Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

dila?tritube?

Message » 01 Mai 2000 17:40

Abs,

J’attends le projecteur digital capable de faire du 1080p c’est à dire avec des matrices 1920x1080.
Je suppose que le DILA sera le premier capable à proposer cette résolution HD mythique. Celle du cinéma à domicile ! Quand, je ne sais pas.
Les tritubes sont toujours les champions des hautes résolutions. Un Barco 1209 monte déjà jusqu’à 2500x2000.
Juste pour fixer les idées car tous ces chiffres sont assez abstraits je considère qu’avec mon appareil digital 2048x1536 j’obtiens des résultats très proches du 24x36 (pas de problèmes pour les diapos familiales !).
Je n’ai lu d’aucun processeur qu’il était aussi bon ET moins cher qu’un Faroudja.
Avec un HT-PC on évite une double conversion DA-AD, donc on fait mieux en théorie. En pratique le sujet est controversé. J’ai tendance à penser que si j’avais un Faroudja je n’utiliserais pas un PC :wink:.
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 01-05-2000).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2000 23:28

je pense franchement qu' attendre un panneau
avec une résolution de 2000 pixels x par ...
ça ne te servira pas à grd chose ...
de plus si tu veus sortir une image en 16/9
tu n'utiliseras pas l'intégralité de ta matrice,maintenant entre une luminosité d'enfer et une image reformatée en progressif
par ton faroudga ce sera tellement beau que tu n'auras honnétement pas envie d'en changer
en ce qui concerne le seleco, ils ont égalemment développé un 3DMD avec les nouveaux panneaux avec résolution monstrueuse
mais le prix est monstrueux aussi ( 250 kf )
glups.....
tex2000
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD