Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 162 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Deep image-ls110-mt5 : secondes impressions (rectificatif im

Message » 18 Déc 2001 21:52

marconimo, comme tu t'en doutes, l'image sortie en s est moins bonne que celle obtenue en composante. Elle est plus bruitée, moins définie et les effets arc en ciels sont plus perceptibles. Ceci dit pour quelqu'un n'ayant pas vu avant le pj en composante, l'image reste de bonne tenue. Je n'ai pas eu l'impression que le contraste soit modifié en fonction du branchement.
Une information supplémentaire au passage : pour ceux qu'ils veulent se lancer avec le deep-ls110-mt5, je conseille de le tester impérativement avant de partir avec : il semblerait qu'il y ait un deuxième modèle defectueux chez un autre revendeur hc.
Ce serait sympa si le responsable Avance qui nous lit et qui s'est montré très réactif par le passé pouvait nous renseigner sur la nature de ces petits problèmes de lancement.
a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline

Message » 19 Déc 2001 0:13

J'ai oublié de répondre à la seconde question de marconimo : la question du downscaling. Le résultat est bon en ntsc, et franchement il paraît aussi bon pal. On a beaucoup glosé théoriquement sur ce pb, et franchement le résultat en pal est à la hauteur de ce que l'on pouvait espérer. Ceci dit si tu passes tes soirées à regarder des mires pal puis ntsc, ntsc puis pal, il se peut que tu puisses voir une différence... mais je ne te le souhaites pas :wink:
a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline

Message » 19 Déc 2001 4:01

Salut a tous,
je vais à mon tour vous livrer mes impressions sur le LS 110 puisque j'etais de la 'fête' avec MDUBOIS lundi matin.
Je precise les conditions de la demo: piece dans le noir (pas de lumiere parasite) ecran 2M de base, gain de 1 (donc sans gain). Premiere remarque: ce type d'ecran parait convenir parfaitement, il permet de conserver des noirs et sur 2M de base la luminosité du projo est suffisante.
Ce que j'ai vu:
Tout d'abord une tres belle image, des noirs (pas ceux d'un tritube bien sur mais superieur a ceux d'un tri lcd (10 ht, toshiba MT7, sanyo plv 60 pour citer ceux que j'ai vu). Des couleurs realistes (un peu froides mais le projo sortait du carton). Un bon contraste meme vraiment bon. Des arrieres plan tres definis (en liaison composantes). Tres etonnant vu la resolution.
Le DCDi (la puce FAROUDJA): Elle fait vraiment du bon boulot, je n'ai vu aucun je dis bien aucun effet d'escalier et cela en 2H30 de demo.
Le downscaling: Alors a mon avis c'est la ou c'est tres fort car le PAL passe divinement bien il n'y a aucune difference entre PAL et NTSC.
Les effet de remanence sont minimes quand ils se manifestent ça n'est pas un probléme.
Les effet " arc en ciel ": Ils existent, j'y suis je crois moyenement sensible mais j'en ai vu. Attention j'en ai vu tres peu et je les ai cherche (en balayant l'image du regard en tournant la téte etc..).
Le bruit: il est tres acceptable et dois devenir inexistant avec le son. Je precise ici que la demo s'est effectuée en visionnant tout les extraits sans le son. Comme cela doit etre fait en ce concentrant a 100% sur l'image. il n'y a pas d'autres maniere de tester un projo.
Est ce que je vais l'acheter? Peut etre mais un tous cas pas avant d'avoir vu le PIANO. Meme si pour cela je dois aller en Allemagne!!!
LS 110, MT 5 = 37 000 F Prix public
Plus PIano = 23 000 F
Et si le piano faisait aussi bien?
Val
val
 
Messages: 401
Inscription Forum: 31 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2001 13:43

salut didierhc,
tu as raison idéalement il aurait fallu tester le dvi pour voir ce dont est capable le ls110. Ceci dit si effectivement le dvi transcende le ls110 alors le résultat sera vraiment excellent parce qu'avec les autres branchements c'est déjà très bon — pas très loin du sharp d'après ce qu'a dit sapiens qui a eu l'occasion de le voir tourner chez poprock.
Donc on attends ton test :wink: : j'espère que tu auras un ls110 en démo et que tu nous diras ce que tu en penses
a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline

Message » 19 Déc 2001 16:33

pour ceux qu'ils veulent se lancer avec le deep-ls110-mt5, je conseille de le tester impérativement avant de partir avec : il semblerait qu'il y ait un deuxième modèle defectueux chez un autre revendeur hc.

Et de trois.
Apparemment parmi les premiers modèles livrés chez les revendeurs pour démo, certains pj auraient un pb avec le scaler interne. D'où mes mauvaises impressions, comme celles de zam, lors de la première démo.
A suivre
a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message