Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patrice, PierreA, romain_2305 et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DL500 SL VS PIANO (Avec PCHC)

Message » 16 Nov 2001 19:42

Fabrice a écrit :
Rendez-vous donc dans un magasin du 77, appelé Key west video.
Je rencontre un vendeur très sympa, qui termine ave un client, et qui lui propose un essai de DL500 starlight d'occase.
J'en profite donc pour me remplir de nouveau les mirettes.

salut fabrice,
je te signale au passage que Key West Video aura normalement à la fin novembre le ls110 en démo. Si tu es tjs intéressé et pas trop loin cela peut être une occasion de se faire une idée de la qualité du projo assez rapidement.
a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2001 21:52

Oui mais je travail en mode multi écran!
la carte semble bloquée à 60Hz sur les deux sortie... :(
@+
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Nov 2001 22:28

J'ai refais les test sur mon ATI radeon VE et en effet je reste bloqué à 60Hz!!
J'ai pour tant désigné la sortie connectée au projo 800*600 @ 75Hz.
jusque là tout va bien
mais mon projo m'indique que le signal reste à 60Hz!
C'est peu etre du au fait que la projo est connecté à la seconde sortie (la dvi)
en effet le moniteur principale peut lui monter à85Hz!!!
Echobelly peux tu me dire plus précisement comment tu as paramêtré ta carte? Utilises tu 2 moniteurs?
Il m'arrive de temps en temps de faire fausse route, mais à ce point là, faut pas exagérer!
@+
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Nov 2001 10:44

Ok, le DL500 est branché sur la sortie1 vga classique, il est configuré en 800/600@75Hz. le deuxieme ecran est un 14P compacq branché en vga avec l'adaptateur DVI/VGA : lui il a été reconnu par le pc. Le moniteur 1 (prise vga dicte la conduite aux autres : tu sera donc coincé en 800/600@75Hz sur le moniteur.
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Nov 2001 18:57

Super ça marche ,
enfin, me diras tu :wink:
Le problême venait du fait qu'il fallait choisir rafraichissement "optimal" et non pas: "par défaut".
Ce qui me fait un mode home-cinema:
Port VGA 1: 800*600 @ 100Hz pour le 15"
Port VGA/DVI: 800*600 @ 75Hz pour le projo
Et un mode travail:
Port VGA 1: 1024*768 @ 80Hz pour le 15"
Port VGA/DVI: 1024*768 @ 75Hz pour le projo
Pour chaque séance de cinema il faut donc faire 2 manip:
-mettre les 2 écrans en 800*600
-mettre la sortie DVI/VGA en principale(pour y mettre l'image de winDVD)
C'est bien, aujourd'hui fut une journée fructueuse :)
merci
@+
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Nov 2001 4:03

Salut à tous, passionnés de DL500 et autres (MDubois)...
Echobelly
Eh oui, comme je te l'ai dit, MEA CULPA, car les Dreamvision et notamment le DL500 cartonnent bien en dlp.
Je sais bien que mes "essais" entre dl500, A 1, Movie star et autres ne sont pas exhaustifs et représentatifs de leur possibilité car seulement branchés en s-video (sauf pour le A1 en YUV) mais je n'arrive pas à obtenir un essai en RVBHV via la sub-d15 de la part des distributeurs car ceux-ci ne possèdent pas d'adapteur pour le dl500, ou de pc dans le cas du movie star.
J'ai bien proposé la veille, au vendeur de VO Only , de ramener ma tour à base de ATI et de windvd3.0, mais celui-ci m'a affirmé avoir un portable, qui malheureusement n'était plus dispo pour le rendez-vous....
Je lance un appel aux possesseurs de DL500-Movie star qui pourraient me faire une petite démo de leur bijou branché avec le pchc, sur Paris ou la Région Parisienne...j'apporterai les gateaux...
C'est donc pour cela que j'essaie d'établir une comparaison entre les appareils qui m'interressent, en s-video...car c'est mieux que rien du tout, surtout pour acheter un appareil de ce prix, sans démo, comme le disait notre ami DTS, ...
PS: le dl500 est vendu 20000 fr chez Key west video avec 600 heures.C'est du dépot vente d'un de leur client.

DTSman,
Tes impressions sont exactement ce que j'ai ressenti lors de l'essai du Movie Star:
Quel Naturel !!
une colorimétrie excellente qui ne m'a pas paru du tout délavée ou édulcorée par sa roue 4 segments...
C'est ce qui m'a le plus marqué par rapport au dl500.
Cette différence n'existe peut-être plus avec un pchc et/ou un scaler externe.
DTSman, y a t'il une différence d'image entre une connexion vga/vga et vga/5bnc avec le pc, sachant que dans tous les cas, le RVB sort en vga de la radeon?
As-tu constaté une différence de couleurs ou autres?
Austin,
As-tu résolu ton problème de taches à l'écran?
Peut-être qu'un nettoyage de l'appareil par le sav resoudrait le problème?
Key west et VO only le propose pour 800 fr hors garantie.
Peut-être peux-tu te rapprocher de Yvan corriat, de VO Only, qui m'a dit être celui qui étalonne et règle les couleurs des dreamvision à leur conception pour la France...
Michel,
Je suis toujours intéressé par une démo d'un nouveau projo DLP dans ma fourchette de prix comme le LS110 u le Piano, néanmoins je ne pense pas que je retournerai chez key west car c'est un peu loin de chez moi...
A suivre donc...
En tout cas je ne tarderai pas à vous faire profiter de mes prochains essais ou autres

PS: Très belle image Austin, que ce gros plan du général...

