Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Patrice et 94 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Dila CALIBRE en démo

Message » 13 Déc 2001 14:42

Bonjour à tous
Un G11 calibré par JVC France est visible en démo ds la région Parisienne :
HI FI STATION 2001
14, RUE DU MOUTIER
78200 FONTENAY MAUVOISIN
01 34 76 51 38

Ce magasin vend du DILA depuis plusieurs années. Ils ont un partenaria très actif avec JVC France. Les modèles vendus pour le HC sont des modèles pré-triés par JVC qui présentent apparemment toutes les garanties nécessaires (pas de pixel mort, faible shading, bon rapport de contraste après calibration).
Tous les modèles vendus ont été recalibrés par JVC France pour une utilisation optimale en HC (temp. de couleur, contraste, gamma, shading).
Habitant Besançon, je ne pourrais pas faire un saut la bas dans l'immédiat. Si qq y vas et veux faire un rapide CR, il est le bienvenu :).
@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 13 Déc 2001 16:49

Salut !
Je ne veux rien critiquer. (on croit que si pourtant !)
Il y a quelques temps (bien 4 ans !) dans un salon HC à la porte de Versailles, j'assista au stand 'HIFI STATION 2001'démo d'un appareil D-ILA HUGUES-JVC MONSTRUEUX !!! bien plus d'un metre de long, haut et large, mais surtout long. Le tout se retrouvait à l'exterieur de la salle de démo, seule l'objectif pénetrait à l'interieur (normal !). Il était relié à un 'simple' doubleur Faroudja. La démo était sur le Cinquième élément la scène de la cantatrice.
L'image était sublime... Jamais vu ! Douce et colorée aucun effet vidéo... Du cinéma quoi !Je suis sorti subjugué et déçu de ne pouvoir m'offrir un tel engin et surtout : où j'aurais bien pu le mettre ??
J'ai traversé l'allée où en face le Stand JBL SONY tenu par Soft Ads (connaissait pas à l'époque) présentait leur nouveau joujou : le G90 sur Quadrupleur Faroudja. Je ne pensais pas voir mieux que la scéance précédente.... Que néni !
Terminator II Z1 scène de l'arrivée sur terre du T2000. Du noir, du bleu, les reflet chromé des gros par-chocs des camions les éclairs. Puis l'arrivée dans le bar de Scharzy... Comment était ce possible que l'image soit plus belle encore ?? :
Le contraste, le relief, les couleurs fluos... la 3D quoi ! Magnifique !
Bref, y a encore du chemin a faire pour écrasé le TT en terme de...
En tous termes !
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2001 17:43

Oh oui ce JVC est monstrueux...
Beteka
qui travaille à Besançon :wink:
Beteka
 
  • offline

Message » 13 Déc 2001 20:09

Salut à tous :),
Je crois que cela vaut le coup de voir l'image produite par un DILA. Si possible sur un écran vraiment grand. C'est dans ce cas de figure que la luminosité et la définition de la bête peuvent impressionner.
Un DILA a aussi une très bonne uniformité d'éclairement :).
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19142
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2001 23:38

DILA G150 = 129 KF
+ scaler
+ optique 16:9
+ Toile Greyhawk
ca fait mal... mais c'est tres tres beau....
Booster corp
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Aoû 2000 2:00
Localisation: Cannes, France
  • offline

Message » 14 Déc 2001 20:52

Dila G 150 "calibrated" + scaler Faroudja NR 1365*1024 + Panamorph 1.77 + Panamorph 2.35 = Top du top ( mais pour le prix, ouche mama ! )
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2001 18:05

Le magasin en question a un site web :
http://www.station2001.com/
matos élististe uniqt ! (pour personne fortunée).
Le G15 est à 110 kF chez eux en tarif de rue. Néanmoins le prix de ce modèle est en train de fortement baisser aux US. Peut etre que d'ici qq mois on sera ds la tranche du haut de gamme mono DLP (disons 70 kF)). Ca deviendra alors interessant.
Pour rappel, les derniers G11 encore présents en France se négocient aux alentours de 55 kF. Le G15 qui est un G11 avec une optique modifiée vaudra forcément ce prix là un jour ou l'autre, il suffit d'etre patient :).
@+
Emmanuel
PS : au passage un grand bravo à Booster pour leur volonté de distribuer dilard + colorimètre en France.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message