Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SUPER MYSTERE et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 18 Sep 2006 13:07

Et pour ma part, je dois me situer quelque part entre worf et Indieke. Je ne collectionne pas les VP, je n'ai aucun plaisir à en changer, et je rêve toujours d'"investissement durable" :roll: . Mais je suis pourtant le premier à en changer dès que je trouve mieux, ce qui implique généralement un renouvellement au moins une fois par an...

J'irai voir dès qu'ils seront dispo en magasin le Mitsubishi HC5000 et le Pearl, mais aussi l'Optoma HD81 et les autres DLP full HD pour vérifier s'ils ont réellement plus de piqué que le Ruby comme certains le disent... :-?
Mais il est probable que je garde avec plaisir mon Ruby jusqu'à la sortie du Diamond, ou de ce nouveau JVC s'il fait mieux...

La convergence du Ruby n'est pas un vrai problème, si l'on ne passe pas son temps à scruter les bords des sous-titres, et surtout si l'on fait deux ou trois échanges standards du Ruby auprès de Sony PrimeSupport...
De plus, il semblerait que les problèmes de convergence du Ruby ont été largement corrigés sur les derniers exemplaires livrés, et selon Sony PrimeSupport en raison des nombreux retours ! Comme quoi, de multiplier les échanges standard, c'est d'utilité publique ! :lol:

N'ayant pas eu la chance de voir le nouveau JVC, et n'ayant apparemment pas la même notion du "piqué" ou de la "précision" que la plupart des utilisateurs, je ne sais pas si je l'aurais trouvé meilleur que le Ruby sur ce point.
Mais ce qui est certain, c'est que je trouve le Ruby vraiment très lumineux. C'est l'un des VP les plus lumineux que j'ai jamais eu, et sans prétendre rivaliser quantitativement avec worf, j'en ai tout de même possédé beaucoup depuis plus de dix ans... Autant, le Ruby sait être très sombre dans les scènes sombres, autant il sait être vraiment éblouissant 8) sur mes 3,35 m de base dans les scènes lumineuses, y compris lorsque je laisse les spots allumés. Maintenant, il est possible que je n'en dise pas autant lorsque mon Ruby aura plus de 300h au compteur...
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 18 Sep 2006 13:09

ALevesque a écrit:A CEDIA, il y a une comparaison du JVC avec le Ruby côte-à-côte... Tous s'exatasient devant la différence... Mais le chat vient de sortir du sac sur AVS... Le Ruby est sous le mode iris "on"... :roll:

Alors le JVC fait 800 lumens avec 10000:1, et on le compare au Ruby avec iris "on", donc environ 200 lumens et CR d'environ 5000:1... :o Je comprends que les gens "s'extasient" devant le JVC dans de telles conditions... :wink: Donc:

Ruby: 5000:1, 200 lumens
JVC: 10000:1, 800 lumens

Disons que les dés sont très pipés en faveur du JVC. Il aurait fallu utiliser le Ruby avec iris en mode "auto". Alors là:

Ruby: 16000:1 et 600-700 lumens
JVC: 10000:1 et 800 lumens

Je ne suis pas sûr que "l'extase" aurait été aussi intense à CEDIA dans de telles conditions... :mdr:


Salut,

J’ai lu sur AVS que les gens de JVC accordaient la possibilité de régler ce ruby à sa convenance.

Yves
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 18 Sep 2006 14:48

youl a écrit: J’ai lu sur AVS que les gens de JVC accordaient la possibilité de régler ce ruby à sa convenance.


Je vais laisser Greg Rogers répondre à ma place: :mdr:

"The reports here are relative comparison's between two projectors side by side. If the Ruby was in Iris On mode, rather than Iris Auto mode, that would make a big difference in overall brightness and in contrast ratio in these comparisons. Or if the Ruby were misadjusted by having its brightness control just 1 or 2 clicks above the optimum Brightness (black level) setting, it would affect its contrast ratio enough to change the outcome of a direct comparison. And so forth with other calibration issues. So my point was if you can't verify the setup and calibration of both projectors, there's no way to conclusively draw a conclusion about the contrast ratio of one vs the other when dealing with two performers pushing the state-of-the-art. (I'm not saying JVC would purposely mess up the Ruby calibration. I've just rarely seen any projectors optimally calibrated at a trade show, which introduces a random element to the perceived results.) "

Je crois que c'est très clair... Et de la part d'un vrai pro.

De plus, combien ici croit réellement que la présentation de JVC va pousser des acheteurs potentiels du Sony Pearl (et même de Ruby) à attendre jusqu'en mars 2007 (6-7 mois) pour la sortie du JVC? JVC sont encore trop tard et en retard sur Sony, et ils vont encore perdre une tonne de vente.

Selon les dernières statistiques aux USA, le projecteur au-dessus de 3000$ qui se vend le plus toutes catégories confondues dans les derniers 12 mois est le Sony Ruby à 7000-8000$. Disons que ça fait réfléchir...
ALevesque
 
Messages: 182
Inscription Forum: 06 Mar 2005 3:58
Localisation: Québec
  • offline

Message » 18 Sep 2006 20:39

Indieke a écrit:Je n'ai pas changé de projecto, depuis que j'ai us mon premier TT.