Enfin un grand bonjour à Michel (MLill).
A bientôt
Fabrice...
fabulous
 
Messages: 662
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Nov 2001 14:55

Fabulous,
Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'entrée RVBHV par sub d15. Je n'en voyais vraiment pas l'intéret. Et quand un projo possede des prises BNC pourquoi s'en priver? car en théorie elles offrent un meilleur contact...
J'ai donc opté pour un simple cable RVBHV d'un coté subd15 et de l'autre RVBHV sur 5 BNC.
@+
<p>[This message has been edited by DTSman (edited 18-11-2001).]
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Nov 2001 21:08

Tout d'abord merci à vous tous, j'ai lu tous vos posts avec attention.
Impressionnant les photos du DL500! J'ai beaucoup apprécié les couleurs; par contre j'ai trouvé la photo d'Austin un peu trop lumineuse (c'est sûrement l'appareil). J'aimerais bien savoir sur quelle image de base elles ont été prises (notamment pour gladiator d'Austin dans ce thread).
En général quel base recommendez-vous pour le DL500? 2.20-2.40 m c'est gérable?
Quel type d'écran utilisez-vous plutôt mat (c'est le conseil qui revient souvent sur AVS pour les DLP) ou plutôt brillant, voire avec un gain?
Et sinon je voulais savoir si les menus de réglages du DL500 Starlight sont assez complets.
Si quelqu'un connaît un magasin dans le 06 (Nice) où je peux voir le DL500, ça m'arrangerait.
Merci
Julien
MrJools
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: Antibes, France
  • offline

Message » 18 Nov 2001 23:31

hello a tous
toujour a la rehcerche d'un nouveau-vidéo proj, votre débat sur le dl-500 m'intéresse..
Donc petite question de novice.
Un ioscan ou une cinématrix améliore-t-il d'une maniere sensible l'image d'un dl-500?
the player
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 19 Nov 2001 0:55

Mr jools, je ne connais bien les magasins nicois par contre, le seul qui fait une demo de DL500 avec PCHC dans ta region est mon pote didier qui a sa boutique à marseille, ca fait pas trop loin et d'apres ce que je sais il sait régler ses machines.
J'ai une base de 2,10 à 3,50m de recul visuel et sur un bon dvd je pourrais monter à 2,40 à cette distance : le probleme serait lors de la projection d'un dvd de qualité moyenne où la trop grande base degraderait la qualité. 2,10 est le compromis que j'ai trouvé à cette distance. Par contre, j'ai essayé mon proj à 6m de recul et j'ai tapé un super 2,60 de folie :)
Pour le joueur (pas petit j'espere :) ) l'iscan n'est pas un excellent choix car il limite grandement l'utilisation de la matrice en ntsc ce qui a pour consequences de diminuer la luminosité et le contraste, cela pose aussi probleme dans des pieces de petites dimensions car ca réduit l'image en largeur. La cinematrix n'est pas la meileure ami des dream/davis en pal car ils n'acceptent pas le 50Hz sur leur entree rvb-sh-sv, sauf peut etre les machines équipées d'entrees bnc (kraine pourait surement confirmer car je crois qu'il utilise un cinematen avec une cinematrix).
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Nov 2001 6:43

Et il confirme le kraine (salut echobelly :wink:)
Pas de problème de compatibilité entre mon lecteur denon 2800 cinématrixé et mon davis cinéma ten (tout comme auparavant avec mon lecteur SONY 7700 également cinématrixé).
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 19 Nov 2001 10:36

Salut Kraine et merci pour ta réponse. Puisqu'on y est on va essayer d'éclaircir cette histoire une bonne fois pour toute : Qui possede un dream ou un davis sans conectique BNC couplé à une cinematrix (en subD15 donc)??? Avez vous rencontré des problemes en pal 50Hz?
Merci de vot' bon coeur m'sieurs, dames, qu'on le fasse avancer un peu ce shilimilibilibililik
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Nov 2001 14:01

Mr Jools, quelques réponses,
>J'aimerais bien savoir sur quelle image de base les photos ont été prises
En fonction du format du film je fais varier la base de l'image de 1,8 (4:3) à 2,35 (2,35:1).
Toutes mes photos sont prises avec le zoom en position minimum (base de 1,8) afin de ne pas avoir à faire varier l'exposition.
J'utilise un écran procolor mat.
>Et sinon je voulais savoir si les menus de réglages du DL500 Starlight sont assez complets
Luminosité, Contraste, choix parmi quatre rendus de couleurs préréglés (naturel, lumineux, chaud, très chaud), phase.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19142
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message