Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 153 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW6000 & EH-TW6000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 20 Mai 2012 8:10

Le premier ressemble beaucoup à ceux que j'ai mis en lien précédemment (sauf qu'il semble plus long). Mais c'est plus le même prix.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 20 Mai 2012 9:49

jacquob7 a écrit:Le premier ressemble beaucoup à ceux que j'ai mis en lien précédemment (sauf qu'il semble plus long). Mais c'est plus le même prix.

oui c'est clair c'est plus le meme prix mais disons que avec son probleme de hauteur d'ecran
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 20 Mai 2012 11:39

Merci pour votre aide.

Au pire je peux remonter l'écran mais avec mon recul (3,5 m) je pense que l'on va devoir trop lever la tête...

Etant sur le mur du fond et si ça deviens trop cher, je pense à poser une tablette étagère mais de 35 cm de profondeur. mais bon là faut que je consulte madame...

@+
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 20 Mai 2012 20:35

En ce qui me concerne je l'ai placé avec une potence noname made in ebay à 15€ (fournie avec deux longueurs, 7 et 15 cm de mémoire), avec la potence courte ça place le centre de lentille vers 23-24cm du plafond (j'ai un petit 2m60 de hauteur sou plaf) et je projette sur un écran dont le haut d'image est environ à 45cm, avec 3m30 de recul (de mémoire encore, un peu la flemme de vérifier là...), avec un TRÈS léger keystone ça passe sans soucis, et étant placé en plein milieu du salon, plus bas mon VP gênerait vraiment beaucoup !

J'en parlais plus tôt sur ce topic, en râlant même sérieusement contre EPSON car j'avais peur que l'offset soit insuffisant mais en fait ça le fait très bien (enfin pour mes prétentions...)
Dernière édition par VikingSTF le 20 Mai 2012 20:41, édité 1 fois.
VikingSTF
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Sep 2010 17:07
  • offline

Message » 20 Mai 2012 20:39

Au fait en passant parce que ça mérite d'être souligné :

J'avais envoyé ma demande de BR cadeau (offre promo Noël) par LAR, et résultat ils ne l'avaient pas récupérée et j'en était pour mes frais car elle était revenue et je me retrouvais hors délais, mais après avoir râlé auprès d'EPSON ils m'ont finalement envoyé un Samsung BD-D6900S, plutôt classe de leur part ! :thks:
Dernière édition par VikingSTF le 21 Mai 2012 0:14, édité 1 fois.
VikingSTF
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Sep 2010 17:07
  • offline

Message » 20 Mai 2012 21:33

En ce moment, il y a deux paires de lunettes offertes (en plus de celle avec le vp) pour l'achat du tw6000. C'est valable jusque 30 juin 2012 je crois. Et surtout, il est indiqué qu'il ne faut pas envoyer en recommandé. Perso, sans Info, j'aurais fait comme toi ! :roll:

Sinon, merci pour les infos sur l'utilisation du support. Je me demandais quel longueur utiliser. Grâce à toi, j ai la réponse : le plus petit ! Je suis à 6m45 de l'écran et il est à 25/30 cm du plafond. Ça devrait être pile poil (peut être une très très très légère correction de trapèze mais vraiment rien de gênant ! Encore merci !
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 20 Mai 2012 22:15

VikingSTF a écrit:En ce qui me concerne je l'ai placé avec une potence noname made in ebay à 15€ (fournie avec deux longueurs, 7 et 15 cm de mémoire), avec la potence courte ça place le centre de lentille vers 23-24cm du plafond (j'ai un petit 2m60 de hauteur sou plaf) et je projette sur un écran dont le haut d'image est environ à 45cm, avec 3m30 de recul (de mémoire encore, un peu la flemme de vérifier là...), avec un TRÈS léger keystone ça passe sans soucis, et étant placé en plein milieu du salon, plus bas mon VP gênerait vraiment beaucoup !

J'en parlais plus tôt sur ce topic, en râlant même sérieusement contre EPSON car j'avais peur que l'offset soit insuffisant mais en fait ça le fait très bien (enfin pour mes prétentions...)


Merci j'ai à peu près le même recul que toi.

l'image à 45 cm du plafond, c'est pas trop haut ? t'as quoi comme taille d'image ?

et puis pour finir merci si t'as le lien de la potence no name.

@+
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 21 Mai 2012 0:11

2m40 de base (Lumène 240)

Et si tu retrouves mes posts plus tôt sur le topic, tu verras mes doutes (assez expressifs ;) ) raisonnés par d'autres forumeurs de bon conseil :)

Pour le recul bah c'est simple : Je suis assis sous le VP ou un peu plus loin selon le siège :oldy:

Bref, au début j'avais peur d'être bloqué la tête en l'air, mais en fait vu que l'image fait plus de 130 de haut, ça me positionne le bas de l'image qu'à 76cm du sol et le haut à 43 du plafond, et avec la pratique que j'en ai aujourd'hui c'est ce qu'il faut selon moi.... (en fait j'avais souvenir d'être à un peu plus mais je suis en gros à 2m50 de hauteur sous plafond, standard quoi)
VikingSTF
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Sep 2010 17:07
  • offline

Message » 21 Mai 2012 4:09

VikingSTF a écrit:2m40 de base (Lumène 240)

Et si tu retrouves mes posts plus tôt sur le topic, tu verras mes doutes (assez expressifs ;) ) raisonnés par d'autres forumeurs de bon conseil :)

Pour le recul bah c'est simple : Je suis assis sous le VP ou un peu plus loin selon le siège :oldy:

Bref, au début j'avais peur d'être bloqué la tête en l'air, mais en fait vu que l'image fait plus de 130 de haut, ça me positionne le bas de l'image qu'à 76cm du sol et le haut à 43 du plafond, et avec la pratique que j'en ai aujourd'hui c'est ce qu'il faut selon moi.... (en fait j'avais souvenir d'être à un peu plus mais je suis en gros à 2m50 de hauteur sous plafond, standard quoi)

bonjour,peux tu nous donner le lien de ton support?et aussi la dimension de ton ecran?merci
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 21 Mai 2012 6:42

lacoste a écrit:
VikingSTF a écrit:2m40 de base (Lumène 240)

Et si tu retrouves mes posts plus tôt sur le topic, tu verras mes doutes (assez expressifs ;) ) raisonnés par d'autres forumeurs de bon conseil :)

Pour le recul bah c'est simple : Je suis assis sous le VP ou un peu plus loin selon le siège :oldy:

Bref, au début j'avais peur d'être bloqué la tête en l'air, mais en fait vu que l'image fait plus de 130 de haut, ça me positionne le bas de l'image qu'à 76cm du sol et le haut à 43 du plafond, et avec la pratique que j'en ai aujourd'hui c'est ce qu'il faut selon moi.... (en fait j'avais souvenir d'être à un peu plus mais je suis en gros à 2m50 de hauteur sous plafond, standard quoi)

bonjour,peux tu nous donner le lien de ton support?et aussi la dimension de ton ecran?merci


Le support de viking est le même que celui que j ai commandé (lien plus haut), sauf que lui la eu moins cher que eBay.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 21 Mai 2012 9:26

Bonjour à tous, j'ai mis en route mercredi mon TW6000W et c'est vraiment excellent en 2D comme en 3D (pas de dédoublement d'image ou autre problème sur la 3D, testé sur 2 films et jeu vidéo PS3 Gran Turismo 5), pas de bruit gênant du projo selon moi - bien sûr je manque d'expérience c'est mon 1er projo c'est peut-être pour ça... mais bon il est 50 cm au dessus de ma tête vers l'arrière et posé sur un meuble- . Pour info à speedyj le cable de mon projo fait 3 mètres de long. Je n'ai pas encore testé tous les réglages mais en mode dynamique ça pète les yeux même si je n'ai pas encore acheté l'écran (je regarde directement sur le mur et ça le fait !!!). A très vite.
Seb85
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Mai 2012 17:33
  • offline

Message » 21 Mai 2012 10:21

lacoste a écrit:
VikingSTF a écrit:2m40 de base (Lumène 240)

Et si tu retrouves mes posts plus tôt sur le topic, tu verras mes doutes (assez expressifs ;) ) raisonnés par d'autres forumeurs de bon conseil :)

Pour le recul bah c'est simple : Je suis assis sous le VP ou un peu plus loin selon le siège :oldy:

Bref, au début j'avais peur d'être bloqué la tête en l'air, mais en fait vu que l'image fait plus de 130 de haut, ça me positionne le bas de l'image qu'à 76cm du sol et le haut à 43 du plafond, et avec la pratique que j'en ai aujourd'hui c'est ce qu'il faut selon moi.... (en fait j'avais souvenir d'être à un peu plus mais je suis en gros à 2m50 de hauteur sous plafond, standard quoi)

bonjour,peux tu nous donner le lien de ton support?et aussi la dimension de ton ecran?merci


Euh là lacoste tu pousses un peu quand même non ?.... :wtf:

Pour le support, c'était une enchère (d'un vendeur pro) un "bon jour" (vous savez ces enchères rémanentes qui bizarrement ne descendent jamais en dessous d'un certain seuil, sauf de temps en temps pour fidéliser les enchérisseurs), pas sûr que ce soit encore faisable, à vous de fouiller et d'être aux aguets... Mais en fait je l'avais acheté plus d'un an auparavant pour mon vieux VP DLP mais ne l'avais pas utilisé, et si avec le recul je trouve aujourd'hui que ça le fait très bien pour le prix et mon utilisation, c'est à chacun de voir entre le coût et l'attente, 30€ voire même 40€ pour un truc dispo de suite c'est pas affolant non plus je pense...
VikingSTF
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Sep 2010 17:07
  • offline

Message » 21 Mai 2012 11:56

VikingSTF a écrit:
lacoste a écrit:
VikingSTF a écrit:2m40 de base (Lumène 240)

Et si tu retrouves mes posts plus tôt sur le topic, tu verras mes doutes (assez expressifs ;) ) raisonnés par d'autres forumeurs de bon conseil :)

Pour le recul bah c'est simple : Je suis assis sous le VP ou un peu plus loin selon le siège :oldy:

Bref, au début j'avais peur d'être bloqué la tête en l'air, mais en fait vu que l'image fait plus de 130 de haut, ça me positionne le bas de l'image qu'à 76cm du sol et le haut à 43 du plafond, et avec la pratique que j'en ai aujourd'hui c'est ce qu'il faut selon moi.... (en fait j'avais souvenir d'être à un peu plus mais je suis en gros à 2m50 de hauteur sous plafond, standard quoi)

bonjour,peux tu nous donner le lien de ton support?et aussi la dimension de ton ecran?merci


Euh là lacoste tu pousses un peu quand même non ?.... :wtf:
B
Pour le support, c'était une enchère (d'un vendeur pro) un "bon jour" (vous savez ces enchères rémanentes qui bizarrement ne descendent jamais en dessous d'un certain seuil, sauf de temps en temps pour fidéliser les enchérisseurs), pas sûr que ce soit encore faisable, à vous de fouiller et d'être aux aguets... Mais en fait je l'avais acheté plus d'un an auparavant pour mon vieux VP DLP mais ne l'avais pas utilisé, et si avec le recul je trouve aujourd'hui que ça le fait très bien pour le prix et mon utilisation, c'est à chacun de voir entre le coût et l'attente, 30€ voire même 40€ pour un truc dispo de suite c'est pas affolant non plus je pense...


J ai cherché sur eBay et rien trouvé de moins cher que sur Amazon. Comme je ne voulais pas attendre, ça me coûte 40€.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 21 Mai 2012 13:40

VikingSTF a écrit:
lacoste a écrit:
VikingSTF a écrit:2m40 de base (Lumène 240)

Et si tu retrouves mes posts plus tôt sur le topic, tu verras mes doutes (assez expressifs ;) ) raisonnés par d'autres forumeurs de bon conseil :)

Pour le recul bah c'est simple : Je suis assis sous le VP ou un peu plus loin selon le siège :oldy:

Bref, au début j'avais peur d'être bloqué la tête en l'air, mais en fait vu que l'image fait plus de 130 de haut, ça me positionne le bas de l'image qu'à 76cm du sol et le haut à 43 du plafond, et avec la pratique que j'en ai aujourd'hui c'est ce qu'il faut selon moi.... (en fait j'avais souvenir d'être à un peu plus mais je suis en gros à 2m50 de hauteur sous plafond, standard quoi)

bonjour,peux tu nous donner le lien de ton support?et aussi la dimension de ton ecran?merci


Euh là lacoste tu pousses un peu quand même non ?.... :wtf:

Pour le support, c'était une enchère (d'un vendeur pro) un "bon jour" (vous savez ces enchères rémanentes qui bizarrement ne descendent jamais en dessous d'un certain seuil, sauf de temps en temps pour fidéliser les enchérisseurs), pas sûr que ce soit encore faisable, à vous de fouiller et d'être aux aguets... Mais en fait je l'avais acheté plus d'un an auparavant pour mon vieux VP DLP mais ne l'avais pas utilisé, et si avec le recul je trouve aujourd'hui que ça le fait très bien pour le prix et mon utilisation, c'est à chacun de voir entre le coût et l'attente, 30€ voire même 40€ pour un truc dispo de suite c'est pas affolant non plus je pense...

désolé si tu ma pas compris,mais je te demandais juste un lien pour voir le quel c'etait de support c tout.
moi je penser mettre jusque 100€ pour le support mais comme je vais investir que en juin dans un vp car j'hesite encore entre le 5900 et le 6000 donc j'ai encore le temps et en meme temps ca me permettras de me faire une meilleur idée apres le cr de jacquob7.
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 21 Mai 2012 16:52

Non lacoste c'est pas pour ça, c'est juste que tu me demandes la taille de mon écran en citant le message où précisément je donne ses dimensions et même le modèle... :roll:

Mais bon on a pas toujours les yeux bien ouverts à force de les gaver de belles images :ko:
VikingSTF
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Sep 2010 17:07
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message