Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philoutoufou, RV57 et 75 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 01 Juin 2014 12:34

Thebe a écrit:Bonjour,

oui, bien sûr, j'ai nettoyé la totalité de ce qui était vitrée dont le bulbe...

Personnellement, je pense que le nettoyage ne peut apporter qu'un plus (et je crois qu'il faut accorder une attention particulière au prisme). Par contre, il est évident que ce nettoyage régulier en redonnera pas une seconde jeunesse à la lampe.




avec quoi as tu nettoyé le bulbe ?
a tu remarqué si il était sale ?
j'ai nettoyé plusieurs fois déjà la lampe et le prisme mais pas le bulbe (pas osé).
je virerai bien la vitre mais je ne sais pas si elle a une utilité de protection du prisme ou pas :idee:
Didier
deparis
 
Messages: 712
Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11
Localisation: suisse
  • offline

Message » 01 Juin 2014 16:56

Bonjour,

OK, je comprend mieux la question... :oops: Le bulbe, c'est à dire la pièce au centre du miroir ? non je ne l'ai pas nettoyé. A première vue, comme elle est protégée par la vitre, je ne me vois pas trop l'enlever pour effectuer un nettoyage et je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'il soit sale.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 01 Juin 2014 17:36

Thebe a écrit:Bonjour,

OK, je comprend mieux la question... :oops: Le bulbe, c'est à dire la pièce au centre du miroir ? non je ne l'ai pas nettoyé. A première vue, comme elle est protégée par la vitre, je ne me vois pas trop l'enlever pour effectuer un nettoyage et je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'il soit sale.



oui , ç'est ça !

elle est protégée par la vitre mais l'air doit circuler autour par la grille , il doit y avoir de la saleté deposée méme si ça ne se voit pas .

d'après ce que j'ai trouvé sur le net , pas grand chose par rapport au nettoyage des lampes halogénes , chiffon sec ou alcool a bruler en gros .

Didier
deparis
 
Messages: 712
Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11
Localisation: suisse
  • offline

Message » 05 Juin 2014 9:27

Bonjour a tous

Quelqu'un a t'il eu l'occasion de pouvoir faire un comparatif entre notre HD1 et un X35 ?
Avec l’évolution des technologies et l'augmentation du contraste , la qualité d'image du X35 est elle supérieure au HD1 ?

Merci
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 06 Sep 2014 18:39

bonjour à tous,
je viens de trouver ceci sur le net mais ça me semble bizarre pour le prix d'une lampe de HD1...
http://www.projectorlampsworld.fr/jvc-d ... -lamp.html
j'ai raison d'être suspicieux ou bien est ce vraiment intéressant?
je cherche un bloc complet pour remplacer ma lampe qui commence à donner des signes de vieillesse...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 07 Sep 2014 17:36

Bonjour,

j'ai acheté cette lampe sur Amazon (le fournisseur est le même) :

http://www.amazon.fr/BHL-5009-S-rechang ... VC+DLA-HD1

La boite ne porte pas les références JVC et les vis du "logement" sont un peu différent de la lampe d'origine.
J'avais commandé il y a fort longtemps une autre lampe de rechange et là sur l'emballage pas de doute, logo JVC et mention de la référence exacte de la lampe. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'une BHL-5009-S.

J'ai donc un doute sur l'origine exacte de cette lampe, mais je l'ai gardé en cas de coup dur...
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 07 Sep 2014 17:40

du coup quel serait le site le plus sûr et quel prix envisager pour une lampe de remplacement...
je sais que pas mal d'entre vous en ont parlé sur les pages précédentes mais rarement pour faire une retour d'expérience après achat...
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 07 Sep 2014 17:50

Bonjour,

celle que j'avais acheté auparavant, c'était sur ce site :

http://www.pricejapan.com/front/e_good_ ... category=7

Là, je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit une lampe de rechange d'origine JVC.

Le prix (210 € pour un envoi en Europe) n'est effectivement pas le même que l'autre.

Maintenant pour un retour d'expérience c'est un peu difficile d'en donner un car je n'ai installé cette lampe que depuis juin...
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 07 Sep 2014 18:02

j'ai 249 euros avec envoi vers France... :wtf:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 07 Sep 2014 18:09

Possible,

le 210 € est ce qui apparait sur la page de "garde" quand tu fais une recherche sur VICTOR/JVC, lampe de projecteur et DLA-HD1.

Voilà alors le résultat que tu obtiens, mais je ne suis pas allé plus loin.

lowest price in Japan YEN 21,168
Price to USA /Canada USD 268
Price to Europe EUR 210
Price to Australia or NZ AUD 287
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Sep 2014 11:59

Bonjour,

Pensez vous que 700 euros pour UN JVC HD1 de moins de 350 heures soit une affaire raisonnable ?

Ce vidéoprojecteur peut t'l encore rivaliser avec les stars actuelles de type X35 ou HW40 sur 240 de base

Merci
metalhurlant
 
Messages: 224
Inscription Forum: 30 Juin 2013 17:30
  • offline

Message » 08 Sep 2014 14:02

je diffuse sur 2.80 de base en salle dédiée et je n'ai pas de soucis...
Ensuite rivaliser est un bien grand mot... Tout dépend de ce que tu recherches....
image type cinéma => HD1
image plus contrastée et plus piquée type "informatique" et 3D => X35 ou HW40 (informatique entre " " pour ne pas être trop intégriste dans l'appellation...)

Si 1 choisie, oui à 700 euros ça me semble être une bonne affaire...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 08 Sep 2014 14:12

+ 1 excellente image ciné !
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 08 Sep 2014 16:45

:D
Dernière édition par paradisie le 08 Sep 2014 17:25, édité 1 fois.
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 08 Sep 2014 17:24

bonjour a tous

je viens d'un samsung sp-a8000 avec 3D (équivalent au samsung sp-a 900)
pour ce qui connaisse la machine DLP ..c'est ce qu'il fait de meilleur dans le domaine Mono matrice DLP.
piqué, colo, Gamma fort, contraste ansi, et avec un iris auto j'avais une bonne valeur de noir dans les scenes sombres (8000.1)
rien de bien genant avec ce projo à par la fatigue visuelle (AEC) et les scènes très sombres "asser rare" de certain film et aussi un petit manque de noir intra léger sous la barre des 16 ires.

Je viens de passer au Pioneer Kuro KRF 9000 ( base hd100 et hd1 )
ils ont seulement changé la colo et mis un éditeur de gamma interne. et quelques autres chose inutile.

je suis vraiment surpris de ce projo, un certain Kazuya (tres connu ici) qui connaissais parfaitement bien le spa 900 et 8000 que j'avais cher moi, à était aussi comme moi très impressionné par la machine.
la finesse (piqué d'image), précision et netteté n'a rien a envier au champions DLP type Samsung, Planar, Runco... d'ailleurs, étrangement, cette finesse (piqué) ne ce retrouve plus sur les projecteurs suivant de cher Jvc.

La fluidité en 24P OU 50HZ et pour le moins parfaite ( du jamais vu )
L'image est propre, fine et net.. et en meme temps crystaline (un peu moins qu'un Samsung tout de même) questions d'optique et d'aberation nul sur le DLP.

Le taux de remplissage de l'image d'un JVC/PIO est bien superieur aux DLP car très bon "fil factor" sur un tri matrice dila.
L'image est dense est agreable a regarder (aucune fatigue des yeux) NO AEC !.. :bravo:
Un SAMSUNG DLP à une trés bonne acutance, séparation des pixels supèrieur au Pioneer/JVC et apporte un peu plus de relief lors des scènes lumineuse, mais en poussant le Gamma sur le Pioneer on arrive au même résultat (presque!)
la colo, gammut, luminance d'usine est meilleur sur le Samsung que le Pioneer mais avec un PCHC je peux avoir meilleur que le Samsung avec une calibration sur mon PCHC.

Le plus remarquable sont les noirs intra ( en dessous de 16 ires ) d'une profondeur très importante. Bien supérieur au DLP et sans moyen d'iris automatique ..iris qui était visible et dans certain cas .. genant. (en plus d assombrir les blancs dans les scènes sombres et modifier la colo )

On a pas encore tout exploité ( calibration parfaite a 2.4 pour le gamma )
mais je trouve vraiment que cette génération de HD1, HD100, Pioneer KRF...ont quelques chose qui ne ce fais plus a l heure actuelle.

une combinaison de "dlp" et de "dila" pour le moins surprenante...vraiment ! :love:
Dernière édition par paradisie le 09 Sep 2014 12:59, édité 5 fois.
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD