Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW 3200 - 25 000 : 1 et 999 €

Message » 22 Aoû 2012 9:11

Encore un témoignage de poussière...... :roll: Un 3200 de plus qui fait partie des vp ayant un problème de fabrication ? Ou finalement, commencez-vous à comprendre que tout vient de la conception ? :wtf: Je dis ça, je dis rien... :hehe:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 12:28

Non c'est juste un preuve de son succès. Il est très vendu donc le nombre de clients importunés par ce problème rare est plus important par rapport a d'autre modèles concurrents équivalent bien moins présent sur le marché.

De plus sur un forum seulement les gens avec des problème postent. Bref les désinformation inhérentes au forums ...

1400h ici et aucun problème de même que pour mes 2 potes IRL qui ont le même. Le seul truc que j'ai remarqué ce sont des scintillement de la lampe par periode du a son vieillissement (quelque heures en mode normal et hop c'est passé)
alan44
 
Messages: 68
Inscription Forum: 15 Juin 2011 11:37
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 13:08

Je suis plutôt d'accord avec alan44. On trouve ce VP à 880€ maintenant, et c'est quand même un rapport qualité/prix défiant pas mal la concurrence !

En ce moment, j'ai une petite tâche bleue (elles étaient vertes, avant !!). Je la voie parce que c'est mon projecteur, mais les personnes qui regardent un film me prennent pour un parano quand je la leur montre sur écran noir à la fin du film. C'est difficilement perceptible, et ne gâche en rien le visionnage, sauf pour moi qui fait un fixette dessus : dans les scènes sombres, je ne vois que ça...).

Ma garantie s'arrête en novembre prochain. Un petit tour au SAV pour un dernier nettoyage, et ensuite, je pense que je devrais me faire à ces légères petites tâches. Ça personnalise un peu mon VP. :lol:

Après chacun son niveau de tolérance aux "détails". jacquob7, vu ton installation (plutôt hallucinante ! Chapeau pour le résultat), je conçois que tu sois un peu plus exigent que moi.
bonob
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Nov 2010 20:10
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 13:56

bonob a écrit:Je suis plutôt d'accord avec alan44. On trouve ce VP à 880€ maintenant, et c'est quand même un rapport qualité/prix défiant pas mal la concurrence !

En ce moment, j'ai une petite tâche bleue (elles étaient vertes, avant !!). Je la voie parce que c'est mon projecteur, mais les personnes qui regardent un film me prennent pour un parano quand je la leur montre sur écran noir à la fin du film. C'est difficilement perceptible, et ne gâche en rien le visionnage, sauf pour moi qui fait un fixette dessus : dans les scènes sombres, je ne vois que ça...).

Ma garantie s'arrête en novembre prochain. Un petit tour au SAV pour un dernier nettoyage, et ensuite, je pense que je devrais me faire à ces légères petites tâches. Ça personnalise un peu mon VP. :lol:

Après chacun son niveau de tolérance aux "détails". jacquob7, vu ton installation (plutôt hallucinante ! Chapeau pour le résultat), je conçois que tu sois un peu plus exigent que moi.


Merci. :-)

En fait, le problème, c'est qu'il prend la poussière vraiment très vite... Au bout de deux ans, ok. Mais perso, j'ai eu 2 nettoyages en 6 mois. 3 mois plus tard, rebelote... Ça m a un peu énervé.

Mais bon, ce fut un mal pour un bien : j'ai un tw6000 maintenant ! :-)
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 14:03

Je viens témoigner en faveur de merveilleux jouet qu'est le tw-3200, j'étais déjà très content de l'image depuis son achat, mais la fin de garantie approchant je l'ai renvoyé en SAV pour réaligner les matrices (décalage de 2 pixels pour la matrice rouge) et vraiment je dois dire que depuis que le projo est revenu je suis scotché par l'image. En 1,5 ans pas de problème de poussière à déplorer (pourtant y en avait plein sur la lentille quand je l'ai renvoyé au SAV :D mais a priori c'est jamais rentré)
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 19:53

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a un guide pas à pas ou des infos sur la réparation DIY de l'erreur IRIS AUTO ?

