Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, jeremyf4, laderve, LE PIRATE, ptitju et 147 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DL500 starlight ou DL450 millenium

Message » 04 Juin 2000 10:07

Hello
Je vais prochainement acquerir mon projo, mais j'hésite encore entre le DL500 starlight et le DL450 millenium voir le SL8.
Quelqu'un pourrait - il m'orienter sur le choix le + judicieux.
Le projo sera relié à un lecteur DVD de salon puis, à terme, à un PC.
Merci pour vos réponses.
mau_b
 
  • offline

Message » 05 Juin 2000 11:14

Les 3 projecteurs ont la même résolution (800x600) et le même contraste (500:1 full on off).
Le Dream a une roue vidéo trois couleurs (pas de secteur blanc) à priori plus adapté à la vidéo (quand on rajoute du blanc cela augmente la luminosité mais diminue l'intensité de la couleur).
La présence de plusieurs secteurs blancs aurait aussi un impact sur l'effet d'arc en ciel. En plus ou en moins ce que j'ai lu sur le sujet est contradictoire.
Essaye de te faire ta propre opinion en allant voir les projecteurs.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Juin 2000 19:15

Merci pour la réponse.
Habitant en province, je n'ai pu assister qu'à une demo du Dreamvision, qui d'ailleurs ma pleinement satisfait.
Ce sera donc un Dream...
A +
mau_b
 
  • offline

Message » 06 Juin 2000 21:19

Moi aussi j'envisage un DL500. Mais je m'inquiète un peu des problèmes de miroirs morts. Avec les LCD je sais que c'est considéré comme "normal" d'avoir un certain nombre de pixels morts, mais avec les DLP je ne savais pas que ce défaut, qui serait encore plus gênant qu'avec un LCD, existait.
Ellen
Ellen Herzfeld
 
  • offline

Message » 07 Juin 2000 13:59

Ellen,
Un miroir mort sur un DLP serait bien plus ennuyeux effectivement que sur un LCD puisqu'il affecterait les trois couleurs.
Le cas doit cependant être exceptionnel et justifier la réparation de l'appareil.
Je ne connais personne ayant eu cette mésaventure.
Si le cas existe il serait intéressant de connaître la réaction du fournisseur.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2000 21:59

Sur AVSForum, une personne a eu le problème avec un Davis et a obtenu l'échange sans difficulté. C'était un norvégien. En France, DreamVision semble avoir refusé pour ce même problème. Sur le site de TI on apprend que c'est rare mais que les specs pour le DLP admettent 1 miroir non fonctionnel pour 100000, ce qui fait moins de 5 pour une matrice 600*800. Ce qui est quand même beaucoup.
En fait, j'ai vu ce que donne un pixel mort sur un LCD (le Sony 10HT) : un point bleu brillant sur fond noir, mais invisible sur image non unie. Avec un DLP je ne sais pas si c'est rédhibitoire ou pas.
Ellen
Ellen Herzfeld
 
  • offline

Message » 10 Juin 2000 9:34

Ellen,
Tu dois pouvoir demander à ton fournisseur un engagement ferme de reprendre le projecteur en cas de pixel mort.
A lui de se débrouiller avec Dream. Ce n'est pas à l'acheteur de couvrir un risque très execptionnel.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2000 17:35

Je suis d'accord. Et c'est bien ce que j'ai l'intention de faire. Pour DreamVision, l'échange est accepté pour trois pixels noirs ou pour un seul pixel blanc. Je n'ai pas encore eu la réponse de Davis. Mais de toute façon, le revendeur a aussi son mot à dire et c'est bien à ce niveau que j'ai l'intention d'exiger des garanties.
Ellen
Ellen Herzfeld
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message