Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Création de mon premier HC...

Message » 25 Oct 2015 11:43

Bonjour à tous,
Voila,
j'en ai un peu marre de visionner les films sur mon ordi, habitude que j'ai conservé du temps ou je naviguais...
Aujourd'hui ayant définitivement mis mon sac à terre, j'aimerais bien me monter un home cinéma, mais je n'y connais pas grand chose (rien en fait! :mdr: ). J'ai eu l'occasion de voir des projections par vidéoprojecteurs, et c'est vers cette technologie que je veux m'orienter.
J'ai bien commencé à faire quelques recherches... Mais je n'y arriverais pas tout seul!
Je prévois plusieurs étapes:
Dans un premier temps, je m’installerais dans une pièce assez petite, j'adapterais donc la taille de l'écran pour un visionnage à 3m max, écoute au casque.
Par la suite je migrerais dans une pièce que je vais créer (60m²), ou je pourrais me permettre un écran de 3m de base, son stéréo + caisson de grave dans un premier temps, cet écran ne sera qu'en complément de mon système hifi.
Image

Le son tournera donc autour d'un couple de large bandes Lother DX3 montés dans des Hedlund Horn (Ampli 300B)
Image

Enfin, j'aimerais évoluer sur un 5.1, mais en gardant la même philosophie, tubes et larges bandes...
J'ai vu le BenQ W1070+ Que l'on trouve dans le 800€ et qui à bonne presse.
Correspond il à ce que je veux en faire? (taille d’écran, pièce non dédiée etc...)
D’avance merci!
Cdlt
JP
diomedea
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Déc 2011 9:42
  • offline

Message » 25 Oct 2015 12:43

Salut,

Si j'ai bien compris, tu vas dédier une pièce pour le HC ? Si c'est bien cela, envisages-tu d'aménager la pièce pour améliorer le rendu visuel et sonore ? Si oui, le gain qualitatif pourrait-être énorme par rapport à l'intégration de ton matériel dans une pièce "standard" ?