Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 131 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DEMO CATASTROPHE DU SONY 11HT

Message » 24 Nov 2001 19:04

Salut à tous,
N'ALLEZ pas voir la démo du 11ht chez Magma, j'en viens:
La démo commence par le Davis DPX16 en promo chez eux en ce moment et se poursuit par le Sony probablement sur les réglage d'origine et la c'est une horreur > tout est noir sans aucuns détails..... Le vendeur passe du DPX16 au Sony 11 ht plusieurs fois et les clients présents poussent des cris d'horreur en pestant contre Sony. Bref une démo légèrement orientée!!!
Cematin j'ai vu par contre une démo plus flateuse du Sony chez Cobra et ma copine étant très sensible aux arcs des DLP je compte prendre le 11HT. Pouvez vous, vous les heureux possésseurs du Sony nous faire par de vos retour d'expériences sur cette machine, merci
dark
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Nov 2001 19:13

J'ai eu une demo du dpx16 sur 2.30m de base chez cinelaser. Le resultat en s-video etait assez agreable. Belles couleurs, bon contraste et matrice invisible.
Par contre, les flashouilles rvb sont encore presentes regulierement. Trop a mon gout :(
A+
<p>[This message has been edited by shacard (edited 24-11-2001).]
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 24 Nov 2001 19:39

Avec les réglages d'origine l'image est dégueu par contre si on prends le temps la colorométrie est excellente.
-Tu viens de mettre le doigt sur l'épineux problème des tests en magasin qui permettent de voir certains gros défauts mais ne sont pas forcément représentatifs de la réalité.
_Avec cet appareil si tu es sensible aux flaschs comme moi cela m'étonnerait que tu regrettes ton choix, cela vaut largement un DLP -les arcs en ciels en moins-
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Nov 2001 20:07

too reeboot
merci de ta réponse!
Quel est la source Que tu utilise?
Quels sont les réglages? (la démo que j'ai vu il était réglé tout à 50%)
dark
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Nov 2001 21:00

contraste:82
Lumiere:66
couleur:77
nettete:84
image d: on
temp couleur:personnalisé1
DRCX4 on
cinémanoir: on
Avec ces réglages sur une source S:
TPS-DV-Hollywood+
C'est NI-CKEL
@+<p>[This message has been edited by Reboot (edited 24-11-2001).]
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Nov 2001 21:55

too Reboot
Encore une question:
Quel est la distance depuis l'objectif jusqu'au support de projection, et quel taille d'image obtiens tu?
Enfin je n'ai pas compris quel était la marque de ton lecteur DVD, en est-ce un d'ailleur?
merci
dark
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Nov 2001 23:43

çà sent les gars qui ont une marge meilleure sur le Davis que sur le Sony, bonjour l' fair-play. ou alors ils sont nuls en réglage.
j'ai vu le 11HT à un salon en SVHS et c'était pas mal, fallait pas mal de réglages et une meilleure source ( HPTC en résolution native ou autre ) mais c'était déjà très bien. surtout si le contraste ( j'ai pas pu vraiment juger vu la démo dans un salon home-cinema avec des démos partout et de la lumiere parasite :) ) de 700:1 ( ?) est mesuré. je doute quand même.
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2001 0:51

Mon lecteur DVD c'est un PC équipe d'une carte Hollywood plus et je rentre en YC.
-Ceci dit l'image S qui sort du décodeur TPS et de mon camescope DV est nickel aussi ce qui me fait penser que le gestion interne est performante.
La semaine prochaine j'essaye en RVB
Pour la distance:
Environ 3,5 pour 2m de base écran sur le DV et 1,7 en 16/9eme
-Tu comptes aler chez Cobra et le règler toi meme?
-Ce serait interessant...
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Nov 2001 3:59

