Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 09 Jan 2015 0:02

hideki32 a écrit:Oui bien sur,le prix a même baissé, je pense m'en prendre une d'avance :mdr:

http://www.amazon.fr/BHL-5009-S-rechang ... mp+jvc+hd1

Concernant la qualité de l'image avec 3m de base, salle totalement noire sans ouvertures, un PCHC avec Mediaportal en gestion films + FFDShow + Darbee DVP5000 en correction c'est vraiment excellent ! Le HD1 a de très bons restes, je ne le trouve pas encore dépassé et la 3D ne me branche pas plus que ça donc ... remplaçant repoussé !


BONJOUR

J ai commande cette lampe sur amazon

A FUIR

peu de luminsosité et après deux minutes une forte odeur de brulé....
bref retour iummédiat chez amazon RAS le retour est gratuit
Et reinstallation de la jvc de 1000 heures qui est bien meilleure.

visuellement je la trouvais cheap cette lampe
verification sur la balance 223 grammes contre 267 grammes pour une vraie JVC

bref évitez de perdre du temps avec ces copies de mauvaise qualité :x
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1350
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Jan 2015 13:03

:thks:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 10 Jan 2015 15:05

Merci pour ton retour Alain.
vince007one
 
Messages: 290
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:48
Localisation: lux
  • offline

Message » 11 Jan 2015 15:16

Merci pour l'info Alain, j'en ai justement une neuve en stock (jamais montée) de cette ref depuis peu, je vais voir ça dès que possible
Tu t'en es aperçu au bout de deux miunutes lors de la première mise en service ?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Jan 2015 16:51

OUI deux minutes ont suffi a diffuser une odeur de electronique chaude/brulée
et j'ai craint un instant que cette lampe en chauffant top ait abimé le HD1

pour les retours Amazon c'est gratuit et sous 30 jours , si il est encore temps et si tu as le meme problème .....
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1350
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Jan 2015 16:54

calova.dts a écrit:j'ai acheté la mienne ici
http://www.lampevideoprojecteur.fr/lamp ... -vprf.html

j'ai choisi le modèle ampoule originale sur châssis générique à 181 euros...
:bravo:



cette solution me semble la plus raisonnable car le chassis en plastique ne justifie pas des dizaines d'euros en plus
et l'ampoule identique à l'origine c'est vraiment rassurant
quel est ton avis sur cette lampe si tu l'as installée?
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1350
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Jan 2015 20:34

Essai fait et identique à toi Alain, moins de 5 mn et ça pue le cramé dans la salle sans parler de la luminosité inférieur à ma lampe actuelle qui totalise 2500heures ... j'ai essayé la lampe de suite après la lecture de ton poste, et bien ça sent encore le cramé dans la salle à l'heure où je rédige ce message :roll:

Le colis est prêt étiquette de retour déjà imprimé.

Je te dois un grand merci :thks:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 12 Jan 2015 0:31

Ravi d'avoir pu te sauver la mise :wink:
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1350
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Jan 2015 10:17

ALAIN B 33 a écrit:
calova.dts a écrit:j'ai acheté la mienne ici
http://www.lampevideoprojecteur.fr/lamp ... -vprf.html

j'ai choisi le modèle ampoule originale sur châssis générique à 181 euros...
:bravo:



cette solution me semble la plus raisonnable car le chassis en plastique ne justifie pas des dizaines d'euros en plus
et l'ampoule identique à l'origine c'est vraiment rassurant
quel est ton avis sur cette lampe si tu l'as installée?

pas encore installée... J'attends encore que mon HD1 consomme un peu de la lampe actuelle... Si je peux gagner quelques heures...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 12 Jan 2015 19:14

Bonsoir,

Bizarre ce problème, celle que j'ai reçue est d'origine et fonctionne très bien ...du moins pour l'instant. On verra bien, de toute façon elle est garantie plusieurs mois et me donne satisfaction coté couleur et luminosité.
Je pense que le plus sur dans l'histoire est de ne changer que le bulbe, au moins on en connait la provenance, surtout que c'est assez simple a faire. J'espère que ce n'est qu'un cas isolé pour ceux qui auraient passé commande.
hideki32
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Sep 2009 22:30
Localisation: Samatan
  • offline

Message » 12 Jan 2015 19:40

Et pourquoi pas faire une rallonge d'alimentation en laissant la lampe en dehors du VP le temps que l'odeur se dégage?
C'est peut être un produit mis sur la lampe pour la protéger qui se vaporise sous l'effet de la chaleur. :oops:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 13 Jan 2015 17:31

Bonjour,

J’ai enfin installé la lampe OSRAM (bulbe seul) que j’avais achetée il y a quelque temps chez CODALUX pour 123 euros.

Les deux connexions sur le bulbe sont dotées de pas de vis 3mm, il suffit de sertir deux cosses sur les fils et de mettre deux vis très courtes. J’ai utilisé des cosses « auto » en retirant le plastique. J’ai aussi pratiqué une découpe au mini disque comme « frg ».

Au luxmètre, sur 2,33 m de base en 16/9, l’ancienne lampe donne 90 Lux et la nouvelle 133 Lux, ce qui correspond à ce que j’avais mesuré sur l’ancienne lampe neuve.

Pas d’odeur de brûlé mais une légère odeur de « chaud ». Peut être parce que la lampe est neuve ?

Alain
alec61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 90
Inscription Forum: 24 Nov 2007 12:23
Localisation: orne
  • offline

Message » 13 Jan 2015 18:36

c'est un Nez Alain ! :wink:
merci pour tes commetaires :thks:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 13 Jan 2015 19:30

alec61 a écrit:Bonjour,

J’ai enfin installé la lampe OSRAM (bulbe seul) que j’avais achetée il y a quelque temps chez CODALUX pour 123 euros.

Les deux connexions sur le bulbe sont dotées de pas de vis 3mm, il suffit de sertir deux cosses sur les fils et de mettre deux vis très courtes. J’ai utilisé des cosses « auto » en retirant le plastique. J’ai aussi pratiqué une découpe au mini disque comme « frg ».

Heureux de voir que je fais des émules ! :wink:
Au luxmètre, sur 2,33 m de base en 16/9, l’ancienne lampe donne 90 Lux et la nouvelle 133 Lux, ce qui correspond à ce que j’avais mesuré sur l’ancienne lampe neuve.

Intéressant, faudra voir l'évolution au bout de quelques heures, parce que l'ampoule d'origine connait une rapide baisse, puis se stabilise.
Et j'ai 'impression que la Philips que j'utilise, est restée elle quasi à son niveau de départ.
Pas d’odeur de brûlé mais une légère odeur de « chaud ». Peut être parce que la lampe est neuve ?

Cela me revient à présent : à la mise en service de mon ampoule, il s'est dégagé du projo une odeur un peu bizarre (mais pas de brulé) pendant quelques minutes, puis plus rien depuis.
Il y a apparemment un vernis de protection (pour le stockage ?) qui s'évapore lors du premier usage.
Dernière édition par frg le 14 Jan 2015 7:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 13 Jan 2015 22:09

Pour ma part cela fait 20 ans que je suis dans la vidéoprojection, j'en ai déjà changé un bon nombre de lampes, c'est vrai que ça arrive que ça sente un chouilla le chaud au début mais pas le cramé genre odeur de ramé électronique.

La lampe à tourné environ 30mn, le lendemain la salle sentait encore le cramé.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD