Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, brugam, jeano33 et 41 invités

envi de se lancer mais completement perdu:)!

Message » 11 Juil 2016 8:18

bonjour,

suite a un future demenagement ou mon salon permettra d'avoir assez d'espace pour avoir un video projecteur j'ai envi de franchir le pas mais me rend compte au fil des lecture que cela n'est pas si aisé:(.

j'ai donc besoins de conseils personalisé en focntion de mon cahier des charges:):
je ne sais par contre pas encore la profondeur de la piece .
j'ai un budget de 600 euros max sans l'ecran j'ai vu qu'il y avait a ce prix quelques modeles bien noté chez epson,optoma,benq(un peu plus cher le fameux w1070)

mon installation sera la suivante ampli denon avr 1912 ensemble focal 5.1 sib
a cet ampli j'ai relié un boitier multimedia med8er 600 et un bluray disc panasonic et ma live box.
mon but et de profiter en full hd de mon bluray amis surtout a 90 pourcent de mon boitier mutimedia
tout mon ensemble est 3d sauf ma tele mais dans ce cas on s'en fout:)

comment relié tout ce beau monde au video projecteur?
un critere important est aussi celui du type a privilegier dlp,tri lcd ect..
quelle est la durée des lampes sur les modele d'entre de gammes a 600 euros? car vu le prix des lampes de rechange gloupp.

merci a vous et bonne journée
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 11 Juil 2016 20:49

Salut,

Tu te sers de ton ampli pour faire le switch entre des différentes sources en espérant qu'il gère le hdmi 1.4.

Après teste le DLP et le LCD pour savoir si tu es sensible au phénomène arc en ciel (du DLP). En fonction de cela le choix sera plus simple.
Autre chose pas de lens shift pour les DLP, donc faut être pile poil en face.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message