Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, toftrem et 81 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW3500 : 1080p entree de gamme

Message » 17 Déc 2012 17:59

Fabb a écrit:Merci pour la réponse rapide ;)
Je pense plus aussi à une poussière.
La garantie expire dans 4 mois, donc je vais encore le renvoyer.
Je vous tiendrai au courant de la réponse d'Epson et de l'évolution.


Voilà j'ai récupéré le projecteur du SAV, il fonctionne maintenant parfaitement.
Ils ont indiqué "grain de poussière dans le moteur, nettoyage complet". Ce genre de défaut d'image est donc bien provoqué par une poussière. Je pense provenant de l'explosion de l'ancienne lampe.
Par contre il a fallu 5 semaines d'attente pour le récupérer.
Fabb
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Nov 2012 13:01
  • offline

Message » 17 Déc 2012 22:19

Bonjour,

Apres 350h ma lampe (la seconde) a claquée et ce après 1 an (donc plus sous garantie).

350h ca me parait tres faible. Donc je me pose des question sur mon emplacement. Le projot et posé sur une étagere et il y a 3 cm entre le dessus du projo et le plafond. Par contre l'entrée d'air à l'arrière et la sortie devant sont complètement dégagées.

A t'on moyen de connaitre la temperature du projo (j'ai pas vu d'entree dans le menu pour ca) car j'ai pas envie de payer 300€ par an :adieu:
maitre-mulot
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Juin 2004 14:23
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Déc 2012 22:23

Fabb a écrit:Je pense provenant de l'explosion de l'ancienne lampe.

Une ampoule implose ;-)
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2013 12:53

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir mon premier VP, un EH-TW3500 d'occasion.

Le seul hic, c'est que je l'ai fixé au plafond (plafond de 2m75). Avec le support plafond, la lentille doit être à peu près à 2m45 du sol je pense.

Or mon écran de projection (base 1m72, hauteur 0,97m) est situé approximativement entre 0,80m et 1m77.

Si je mets le VP vraiment horizontal, même en utilisant le lens shift au maximum, l'image ne descend pas assez, il manque environ 10-15 cm. J'ai donc légèrement incliné le VP mais je me retrouve avec un léger trapèze...

Ai-je d'autre choix que de changer de support de projection pour un modèle qui descendrait de 15 cm plus bas?

Merci par avance pour votre aide!

Simon
alleuds79
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Jan 2010 12:37
  • offline

Message » 12 Fév 2013 13:00

J'imagine qu'avec un système de double miroir incliné, tu pourrais rattraper tes 15 cm sans trapèze, mais cela sera sans doute beaucoup plus simple et moins couteux de changer ton support. Une petite photo serait pas mal pour nous rendre compte du problème!
Jusensei
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Déc 2009 16:34
  • offline

Message » 12 Fév 2013 16:15

Jusensei a écrit:J'imagine qu'avec un système de double miroir incliné, tu pourrais rattraper tes 15 cm sans trapèze, mais cela sera sans doute beaucoup plus simple et moins couteux de changer ton support. Une petite photo serait pas mal pour nous rendre compte du problème!



Merci pour ta réponse!

je vais essayer de faire 1 ou 2 photos pour illustrer mon problème.

Par contre en y réfléchissant un peu, j'ai la possibilité de reculer le vidéoprojecteur (par exemple de 50 cm). Ainsi, l'angle entre l'objectif et le bas de mon écran sera plus faible, ça résoudrait peut-être mon problème.
alleuds79
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Jan 2010 12:37
  • offline

Message » 13 Juin 2013 18:29

Bonjour à tous,

je me permets de déterrer ce topic, car j'ai un gros soucis avec mon projo.

J'ai depuis quelques semaines une bande mauve qui est apparue en haut de l'écran, faisant presque toute la longueur, sur quelques centimètres de largeurs. Ma chance est que sur tout ce qui est inférieur à du 16/9, cela ne se voit pas.

Ma lampe dépasse depuis peu les 2000h, et a été utilisé à 90% en mode "éco".

Pensez-vous que cela puisse être un problème de lampe ?

Merci bien !
neosushi
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Fév 2010 19:44
  • offline

Message » 13 Juin 2013 18:48

Ca ressemble à ça :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Une idée ?
neosushi
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Fév 2010 19:44
  • offline

Message » 13 Juin 2013 22:45

SAV. j'ai eu pareil. décalage.
akadro
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Fév 2007 0:00
  • offline

Message » 16 Juin 2013 21:11

Merci Akadro pour ta réponse,

Cela t'avait couté cher ? Le mien n'est plus sous garantie je pense...
neosushi
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Fév 2010 19:44
  • offline

Message » 17 Juin 2013 8:07

neosushi a écrit:Merci Akadro pour ta réponse,

Cela t'avait couté cher ? Le mien n'est plus sous garantie je pense...