Merci par avance !
ElTRiC
 
Messages: 138
Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 10:12

Bonjour tout le monde, je parcours ce sujet avec beaucoup d'intérêt, en effet j'ai pour projet de prendre un vidéoprojecteur et celui la me parait vraiment sympa. J'ai juste un peu peur du problème de poussière et surtout d'être déçu par la non netteté de l'image par rapport à ma tv full HD (Panasonic Full HD 37"). Je n'ai pas encore vu de démo de projo full hd donc je me pose la question, perd on énormément en netteté en passant sur un projo comme le 3200 ?
bryce78
 
Messages: 162
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 10:58
  • offline

Netteté

Message » 24 Aoû 2012 10:55

bryce78 a écrit:Bonjour tout le monde, je parcours ce sujet avec beaucoup d'intérêt, en effet j'ai pour projet de prendre un vidéoprojecteur et celui la me parait vraiment sympa. J'ai juste un peu peur du problème de poussière et surtout d'être déçu par la non netteté de l'image par rapport à ma tv full HD (Panasonic Full HD 37"). Je n'ai pas encore vu de démo de projo full hd donc je me pose la question, perd on énormément en netteté en passant sur un projo comme le 3200 ?


Tout ce que tu perdras en netteté, tu le GAGNERAS en taille d'image +++++ , mesure la base de l'image de ton 37" et celle de ton futur écran, les 1920*1080 points grossiront d'autant (sur 2m de base, chaque pixel fera 1 mm, essayes de voir un pixel sur ton pana, pas facile !); c'est pour cela que si l'on parle moins de distance de visionnage depuis la disparition des tv à tube, en videoprojection il est recommandé d'avoir un peu de recul, beaucoup de forums parlent du ratio taille d'image / recul, c'est un débat qui est toujours en cours même chez "ceux qui savent :grad: ".
La netteté du 3200, son piqué, ne sont pas au top du top, c'est quasiment invisible sur des images en mouvement et pour avoir mieux..... il faut garder à l'esprit que cela reste de l'entrée de gamme, c'est logique.

Poussières pas touché pour l'instant en 950 heures (pas un pro du ménage pourtant :D :D ).
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 13:48

Hello, ca y est j'ai mon 3200 depuis samedi dernier. Quel pied de passer à un VP Full HD !!

Pour le moment j'ai installé mon VP sur le pile de carton.

Mais je souhaiterais le positionner au plafond sur une étagère.
Pour des questions d'image en trapèze (vu qu'il n'y a pas de correction), faut-il mieux :
le mettre à l'envers ou à l'endroit ? est-ce qu'il y aura un différence d'image en trapèze ?

vos commentaires et conseils sont les bienvenue :lol:
sivaroberta
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Aoû 2012 12:11
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 13:54

le problème de trapèze est indifférent au fait que tu projettes à l'endroit ou à l'envers. Le problème apparait si ton projo n'est pas parallèle au mur sur lequel tu projettes et/ou si tu dévies fortement l'image avec les lens-shifts.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 14:55

sivaroberta a écrit:Hello, ca y est j'ai mon 3200 depuis samedi dernier. Quel pied de passer à un VP Full HD !!

Pour le moment j'ai installé mon VP sur le pile de carton.

Mais je souhaiterais le positionner au plafond sur une étagère.
Pour des questions d'image en trapèze (vu qu'il n'y a pas de correction), faut-il mieux :
le mettre à l'envers ou à l'endroit ? est-ce qu'il y aura un différence d'image en trapèze ?


Pour compléter ce que dit pouyoux, je ne sais pas ce que tu appelles "correction", mais le lens-shift permet justement de déplacer l'image sans le problème de trapèze, tant que ton VP est bien face au mur opposé. Vu la taille de la bête, il est plutôt compliqué de le poser à l'envers sur un étagère !