Il y a 6 ans, je suis l'anti Worf! :lol:

Pas anti ce symphatique forumeur passioné, mais je change quand le besoin ce fait vraiment sentir......


Pas la peine de préciser indieke j'avais compris ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 18 Sep 2006 22:22

ALevesque a écrit:
youl a écrit: J’ai lu sur AVS que les gens de JVC accordaient la possibilité de régler ce ruby à sa convenance.


Je vais laisser Greg Rogers répondre à ma place: :mdr:

"The reports here are relative comparison's between two projectors side by side. If the Ruby was in Iris On mode, rather than Iris Auto mode, that would make a big difference in overall brightness and in contrast ratio in these comparisons. Or if the Ruby were misadjusted by having its brightness control just 1 or 2 clicks above the optimum Brightness (black level) setting, it would affect its contrast ratio enough to change the outcome of a direct comparison. And so forth with other calibration issues. So my point was if you can't verify the setup and calibration of both projectors, there's no way to conclusively draw a conclusion about the contrast ratio of one vs the other when dealing with two performers pushing the state-of-the-art. (I'm not saying JVC would purposely mess up the Ruby calibration. I've just rarely seen any projectors optimally calibrated at a trade show, which introduces a random element to the perceived results.) "

Je crois que c'est très clair... Et de la part d'un vrai pro.

De plus, combien ici croit réellement que la présentation de JVC va pousser des acheteurs potentiels du Sony Pearl (et même de Ruby) à attendre jusqu'en mars 2007 (6-7 mois) pour la sortie du JVC? JVC sont encore trop tard et en retard sur Sony, et ils vont encore perdre une tonne de vente.

Selon les dernières statistiques aux USA, le projecteur au-dessus de 3000$ qui se vend le plus toutes catégories confondues dans les derniers 12 mois est le Sony Ruby à 7000-8000$. Disons que ça fait réfléchir...


Je suis d’accord avec Greg Rogers, mais il dit « si » alors que CAIN dit:
The JVC folks offered to let us look at the Sony Settings and adjust it any way we wanted, but I did not know enough about the Sony to fiddle with it and optimize it.
-- Cain

Pour faire une comparaison entre 2 projos même côte à côte ce n’ai pas si facile, il faut évidemment qu’ils soient parfaitement réglés et même alors :roll: :roll: , je viens de faire joujou pendant une semaine en jonglant entre le Ruby, le G90 et l’HD2K, et je trouve que chaque projo a des plus et des moins. :roll:mais aucun n'est au dessus du lot. :(
Aujourd’hui si je devais acheter un projos ce serait évidemment un Ruby (9000€ au lieu de 15000 et 20000) mais ce serait pour le prix, pas parce qu’il est supérieur aux 2 autres.

J'attends en fait un projo comme le "diamond" ou ce nouveau JVC :D

Yves
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 19 Sep 2006 13:01

youl a écrit:J'attends en fait un projo comme le "diamond" ou ce nouveau JVC :D

Yves


Pareil :mdr:

Et c'est le prix max que je consens à mettre dans un produit qui évolue aussi vite, t'as pas acheté ton projo que déjà il y en a un autre qui le surpasse, à quoi bon dépenser des milles et des cents... il vaut mieux changer plus souvent !
Par contre la puce REALTA HQV dans le JVC, c'est cool ça comme news :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 19 Sep 2006 19:59

Petit add-on, le nouveau JVC n'a pas grand chose à voir au niveau de l'image avec le HD 2K de la meme marque, essentiellement sur le point du contraste. Il est donc hasardeux de se baser sur vos expériences de ce projecteur pour avoir une idée de la nouvelle mouture.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 20 Sep 2006 10:49

On peut imaginer un HD10K avec de beaux noirs bien comme il faut et une échelle de gris qui fait "youpiee", non ?
:)

Comment t'as paru le travail de la puce HQV ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 20 Sep 2006 19:19

Je crois que le JVC était relié à un scaler externe à berlin, qui plus est tous les extraits visionnées étaient de la HD, vidéo et film. Je n'ai pas noté de problèmes particuliers bien au contraire ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 21 Sep 2006 6:46

On l'aura peut être plus tôt que prévu, il est annoncé pour le début 2007 ici :

http://www.heimkinomarkt.de/News_Einzel ... ws_ID=3336
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 21 Sep 2006 10:25

Salut,

Gregr a écrit,
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... e=13&pp=30
Personally, I'll be incredibly excited if JVC, or anyone, can produce a native 10,000:1 full-field contrast ratio for LCoS or DLP with acceptable brightness.


Quand tu lis cela tu piaffes d’impatience :lol:

Yves
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 21 Sep 2006 10:59

worf, quelle était la longueur du JVC, au pif? Plus que le Pearl?
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 21 Sep 2006 13:12

Je dirais pas loin de la longueur d'un ruby, il est costaud le bougre ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 21 Sep 2006 13:43

Grubert a écrit:worf, quelle était la longueur du JVC, au pif? Plus que le Pearl?


Bonjour,

au vu des photos, ce serait pas la même boite que le HD 10 K ? (ou en tout cas, ça y ressemble fort :o )
Thebe
 
Messages: 16359
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 21 Sep 2006 14:28

Non, les gens qui l'ont vu sur AVS dit qu'il est plus petit.
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD