Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, LE PIRATE et 185 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW 3200 - 25 000 : 1 et 999 €

Message » 20 Mar 2012 19:05

merci beaucoup très sympa tes réglages :D
ozylone
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Déc 2011 11:19
Localisation: sens
  • offline

Message » 21 Mar 2012 16:30

Salut,

J'aimerais avoir votre avis sur le problème que je rencontre avec mon EPSON EH-TW 3200 (mon premier vidéoprojecteur).
Je l'ai acheté dès sa sortie (le 08/10/2010) et je l'utilise tous les soirs pour plusieurs heures de visionnage.

Je l'ai toujours utilisé en mode eco (en mode salle de séjour) et toujours allumé/éteint correctement. La lampe d'origine doit totaliser au moins 1700 heures, si ce n'est un peu plus.
Il n'a jamais bougé et est toujours resté au même endroit. Il n'est jamais tombé non plus. Je m'en suis encore servi hier soir sans problème. Ce midi, plus rien, il refuse de s'allumer.

J'entends par là, après avoir appuyé sur le bouton de démarrage, on entends le projo se lancer (il fait un bruit habituel du genre "clac clac") mais la lampe ne s'allume pas... on entends que la ventilation au niveau des grilles, en façade, souffler. Aucune lumière ne sort du projo. Si j'attends quelques minutes, le voyant de la lampe à l'arrière du projo s'allume en rouge! Je l'ai éteint directement.

Le filtre à l'arrière du projo est clean.
J'ai vérifié le câblage, tout est ok. Il devrait au moins sortir une lumière bleue ou noire.

Selon vous, est ce que la lampe est HS ? Je n'arrive pas à mettre la main sur la notice pour voir à quoi correspond les voyants. Mais je ne pense pas qu'il faille chercher midi à 14 heures.
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème avec vos projecteurs Epson ?
Tipac
 
Messages: 140
Inscription Forum: 08 Avr 2007 20:14
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Mar 2012 16:46

J'ai trouvé la documentation sur internet et quand le voyant de la lampe (seule) est rouge, il faut changer la lampe.
Image

Sur le site Epson, c'est indiqué :
http://www.epson.fr/Store/Projecteurs-m ... -ristiques
Nombre d'heures de la lampe
4, 000 heures en mode normal
4, 000 heures en mode eco


On en est loin :zen:

Sinon, il est aussi indiqué :
Lamp warranty 3 ans


On verra bien :roll:
Tipac
 
Messages: 140
Inscription Forum: 08 Avr 2007 20:14
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Mar 2012 17:44

ça semble en effet être un défaut de la lampe. Comme tu l'as souligné elle est garantie 3 ans donc tu n'auras pas de mal à la faire changer.
Et même si ce n'est pas elle qui est en cause mais une autre pièce du VP ; celui ci est encore dans sa période de garantie de 2 ans , donc pas de souci a te faire.
La seule gêne sera que ton VP sera immobilisé une dizaine de jours. Vu ton utilisation je comprendrai que tu trouves ce délai trop long. :ko:
Comme tu dis , 1700Hrs sur les 4000hrs , il y avait encore de la marge ; mais comme tu les a faites en mode "salle de séjour" qui sollicite un peu plus la puissance lumineuse que les modes "naturel" ou "cinéma" cela peut être une explication de la mort prématurée de ta lampe. :idee:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 21 Mar 2012 23:22

Durée de vie de la lampe égale en Eco ou Normal, il y a un problème...
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 23 Mar 2012 1:06

Changement de sujet pour une question sur le lens shift aux connaisseurs du TW 3200 :

J'ai lu quelques part que son utilisation entrainerait une légère déformation de l'image dans les coins, est ce vrai ?

Autre question concernant le calcul de distance et surtout du lens shift sur le site d'Epson (http://www3.epson.fr/club3LCD/calcran/index.html) :
En sélectionnant ma largeur de l'écran (2m dans mon cas) la zone de projection maximum depuis le centre de l'écran, sur le coté, serait de 1.88m, mais si je sélectionne ma bonne distance de projection (3.60m dans mon cas) la zone de projection change pour 2.57m ... Quelle est la bonne mesure ?

Futur possesseur de ce 3200 pour son lens shift, je voudrais être sûr que le positionnement de ce vp me correspondra (écran 2m/ vp à 3.60m et désaxé du centre de l'écran d'environ 1m).

Merci pour votre aide :thks: :wink:
toylio
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Fév 2012 22:56
Localisation: 34
  • offline

Message » 23 Mar 2012 10:43

jazzliberator a écrit:Durée de vie de la lampe égale en Eco ou Normal, il y a un problème...


Oui ça m'étonne aussi mais comme la lampe est garantie pendant ces 4000hrs et 3 ans (prise d'info auprès du SAV) ça résout le problème. :mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Mar 2012 10:46

toylio a écrit:Futur possesseur de ce 3200 pour son lens shift, je voudrais être sûr que le positionnement de ce vp me correspondra (écran 2m/ vp à 3.60m et désaxé du centre de l'écran d'environ 1m).


Je ne peux le certifier a 100% mais ça doit passer ; a condition de ne pas utiliser le lens shift vertical. Il te faudra donc placer le VP au mileu de la hauteur de l''image.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Mar 2012 15:04

Laurent.Dd a écrit:
jazzliberator a écrit:Durée de vie de la lampe égale en Eco ou Normal, il y a un problème...


Oui ça m'étonne aussi mais comme la lampe est garantie pendant ces 4000hrs et 3 ans (prise d'info auprès du SAV) ça résout le problème. :mdr:


Tant mieux! :D
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 23 Mar 2012 17:03

Bonjour,
Venant d'un PLV Z1X la luminosité ne risque pas d'être top forte, peut-on la baisser ?
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 23 Mar 2012 18:37

Hello,

Petite question à tout ceux qui ont fait un écran DIY pour le TW3200:

Quand je projette, j'ai une image mesurée à 189/190 cm de base avec une hauteur mesurée à 109/110 cm (je donne large volontairement) mais du coup, le ratio n'est pas exactement 16/9 = 1.77777778 mais oscille entre 1.72 et 1.74 .

Est-ce le lens shift qui deforme l'image, mes calculs qui sont mauvais ou autre chose ?

Merci d'avance

Jérémy
jeremysme
 
Messages: 66
Inscription Forum: 10 Sep 2010 11:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Mar 2012 20:34

Il fait combien en mode eco ?
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 24 Mar 2012 0:26

Bonsoir a tous.

un petit coucou pour vous donnez des nouvelles, mais pas des bonnes.

Après un mois à peine et 103 heures exactement, première poussière youpie !!!!!!

Apparu ce soir alors que j'allais regarder un film avec madame, maintenant je ne vois plus que ça dès que j'ai un fond noir. Je suis totalement blasé. Maintenant, je pose aussi des questions, car si au bout d'à peine un mois et 100h j'ai déjà des poussières, je me dit alors, et pardon du terme, que cet appareil est une vrai merde, tout du mois dans son isolation...
Pourtant, j'ai scotché les molettes lens shift et l'appareil est couvert par un drap doux donc impossible d'avoir des entrées de poussières par le dessus, ne reste donc que l'objectif ou le système de ventilation, mais la dans les deux cas, c'est un peu du foulage de gueule. :grr:

Concrètement, que doit je faire? contacté le SAV? j'aurais aimer avoir l'avis des malheureux qui ont déjà vécu ça, en général combien de temps le SAV prend il pour faire le néttoyage? et au bout de combien de temps ces maudites poussières reviennent elle?
Ezeckyel
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 21:27
  • offline

Message » 24 Mar 2012 0:42

Laurent.Dd a écrit:
toylio a écrit:Futur possesseur de ce 3200 pour son lens shift, je voudrais être sûr que le positionnement de ce vp me correspondra (écran 2m/ vp à 3.60m et désaxé du centre de l'écran d'environ 1m).


Je ne peux le certifier a 100% mais ça doit passer ; a condition de ne pas utiliser le lens shift vertical. Il te faudra donc placer le VP au mileu de la hauteur de l''image.


Merci pour ta réponse.
Donc pour répondre, j'utiliserai également le lens shift vertical mais pas au maximum (45cm environ vers le bas, vp situé à 1.80m du sol sur une étagère) ... cela a de l'incidence d'utiliser les deux lens shift ??
toylio
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Fév 2012 22:56
Localisation: 34
  • offline

Message » 24 Mar 2012 8:52

Ezeckyel a écrit:Bonsoir a tous.

un petit coucou pour vous donnez des nouvelles, mais pas des bonnes.

Après un mois à peine et 103 heures exactement, première poussière youpie !!!!!!

Apparu ce soir alors que j'allais regarder un film avec madame, maintenant je ne vois plus que ça dès que j'ai un fond noir. Je suis totalement blasé. Maintenant, je pose aussi des questions, car si au bout d'à peine un mois et 100h j'ai déjà des poussières, je me dit alors, et pardon du terme, que cet appareil est une vrai *****, tout du mois dans son isolation...
Pourtant, j'ai scotché les molettes lens shift et l'appareil est couvert par un drap doux donc impossible d'avoir des entrées de poussières par le dessus, ne reste donc que l'objectif ou le système de ventilation, mais la dans les deux cas, c'est un peu du foulage de gueule. :grr:

Concrètement, que doit je faire? contacté le SAV? j'aurais aimer avoir l'avis des malheureux qui ont déjà vécu ça, en général combien de temps le SAV prend il pour faire le néttoyage? et au bout de combien de temps ces maudites poussières reviennent elle?


Première poussière à 138h. Sav 3 semaines. Retour sans poussière.

Deuxième poussière 240h (oui oui, c est possible sachant que le sav me l avait rendu à 199h pour faire les tests). Sav pile 3 semaines à nouveau. Plus de poussière. Ça fait 2 semaines qu il est chez moi et pour l instant, ras (mais j'en ai aucun espoir que ça reste comme ça !)

J ai l engagement de la FNAC qu en cas de nouveau problème, j aurais un échange. Vu les réactions sur le forum, il est clair que c est le prototype qui a un "problème", et pas mon modèle ! Je demanderai un échange contre un autre modèle, mais lequel ? .........
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message