du zoom est que l'on peut assez facilement adapter la taille au film.
lec
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Mar 2004 9:18
  • offline

Message » 18 Déc 2004 18:56

Bahhhh moi (d'accord je suis un peu myope, mais je met mes lunettes) projection de 2m de base à 3,m40 et grille sur le TX100 INVISIBLE....
devin
 
Messages: 187
Inscription Forum: 02 Nov 2004 15:42
  • offline

Message » 18 Déc 2004 23:32

Bon ben apparemment, l'optoma c'est de la merde si j'ai bien compris... :( Est ce qu'il ya quelqu'un qui va pouvoir me dire s'il a eu un coup de coeur sur un projo ? Franchement je commence a m'inquiéter... Je vais finir par m'acheter un plasma si çà continue. Je trouve que mettre 2000 euros dedans çà me parait quand même correct. Moi j'ai pas le temps de faire de demos, vous avez bien de la chance.... :cry: Aidez moi ! Là je craque ! J'ai pas envie de m'acheter un truc pourri pour être déçu dans 6 mois. Je demande pas la lune mais un truc ou on est pas obligé de changer la lampe toutes les 5 minutes et où on a image plus potable qu'une Tv bluesky :lol: :lol: :lol: Bref, vous l'aurez compris... Sauvez moi! 4 mois que je cherche un projo potable sans non plus aller dans l'occaz d'un Barco (ma femme hurlerais pour la taille du bestiau !)

Merçi les gars, laissez pas un cinéphile dans la panade ! Siou' plait ! Un petit geste ! :cry: :cry: :cry:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 19 Déc 2004 1:45

coyote76 a écrit:Bon ben apparemment, l'optoma c'est de la ***** si j'ai bien compris... :( Est ce qu'il ya quelqu'un qui va pouvoir me dire s'il a eu un coup de coeur sur un projo ? Franchement je commence a m'inquiéter... Je vais finir par m'acheter un plasma si çà continue.
un plasma :o c'est souvent plus cher et l'image n'est pas des plus stable ;)
Je trouve que mettre 2000 euros dedans çà me parait quand même correct. Moi j'ai pas le temps de faire de demos, vous avez bien de la chance.... :cry: Aidez moi ! Là je craque ! J'ai pas envie de m'acheter un truc pourri pour être déçu dans 6 mois. Je demande pas la lune mais un truc ou on est pas obligé de changer la lampe toutes les 5 minutes et où on a image plus potable qu'une Tv bluesky :lol: :lol: :lol: Bref, vous l'aurez compris... Sauvez moi! 4 mois que je cherche un projo potable sans non plus aller dans l'occaz d'un Barco (ma femme hurlerais pour la taille du bestiau !)

Merçi les gars, laissez pas un cinéphile dans la panade ! Siou' plait ! Un petit geste ! :cry: :cry: :cry:

une TV bluesky et trés loin de donné ce que donnerais le plus petit des optoma :mdr:
on chipote souvent mais crois moi ça marche vraiment bien, seul soucis sont les AEC et pour voir si tu est sensible il faut le voir, mais bon tu pourras toujours le renvoyé pour choisir une autre technologie si jamais tu est trop sensible
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Déc 2004 9:53

coyote76 a écrit:Bon ben apparemment, l'optoma c'est de la ***** si j'ai bien compris... :( Est ce qu'il ya quelqu'un qui va pouvoir me dire s'il a eu un coup de coeur sur un projo ? Franchement je commence a m'inquiéter... Je vais finir par m'acheter un plasma si çà continue. Je trouve que mettre 2000 euros dedans çà me parait quand même correct. Moi j'ai pas le temps de faire de demos, vous avez bien de la chance.... :cry: Aidez moi ! Là je craque ! J'ai pas envie de m'acheter un truc pourri pour être déçu dans 6 mois. Je demande pas la lune mais un truc ou on est pas obligé de changer la lampe toutes les 5 minutes et où on a image plus potable qu'une Tv bluesky :lol: :lol: :lol: Bref, vous l'aurez compris... Sauvez moi! 4 mois que je cherche un projo potable sans non plus aller dans l'occaz d'un Barco (ma femme hurlerais pour la taille du bestiau !)

Merçi les gars, laissez pas un cinéphile dans la panade ! Siou' plait ! Un petit geste ! :cry: :cry: :cry:

Tu parles de quel Optoma ?
Certe, le 739 est un projo data, pas HC. Mais il a qd même l'avantage d'avoir une luminosité tres importante, ce qui peut être un plus si on ne peut pas avoir le noir dans la pièce. Qd aux AEC, chacun sa sensibilité..... Son contraste n'est pas tres élevé comparé aux autres modèles testés (H57, H77) mais il reste tout de même tres bien vu son prix !
Qd au H57, voir au H77, c'est une autre histoire :wink:
Y'a aussi le H30 (pas testé) qui aparement est aussi tres bien.
Pis y'en a plein d'autres dans la même gamme de prix: tout espoir n'est pas perdu !!!
lec
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Mar 2004 9:18
  • offline