Too Reboot
Je pense retourner le voir chez cobra avec quelques DVD que je connais bien et essayer les réglages.
La source que j'utiliserai ne sera pas 1 PCHC mais plutot un lecteur (probablement le sony 735 ou tosh. je ne suis pas encore décidé, en faite jene sais pas vraiment)
merci pour tes infos, je te donnerai des nouvelles de mes différents essais et je pense très bientot l'acheter...
dark
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Nov 2001 10:16

Petite modif a mon réglage:
Mets
image d sur "off" et pas "on".
-Ainsi la critique que j'ai formulé a propos du manque de définition sur les noirs disparait.
-Concernant la source une entrée normale avec prise Hushiden vidéo permet d'obtenir une image parfaite et je me demande vraiment ce qu'un traitement externe du signal peut apporter sur ce type de machine par apport au traitement interne.
-Il faut que j'achète les adapteurs cinch/bnc no fournir pour brancher sur mon ordinateur pour voir...
Ps : moi aussi j'ai éte chez Cobra il y a 1mois.
Difficile de se faire une idée car d'après le vendeur tous les projecteurs se valent; il faut prendre le moins cher
Le DMD est supérieur au CCD...car pas de pixels morts...
-Salle de gauche CCD...
-Salle de droite DLP...
Certains adorent la TV 100Hz moi je déteste...questions de sensibilité personelle
-Pas facile de faire de choix: peut etre trouveras tu ce projecteur super peut etre non...
-Moi il me convient parfaitement et je suis plutot critique..
-J'attends tes conclusions positives ou négatives.
<p>[This message has been edited by Reboot (edited 25-11-2001).]
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Nov 2001 10:47

dark pour la demo du 11HT va chez chez jfp distribution à boulogne 126 av victor hugo.
vendeurs sympas disponibles et competants.
tu pourras l'avoir à - de 37kf et tu pourras tester les pixels morts avant d'acheter
a+
Mitch6265
 
Messages: 209
Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2001 11:37

C'est marrant cette histoire de flashs et autres effets arc-en-ciel décrits pour les DLP. Je sais pas du tout ce que ca fait vu que moi je vois rien, mais l'autre jour en faisant un test à partir d'une source TV reliée directement en RVB, ma femme me dit qu'elle voyait ca.
Comme c'était la première fois qu'elle remarquait la chose, j'ai fait le lien avec du PAL entrelacé à 50Hz, je repasse donc sous Dscaler en VGA et, hop, plus d'effets du tout.
Je ne peut pas vérifier moi-meme vu que je suis pas sensible au phénomène mais il semblerait quand même que ca soit du à l'utilisation des DLP en source video et faible fréquence de balayage. Le phénomène disparait totalement dès qu'on dépasse le 60 Hz non entrelacé.
En bref, pour un DLP, hors HTPC, point de salut :D
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Nov 2001 15:33

merci Mitch
je vais aller cette semaine chez JFP, j'ai besoin de le voir encore avant de craquer
thanks A+
dark
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Nov 2001 23:23

Dark;
Le réglage que je t'ai donné donne une image super mais un peu froide (tire sur le bleu)

j'ai essaye tout le week end pour trouver les réglages "idéaux" de la colorométrie en m'aidant avec mes deux téléviseurs moniteursur des souces différentes en Y/C.
-La couleur est identique aux TV, ne bavent pas et ont encore plus de peche.
-Et surtout quel repos de voir une image ni ralentie et bruitée par le 100Hz ni papillotante comme le 50hz.
-Je laisse ces réglages a votre disposition si cela vous interresse.
-Tiens moi au courant de tes essais avec les DLP 6 segments
-Car si celui ci ne me convient pas cela n'est pas le cas de la majorité...
-Petite précision: l'option "cinéma noir" baisse la puissance de la lampe, augmentant la contrastre, passe sa durée de vie a 3000h et ralentit la vitesse du ventilo qui devient inaudible.
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Nov 2001 12:05

presque inaudible :)
Mitch6265
 
Messages: 209
Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message