Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, LE PIRATE, maxlam, ricko63 et 99 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW3500 : 1080p entree de gamme

Message » 07 Mar 2012 0:25

Merci pour vos réponses.
Donc vous me conseillerez plutôt le 3500 que le 3200 dernièrement sorti ? :thks:
toylio
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Fév 2012 22:56
Localisation: 34
  • offline

Message » 13 Mar 2012 23:24

Up !
Choix crucial : j'ai trouvé un tw 3500 neuf au même prix que le tw 3200 ... :o

Votre conseil ?

Merci :thks:
toylio
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Fév 2012 22:56
Localisation: 34
  • offline

Message » 14 Mar 2012 10:47

et le 3600 chez boulanger a 1100 euros il fait quoi de different par rapport au 3500?
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 14 Mar 2012 18:35

+ de contraste et de luminosité je crois ...
toylio
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Fév 2012 22:56
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Mar 2012 21:26

la luminosité est la même de mémoire 1800 lumens. Le contraste est un poil meilleur sur le papier, après de visu, pas évident de voir la différence. Le 3600 et la gamme de l'année suivant le 3500, donc plus récent. Dans les deux cas une fois branché, tu seras pris par le virus du home cinéma, plus question de voir un film même sur une tv led avec un meilleur contraste. Bienvenu dans l'immersion filmique :D
TI PILOU 68
 
Messages: 68
Inscription Forum: 03 Juil 2011 7:03
  • offline

Message » 04 Avr 2012 18:10

TI PILOU 68 a écrit:la luminosité est la même de mémoire 1800 lumens. Le contraste est un poil meilleur sur le papier, après de visu, pas évident de voir la différence. Le 3600 et la gamme de l'année suivant le 3500, donc plus récent. Dans les deux cas une fois branché, tu seras pris par le virus du home cinéma, plus question de voir un film même sur une tv led avec un meilleur contraste. Bienvenu dans l'immersion filmique :D

+1 :wink:
recrax
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Mar 2010 19:35
  • offline

galère

Message » 01 Juin 2012 22:21

Galère
Comme je vous l'avais dit,j'ai renvoyé avant la fin de garantie,des fois qu'il m'arrive autre chose entre temps :ko: , mon vp pour une bande colorée pale en haut de l'image.Retour de l'appareil il y a 3 jours("déplacement d'une piece" dans le rapport),branchement et pas d'image :o ,le voyant thermique qui clignote et puis c'est tout :evil: .multiples tests:0
Rappel du sav:"je comprends bien monsieur mais votre appareil n'est plus sous garantie maintenant,il faut faire une réclamation en bonne et du forme,à vous de vous débrouiller avec le service concerné" :evil: Bref,il me renvoie un vp HS mais c'est à moi de me répandre en formulaire abscons de justification et de mendier une prise en charge des frais.
Il y a surement une logique administrative à tout cela,mais le dindon manque un peu de lucidité a l'instant pour les subtilités commerciales.
Bon c'est pas bien grave tout ça,mais comme meme :zen:
Je vous tiens au courant
Franck
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 16 Juin 2012 6:26

Suite
contact téléphonique d'une charmante dame,prise sous garantie.
Retour rapide de l'appareil aprés changement du ventilo.
Et ça marche :P
Franck
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 04 Nov 2012 13:10

Bonjour,
Je poste sur ce forum car je rencontre un soucis avec mon EH-TW3500.
Comme beaucoup de monde, m'a lampe a explosé vers 500h d'utilisation.
Epson m'a remplacé la lampe sous garantie, mais depuis que je l'ai récupéré j'ai un nouveau problème. Il y a maintenant un tache rose sur l'image, visible seulement sur les images claires.
Qu'en pensez-vous ? J'ai pensé que lorsque l'ancienne lampe a explosé elle a peut-être pu envoyé une crasse quelque part... Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
J’hésite à le renvoyer encore une fois en SAV...

Image
Image

Merci
Fabb
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Nov 2012 13:01
  • offline

Message » 04 Nov 2012 13:47

Salut Fab,

C'est un peu le problème des Epson en général malheureusement...
Le TW700 rencontrait souvent le même problème et ce, dès sa sortie.
En réglant ton focus il est même bien possible que tu puisses voir apparaitre des "dérives" colorimétriques dans les tons verts.
Généralement pendant la lecture d'un film ça ne pose pas de problème, c'est surtout sur un fond blanc, bleu ou gris que l'on voit apparaitre ce phénomène.

Si ce problème n'apparaissait pas avant, il est possible (mais pas certain) que ce soit une poussière, en espérant que ce ne soit pas du shading.
Ceci étant, si c'est le cas et qu'il est encore sous garantie, il est fort probable qu'Epson procèdera à un échange dans l'autre cas, il faudra, si jamais le dépoussiérage n'est pas pris en charge dans la garantie Epson, que tu argumentes le fait que cela est apparu juste après l'avoir récupéré du SAV...
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 04 Nov 2012 14:58

Merci pour la réponse rapide ;)
Je pense plus aussi à une poussière.
La garantie expire dans 4 mois, donc je vais encore le renvoyer.
Je vous tiendrai au courant de la réponse d'Epson et de l'évolution.
Fabb
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Nov 2012 13:01
  • offline

Message » 04 Nov 2012 16:00

Fabb a écrit:Merci pour la réponse rapide ;)
Je pense plus aussi à une poussière.
La garantie expire dans 4 mois, donc je vais encore le renvoyer.
Je vous tiendrai au courant de la réponse d'Epson et de l'évolution.


N'oublie pas qu'en cas de remise en état d'un appareil couvert par la garantie contractuelle, toute période d'immobilisation du bien d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de garantie restant à courir (article L. 211-16 du code de la consommation) :wink:
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 04 Nov 2012 17:08

karnissia a écrit:Salut Fab,

C'est un peu le problème des Epson en général malheureusement...
Le TW700 rencontrait souvent le même problème et ce, dès sa sortie.
En réglant ton focus il est même bien possible que tu puisses voir apparaitre des "dérives" colorimétriques dans les tons verts.
Généralement pendant la lecture d'un film ça ne pose pas de problème, c'est surtout sur un fond blanc, bleu ou gris que l'on voit apparaitre ce phénomène.

Si ce problème n'apparaissait pas avant, il est possible (mais pas certain) que ce soit une poussière, en espérant que ce ne soit pas du shading.
Ceci étant, si c'est le cas et qu'il est encore sous garantie, il est fort probable qu'Epson procèdera à un échange dans l'autre cas, il faudra, si jamais le dépoussiérage n'est pas pris en charge dans la garantie Epson, que tu argumentes le fait que cela est apparu juste après l'avoir récupéré du SAV...

pour ma part ayant un tw 700 avec 800 heures je n'ai aucun problèmes!
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 06 Nov 2012 20:13

La lampe de mon projo a claqué il y a 10j (1030h au compteur).
J'appelle le SAV et j'envoie l'appareil qui revient aujourd'hui avec les mentions "lampe remplacée"+"tests, révision générale, nettoyage"...
Je rebranche le projo tout content et là, consternation : pas d'images, la diode "lampe" clignote en rouge

Youpi...je suis bon pour rappeler le SAV
chogokinman
 
Messages: 49
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 18:49
  • offline

Message » 07 Nov 2012 12:19

Énorme ! :o :-?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message