Message » 19 Déc 2004 10:31

aldo a écrit:
coyote76 a écrit:Bon ben apparemment, l'optoma c'est de la ***** si j'ai bien compris... :( Est ce qu'il ya quelqu'un qui va pouvoir me dire s'il a eu un coup de coeur sur un projo ? Franchement je commence a m'inquiéter... Je vais finir par m'acheter un plasma si çà continue.
un plasma :o c'est souvent plus cher et l'image n'est pas des plus stable ;)
Je trouve que mettre 2000 euros dedans çà me parait quand même correct. Moi j'ai pas le temps de faire de demos, vous avez bien de la chance.... :cry: Aidez moi ! Là je craque ! J'ai pas envie de m'acheter un truc pourri pour être déçu dans 6 mois. Je demande pas la lune mais un truc ou on est pas obligé de changer la lampe toutes les 5 minutes et où on a image plus potable qu'une Tv bluesky :lol: :lol: :lol: Bref, vous l'aurez compris... Sauvez moi! 4 mois que je cherche un projo potable sans non plus aller dans l'occaz d'un Barco (ma femme hurlerais pour la taille du bestiau !)

Merçi les gars, laissez pas un cinéphile dans la panade ! Siou' plait ! Un petit geste ! :cry: :cry: :cry:


Moi j'ai craqué pour le h30, et pour vous dire l'image est vraiment superbe (pour un prix + que résonnable comparé au plasma), pas d'AEC pour moi et mon entourage donc tout va bien :lol:
une TV bluesky et trés loin de donné ce que donnerais le plus petit des optoma :mdr:
on chipote souvent mais crois moi ça marche vraiment bien, seul soucis sont les AEC et pour voir si tu est sensible il faut le voir, mais bon tu pourras toujours le renvoyé pour choisir une autre technologie si jamais tu est trop sensible
Aldo
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 19 Déc 2004 10:34

jat.gab a écrit:
aldo a écrit:
coyote76 a écrit:Bon ben apparemment, l'optoma c'est de la ***** si j'ai bien compris... :( Est ce qu'il ya quelqu'un qui va pouvoir me dire s'il a eu un coup de coeur sur un projo ? Franchement je commence a m'inquiéter... Je vais finir par m'acheter un plasma si çà continue.
un plasma :o c'est souvent plus cher et l'image n'est pas des plus stable ;)
Je trouve que mettre 2000 euros dedans çà me parait quand même correct. Moi j'ai pas le temps de faire de demos, vous avez bien de la chance.... :cry: Aidez moi ! Là je craque ! J'ai pas envie de m'acheter un truc pourri pour être déçu dans 6 mois. Je demande pas la lune mais un truc ou on est pas obligé de changer la lampe toutes les 5 minutes et où on a image plus potable qu'une Tv bluesky :lol: :lol: :lol: Bref, vous l'aurez compris... Sauvez moi! 4 mois que je cherche un projo potable sans non plus aller dans l'occaz d'un Barco (ma femme hurlerais pour la taille du bestiau !)

Merçi les gars, laissez pas un cinéphile dans la panade ! Siou' plait ! Un petit geste ! :cry: :cry: :cry:



on chipote souvent mais crois moi ça marche vraiment bien, seul soucis sont les AEC et pour voir si tu est sensible il faut le voir, mais bon tu pourras toujours le renvoyé pour choisir une autre technologie si jamais tu est trop sensible
Aldo


Moi j'ai craqué pour le h30, et pour vous dire l'image est vraiment superbe (pour un prix + que résonnable comparé au plasma), pas d'AEC pour moi et mon entourage donc tout va bien :lol:
une TV bluesky et trés loin de donné ce que donnerais le plus petit des optoma :mdr:

Là c'est mieux :oops:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 19 Déc 2004 13:57

Chers amis,

je reviens sur la grille des LCD...

J'ai pu comparer avant d'acheter le miens avec un Sanyo Z2, Nec (j'sais plus quelle référence) et un infocus 4805... et bien je peux vous dire sans hésitation que la grille de l'Hitachi est vraiment invisible même en approchant de 1m ! J'ai 2m de base à 3m70 de distance. La grille était beaucoup plus visible sur le Z2 et le NEC à même distance ! Sur le 4805, idem, la matrice, on peut plus vraiment parler de grille, était abominablement présente. Etant très sensible aux AEC même sur des 7 segments, je désirais plus que tout un VP. Donc, la seule possibilité pour moi était un LCD, le Tri-DLP étant vraiment trop cher ! La démo du TX100 fût vraiment convaicante et j'ai donc casser ma tirelire. Malgré les défaut inérants au LCD, que du BONHEUR ! :lol:

coyote76 a écrit:Merçi les gars, laissez pas un cinéphile dans la panade ! Siou' plait ! Un petit geste ! :cry: :cry: :cry:


Alors Coyote76, le TX100 représente un très bon VP pour un budget très raisonable ! :wink:
Tu peux y aller. De plus, avec les règlages possibles du menu usine, de l'aide des Forumeurs, d'Aldo, et du fichier de Pastor, tu pourras avoir une image incroyable !

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=2100

Démo quand tu veux chez moi... en Belgique... :wink:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4774
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message