Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Deep image-ls110-mt5 : secondes impressions (rectificatif im

Message » 17 Déc 2001 17:12

salut à tous,
comme d'autres participants à ce forum (sapiens, val notamment) je me suis rendu chez jfp pour tenter une nouvelle démo avec le deep image.
La première avait été faite chez key west video, avait duré une heure et le résultat m'avait grandement déçu.
Bonne nouvelle :) (je sens que le moral de Claude va remonter à la hausse en cette fin d'année), il semblerait que le pj en démo chez keywest soit en cause.
Le responsable Avance a déballé un deep image devant nous et nous sommes restés à peu près 2h30 à tester le pj avec toutes les connectiques dispo. Nous n'avons pas pu tester le dvi, mais le reste a été testé : en s-vidéo, composante, progressive scan ntsc. Le progressive pal n'a pas pu être essayé correctement en raison d'un lecteur défaillant.
Bilan des essais (on a fait des comparatifs avec le 11ht de sony, le sanyo plv60) : la qualité de l'image est au rendez vous :).
Le pj "défecteux" avait une belle image sur des plans simples ou statiques : et dès qu'il y avait mouvement rapide on perdait énorménet en qualité d'image. Par ailleurs, la rotation de la roue provoquait une bruit sur une fréquence perceptible et génante.
Le pj testé ce matin ne présente pas ces deux défauts — et il semblerait d'après ce que nous as dit l'importateur que ce pj soit le modèle "normal".
Ont été testés notamment sur 2m de base : gladiator, the cell, x-men, star wars, volte face, matrix.
Et le résultat pour faire vite n'a pas grand chose à voir avec mon premier test : ou plus exactement les qualités que l'on avait sur les plans simples (def, contraste, etc) se retrouvent sur tous les plans - y compris ceux en mouvement.
Reste un défaut : sur lequel je persiste le pb des effets arc en ciel. Le modèle "normal" genère bien des effets furtifs mais présents. Toutefois une solution semble être également en vue : l'exploitation du pj en progressive scan. Un seul test a été possible sur matrix z1 en progressive scan ntsc : et il s'est révélé très intéressant. De furtifs, les effets arc en ciel sont devenus presques totalement imperptibles. Donc à tester en progressive scan pal.
Bref, Zam, Claude, je vous recommande de faire un nouvel essai.
a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline

Message » 17 Déc 2001 17:25

Tu dis avoir testé le proj en dvi, etai-ce avec un pchc (je vois pas quoi d'autre :wink: )?
Quels ont été les resultats?
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Déc 2001 17:43

salut echobelly,
non j'ai dit le contraire : on a peu près tout tester, sauf le dvi.
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline

Message » 17 Déc 2001 17:49

Mdubois, quand tu parles de modèle "normal", veux tu dire qu'il y a 2 modèles différents dans la gamme (le "normal" et le "light" ???) ou bien que le premier testé était véritablement défectueux ?
As tu également la certitude que le DEEP IMAGE, le INFOCUS et le TOSHIBA sont STRICTEMENT identiques?
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2001 17:51

Michel je te rassure je n'allais pas resté sur le test de key west vidéo :wink:
C'est l'inverse echobelly, Michel dit "Nous n'avons pas pu tester le dvi"
Michel, dans X-Men on tombe souvent sur des scènes nocturnes, comment as-tu perçu l'image dans ce cas ? Noir correct ? Pas un peu trop "éclairé" quand toute la scène est sombre ?
A+
Stophe
ZAM
 
Messages: 567
Inscription Forum: 06 Sep 2000 2:00
Localisation: Ou y'a pas de gène (78)
  • offline

Message » 17 Déc 2001 17:54

Pour hdrobien,
j'ai vu samedi le DEEP IMAGE chez Key West Vidéo.
C'est écrit Infocus sur la télécommande et un peu partout sur le projecteur, il y a juste un petit autocollant DEEP IMAGE à l'arrière du projo.
A+
Stophe
ZAM
 
Messages: 567
Inscription Forum: 06 Sep 2000 2:00
Localisation: Ou y'a pas de gène (78)
  • offline

Message » 17 Déc 2001 17:55

Je vois pas ce que tu appelles progressive scan..?? sachant que la puce interne desentrelace le signal (progressive scan??!!)
donc soit : le progressive scan interne a une fonction on/off et tu as testé le ON/ntsc et OFF/PAl,
ou alors la puce interne n'est pas top et in faut un lecteur externe progressive??
mais dans tous les cas je vois pas le rapport avec le taux de rainbows..???!!!!
Merci
Marconimo
 