J'ai lu quelque part qu'une légère déformation de l'image peut apparaître si le lens-shift est poussé à fond à l'horizontal. Apparemment, il vaut mieux, quand c'est faisable, faire en sorte de placer le VP le mieux possible, et de corriger éventuellement avec le lens-shift à la marge si besoin.
Se dire :"je le mets dans un coin du mur, le lens-shift fera le reste" n'est peut-être pas la bonne approche. Le lens-shift à des limites, d'autant plus si tu utilises le lens-shift horizontalement ET verticalement.

Bonob.
bonob
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Nov 2010 20:10
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 15:06

OK merci.
je le poserais tranquillement à l'endroit le plus parallèle à l'écran : pas facile chez moi y'a pas un mur droit :grr:
sivaroberta
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Aoû 2012 12:11
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 16:53

Petite technique simple pour vérifier s'il est droit :
1 - tu installes au mieux et tu zoomes au max pour avoir l'écran le plus petit possible sur ton mur
2 - tu mesures les bords verticaux (ils doivent faire la même taille, sinon il faut bouger le VP à droite ou à gauche)
3 - tu mesures les bords horizontaux (ils doivent faire la même taille, sinon il faut incliner le VP à l'aide des pieds)
4 - si tu es perfectionniste et que tu as un niveau, place le en bas de l'image pour vérifier que l'écran est bien à l'horizontale. Parce que l'image peut former un rectangle parfait, elle n'est pas pour autant droite... Et dans ce cas, il faut jouer avec les pieds, ce qui modifie d'autant le paramètre 3...)

En fait, c'est pas au millimètre si tu projettes sur ton mur, mais dès que tu as un écran avec bords noirs... Pour caler tout vraiment pile poil sur l'écran, c'est vraiment pas simple !!! Surtout avec le lens-shift du VP, qui est très pratique, mais pas précis du tout : quand tu bouges le vertical, ça bouge aussi l'horizontal... :mdr:
bonob
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Nov 2010 20:10
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 23:46

Bonjour à tous,

Après environ 7 ans d'utilisation de mon premier VP (le Toshiba MT200 DLP), j'ai changé il y a 3 ou 4 mois pour le EPSON TW3200. Je rêvais de la full HD et je dois dire que je ne suis pas déçu :D
Après environ 350 H de fonctionnement, je suis toujours autant émerveillé lorsque je projette en 1080! Ça met un sacré coup de vieux aux DVD, même avec un upscalling ! Les mauvais divx n'en parlons même pas...
Il n'y a pas de doute, une telle qualité en HD, ça nous rend vraiment difficile :mdr:

Bref, que du bonheur ou presque :oops: ... car voila que depuis quelques jours j'ai constaté un problème relativement ennuyeux:
L'intensité lumineuse de l'image varie dans le temps: Environ toute les minutes, l'image s’assombrit ou s’éclaircit légèrement :x


Je ne suis pas 100% certain que cela vienne du VP mais j'ai constaté le phénomène depuis plusieurs sources différentes (Lecteur multimédia, PC, Tuner TNT).
Je passe par un ampli Yamaha et toutes mes sources sont donc raccordées par l'ampli sur une entrée HDMI unique du VP. Pour faire des tests "sérieux", il faudrait que je test plusieurs sources en direct sur le vidéo sans passer par l'ampli, mais bon je doute que ça puisse venir de l'ampli!

Est-ce quelqu'un a déjà vu ce phénomène sur son VP ?
Merci de votre aide, A+
ManuZX
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Juin 2005 10:03
Localisation: RP (91)
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 7:14

Ça a été stipulé à plusieurs reprises dans ce post. Les utilisateurs font tourner un film entier en mode lampe pleine puissance et ça résout le problème (en théorie, car je n'ai jamais pu constater en vrai vu que je n'ai pas eu le problème).

Certains ont fait cette manip déjà deux fois (500 puis 1000h). De ce que j'ai lu, tu devrais repartir pour 350 magnifiques heures de projection avec cette technique. :-)

Bon film en mode dynamique lampe haute ! :D
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message