Aucune idée car j'étais sous garantie. desolé.
akadro
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Fév 2007 0:00
  • offline

Message » 04 Fév 2014 19:19

Bonjour,

je remonte le sujet puisque j'ai ce projo mais ma question est probablement une question plus générale.

J'ai commandé une nouvelle lampe sur le site d'epson, j'ai reçu ma lampe aujourd'hui, je l'ai installé et je constate qu'il y a dans le haut de mon image, sur toute la largeur, une ligne rose de 4-5cm, légèrement dégradée. Et dans le bas de l'image, il y a la même chose avec une ligne verte :hein:

C'est un problème que je n'avais pas avec l'ancienne lampe hier...qui maintenant ne s'allume plus car elle était vraiment en fin de course. Je n'ai d'ailleurs jamais constaté ce problème avant...

Ma question est simple : est-ce que selon vous c'est la nouvelle lampe qui a un défaut ?

Sachant que je n'avais pas ce problème avant, je ne vois que ca mais on ne sait jamais...disons que j'ai du mal à comprendre comment une simple lampe peut être à l'origine de ce problème.

J'ai contacté Epson, ils vont reprendre contact avec moi et probablement me changer ma nouvelle lampe mais d'ici là, j'aimerais être un peu rassuré ou éclairci avec vos commentaires.

Merci
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 07 Fév 2014 10:44

J'ai eu un problème similaire mais ce n'était pas la lampe, mais l'alignement des matrices (ou un truc comme ça).
J'ai renvoyé le VP et ils l'ont trafiquouillé, tout est redevenu normal.

Rien à voir, mais ma lampe a récemment explosé, et j'ai acheté une lampe (juste le bulbe) et je l'ai remplacée moi-même.
Pour l'instant, tout va bien !
Jusensei
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Déc 2009 16:34
  • offline

Message » 07 Fév 2014 14:21

Jusensei a écrit:J'ai eu un problème similaire mais ce n'était pas la lampe, mais l'alignement des matrices (ou un truc comme ça).
J'ai renvoyé le VP et ils l'ont trafiquouillé, tout est redevenu normal.

Rien à voir, mais ma lampe a récemment explosé, et j'ai acheté une lampe (juste le bulbe) et je l'ai remplacée moi-même.
Pour l'instant, tout va bien !


mmm c'est bien ce qui me semblait...merci pour ton avis

J'ai eu Epson qui ne veut pas m'envoyer une lampe en échange mais souhaite vérifier mon projo....comme je suis assez convaincu qu'effectivement ce n'est pas la lampe, je ne vais rien apprendre de neuf en leur laissant mon projo.

Sauf que je n'ai pas envie que celui-ci parte en Hollande pour subir des tests, me proposer un devis qui à mon avis va dépasser les 300 euros et être quitte de mon projo pendant 4 semaines...

J'abdique...j'épuise cette dernière lampe et on verra dans 18 mois le prix des télé 75"...pcq racheter un projo valable à 2000 euros pour encore changer de lampe régulièrement et avoir un appareil qui foire après 3 ans, j'en ai un peu assez...ca fait 10 ans que je jongle avec les projos, j'en suis à mon 5e là, c'est déconné...malheureusement je pense que ce sera mon dernier :(
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 25 Fév 2014 11:50

Même problème que certains, au bout de 2 lampes (1425 heures et 1714 heures), j'ai des bandes de couleurs qui sont apparues, de plus en plus grandes.
C'est clair que je suis bon pour le SAV mais apparemment il n'y a plus qu'un seul centre, en France, à Charleville Mezieres !?
C'est le seul résultat lorsque je cherche sur http://www.epson.fr/Conditions-de-garantie#projecteurs .
Etant à côté de Strasbourg cela m'étonne un peu qu'il n'y ai rien plus près...
Vaut-il mieux que je m'adresse directement par téléphone dans ce cas (0 821 017 017) ?
La bande du haut fait environ 3cm, en bas un peu moins sachant que l'écran ne fait que 1,75m de base.
Voilà ce que cela donne :

Image

En tout cas je ne me plains pas car je suis tout de même à 3531 heures en 3 ans et demi.
namerf
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 17:50
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message