Messages: 358
Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2001 18:04

Autant pour moi :)
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Déc 2001 18:07

hdrobien : il n'y pas deux machines, une light et une normale. il y a une seule machine, mais celle que j'ai vu, comme Zam, est semble-t-il défectueuse. Ceci dit si tu es intéressé, teste le pj parce que je ne sais pas si le modèle défectueux vu chez key west est un cas isolé où si il peut y avoir une série défectueuse. A vérifier.
Zam : je ne peux pas trop te répondre, sur x-men on a surtout testé le chap avec beacoup de neige : deux types bizaremment fringués s'écharpent en s'envoyant des troncs d'arbres :wink:. Le point intéressant sur ce passage c'est que les blancs étaient bien blancs, pas jaune.
Ceci dit on a testé pas mal d'autres films, et le contraste m'a paru toujours très bon (notamment une fois comparé avec le sony et le sanyo).
Marconimo : effectivement le ls110 possède un doubleur interne. On a fait le test avec du progressive scan ntsc issu d'un denon2800 sur le seul zone 1 qu'on avait sous la main : matrix (scène de combat sur le toit). Et pour ma part c'est bien la première fois que je vois aussi peu d'effets arc en ciel avec un dlp. Quand à comprendre pourquoi... j'avoue que je n'en sais strictement rien. Une fois qu'on est repassé en composante, les effets étaient de retour. Bref là encore il faut tatonner.
a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline

Message » 17 Déc 2001 21:16

J'ai assisté ce midi à cette démo sympa sur le LS110, et je ne peux que rejoindre les constatations de Mdubois au sujet de ses qualités video. Les arc en ciel, je les voies pas..et les ai jamais vus.
Cependant, il semblerai qu'il y ai deux problemes sur cette machine :
- Le menu qui est tres fastidieux pour faire des reglages et la télécommande qui ne réponds pas a la perfection.
- des effets de mouvements (travelling?), chap 15 de "volte de face" le visage de nicolas cage laisse des trainées, ce qui est désagréable, on m'a retorqué que c'est un bug du DVD ... j'ai alors eu au téléphone un posséseur du LS110, qui m'a confirmé avoir ces saccades (sur La momie 1, quand l'actrice principale fait tomber les armoires) c'est visible, et surtout il a connécté sont LS110 à son décodeur satelite, et là c'est tres tres visible.
Pour Volte Face, je confirme (tout comme Mdubois qui l'a vu nettement), pour le reste je ne peux être catégorique...
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Déc 2001 21:19

mr MDubois
suite a notre discusion de samedi et dimanche je constate enfin que mes propos etait tout a fait juste et je vous remercie d'avoir rectifier vos dire.
j'ai deja quelque reglage perso que je vais vous faire parvenir bientot.
salutations
Excuser moi pour mon énervement ce week end .
salette
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2001 22:18

resalut sapiens,
en fait ce que tu évoques (mais dis moi si je me trompe) n'est pas tant un pb de rendu des travellings ou des mouvements de caméra qu'un pb de rémanence. Sur la scène que tu cites, N.Cage est filmé frontalement (sans mouvement particulier de caméra) mais il avance vers la caméra et bouge le visage de gauche à droite et inversement. Ce qu'on perçoit très brièvement c'est une sorte de trainée entre la position de départ du visage et sa position d'arrivée. Comme on n'a pas retrouver ce pb sur d'autres dvd, on a effectivement pensé à un pb de compression du dvd amplifié par la projection. Mais si on le retrouve sur d'autres dvd comme tu le signales, autant continuer les tests sur ce pb spécifique.
salette, comme bcq ici je crois ce que je vois : et c'est vrai que ton éloge du pj cadrait mal avec ma précédente démo chez key west. Je te comprends mieux après ce que j'ai vu ce matin.
a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2001 19:52

Bonjour,
est ce que la connection en Svideo etait acceptable en terme de couleur, contraste, grain..?? desentrelacement, et mouvement??
Ou faut il obligatoirement passr en Yuv??
De plus par rapport au resultat "bon" en NTSC, doit on s'attendre au même resultat en PAL??? sachant que le Downscaling risque de perturber la fluidité des images(??), non??
Voila.
Merci
Marconimo
 
Messages: 358
Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2001 21:52

marconimo, comme tu t'en doutes, l'image sortie en s est moins bonne que celle obtenue en composante. Elle est plus bruitée, moins définie et les effets arc en ciels sont plus perceptibles. Ceci dit pour quelqu'un n'ayant pas vu avant le pj en composante, l'image reste de bonne tenue. Je n'ai pas eu l'impression que le contraste soit modifié en fonction du branchement.
Une information supplémentaire au passage : pour ceux qu'ils veulent se lancer avec le deep-ls110-mt5, je conseille de le tester impérativement avant de partir avec : il semblerait qu'il y ait un deuxième modèle defectueux chez un autre revendeur hc.
Ce serait sympa si le responsable Avance qui nous lit et qui s'est montré très réactif par le passé pouvait nous renseigner sur la nature de ces petits problèmes de lancement.
a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline

Message » 19 Déc 2001 0:13

J'ai oublié de répondre à la seconde question de marconimo : la question du downscaling. Le résultat est bon en ntsc, et franchement il paraît aussi bon pal. On a beaucoup glosé théoriquement sur ce pb, et franchement le résultat en pal est à la hauteur de ce que l'on pouvait espérer. Ceci dit si tu passes tes soirées à regarder des mires pal puis ntsc, ntsc puis pal, il se peut que tu puisses voir une différence... mais je ne te le souhaites pas :wink:
a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message