Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW6000 & EH-TW6000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 05 Juin 2012 14:48

jeanraconte a écrit:bonjour tout le monde, bonne douche froide cet apres midi, j'ai deux taches vertes l'une a coté de l'autre. Comme si elle étaient superposé. Es ce des poussières?


Nooooooonnnnn ! Ne parle pas de malheur !!!!! :grr:

Tu peux mettre une photo en ligne ?
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 05 Juin 2012 15:07

Je pense bien a des poussières... Non mais franchement je n'ai pas de chance.

Pour la photo, j'essayerais d'en faire une.

J'essayerai ce soir un film en 3D en epserant que le ventilateur la fasse dégager.

J'ai déjà l'epson tw 3200 au SAV pour les poussières. Je vais attendre le retour du 3200 pour envoyer l'autre. :grr: :grr: :grr: :grr:
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 05 Juin 2012 19:36

jeanraconte a écrit:Je pense bien a des poussières... Non mais franchement je n'ai pas de chance.

Pour la photo, j'essayerais d'en faire une.

J'essayerai ce soir un film en 3D en epserant que le ventilateur la fasse dégager.

J'ai déjà l'epson tw 3200 au SAV pour les poussières. Je vais attendre le retour du 3200 pour envoyer l'autre. :grr: :grr: :grr: :grr:


Il a tourné combien d heure là ? Une dizaine non ? Franchement, je pensais que la nouvelle ventilation avait été étudiée par rapport au souci sur les 3200/3600/9000. S'il s'agit bien de poussières, c'est ultra abusé !
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 05 Juin 2012 20:17

Bonjour a tous je suis de retour sur le forum apres avoir vendu mon ancien videoprojecteur un sanyo z2000 ,et la je viens de me prendre un tw 6000 en lisant vos post les gars.
Par contre je rencontre une tres grosse galére avec le mien tout juste sorti du carton, je me rends compte que lorsque je regarde un blu ray ou autre video mkv , avi... soit sur pc soit sur ps3 le format sur le cote fait que bouger a chaque plans!!! et meme pire en 3d les bandes noires reste en place mais l image s agrandie ou deviens plus petite ce coups la avec des bandes transparentes noires et cela rends impossible la 3 d de maniere propre
j'ai essaye 2 cable hdmi et differents programmes de lecture hd et 3d sur pc et toujours pareil.
j'ai regarde les options dans le video mais rien .....

Pensez vous que le video déconne ou c'est moi ou un reglage


merci a tous pour vos reponses et votre aide
dravens
 
Messages: 263
Inscription Forum: 12 Sep 2003 2:58
Localisation: 63 clermont-ferrand
  • offline

Message » 05 Juin 2012 20:23

Je pense bien a des poussières. Des taches vertes qui se voient sur les scènes sombres et les scènes noirs. Je vois que ça. De plus que hier tout marcher bien.
Ca serait un problème du video, ca serait sur toute l'imager, non?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 05 Juin 2012 21:04

Postez une photo de vos problèmes pour qu'on puisse vous éclairer.

Pour le souci d image, j ai du mal à voir. Seul chose que je peux dire, c'est que la 3D depuis mon Pc ne passe pas (problème de config Pc je crois et paramètres : pas voulu encore m y pencher). Par contre, zéro souci depuis la PS3 ou mon lecteur multimédia.

[EDIT]
As-tu reconfirmer ta PS3 pour le signal vidéo. Il faut refaire paramètres d'affichage pour que la PS3 initialise la 3D. As-tu placer la config 3d, car depuis un vp non 3D, elle n'est pas automatique. J'ajoute : vérifie aussi la config 3D du vp et mets la sur automatique !
[EDIT]


Jean, pour les poussières, poste une photo et je pourrai te le confirmer : j'en ai vu passer un paquet sur mon ex 3200......

[EDIT] Jean, ca m'est revenu dans la nuit : pour identifier une poussière, tu peux essayer de dézoomer au maximum pour afficher la plus petite image possible puis tu joues du défocus (pour flouter au maximum l'image du projo, ce qui va faire le point sur la poussière). Et donc, si poussière il y a, tu verras apparaitre un filament (moi, ca a toujours été un vert) qui n'est autre que la satanée poussière déposée. Ca te permet aussi de constater l'état du reste de l'image car, en faisant ça sur mon 3200, je m'étais aperçu que l'image était remplie de points multicolores bleu vert et rouge (en gros, c'était le début de l'invasion...).[EDIT]
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 06 Juin 2012 18:39

jacquob7 merci beaucoup oui j'ai fais ça mais encore des problemes apres sur pc aussi c'est dingue quand j'avais le petit 720 p de chez acer le 560bd pas le moindre probleme etrange
je vais essayer encore quelque truc pour voir apres direction le sav si je trouve pas

merci encore
dravens
 
Messages: 263
Inscription Forum: 12 Sep 2003 2:58
Localisation: 63 clermont-ferrand
  • offline

Message » 06 Juin 2012 18:47

Bonsoir !
A prix equivalent, et si pour moi la 3D n'est pas fondamentale, quel reste à prix equivalent et pour du matériel neuf, le meilleur choix en qualité d'image entre le TW4500 et le TW6000 ?
merci d'avance !
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Juin 2012 19:33

Je me demandais ce matin si ma demande de lunettes 3D était parvenue à Epson. J ai reçu ce soir un mail de confirmation concernant ma demande. Le mail indique qu'elles me parviendront dans 3 semaines. Délai entre l'envoi de la demande et la confirmation : 2 semaines.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 06 Juin 2012 20:04

jacquob7 a écrit:Postez une photo de vos problèmes pour qu'on puisse vous éclairer.

Pour le souci d image, j ai du mal à voir. Seul chose que je peux dire, c'est que la 3D depuis mon Pc ne passe pas (problème de config Pc je crois et paramètres : pas voulu encore m y pencher). Par contre, zéro souci depuis la PS3 ou mon lecteur multimédia.
[color=#FF4000]
[EDIT]

as tu essayer le stereoscopique player?
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 06 Juin 2012 21:52

lacoste a écrit:
jacquob7 a écrit:Postez une photo de vos problèmes pour qu'on puisse vous éclairer.

Pour le souci d image, j ai du mal à voir. Seul chose que je peux dire, c'est que la 3D depuis mon Pc ne passe pas (problème de config Pc je crois et paramètres : pas voulu encore m y pencher). Par contre, zéro souci depuis la PS3 ou mon lecteur multimédia.
[color=#FF4000]
[EDIT]

as tu essayer le stereoscopique player?


Non. J ai fait un test avec le Pc le premier jour, sans que le projo soit vraiment bien installé. Je crois que le problème vient du fait que j'étais en 1280x720. Du coup, en 3D side by side, les deux images etaient tres espacées l une de l'autre.
J ai pas réessayé car mon DD multimédia fonctionne parfaitement en 3D Side by side ou en 3D top-bottom.

Pour la 3D, je n'ai repéré du ghosting que sur Hugo Cabret après avoir visionné une dizaine de films 3D. On peut dire même qu'il y a un max de plans touchés ! (j'ai revu le film sur une Tv LG avec 3D passive : même effet de dédoublement d'image, aux mêmes endroits). Finalement, ce n'est peut-être pas le projo qui est en cause mais plutôt la source.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 07 Juin 2012 0:18

Pareil je viens de recevoir confirmation :)

me faut envoyer mon 2eme projo maintenant :mdr:
zesteph
 
Messages: 63
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Toulouse (à coté au Lherm)
  • offline

Message » 07 Juin 2012 7:14

zesteph a écrit:Pareil je viens de recevoir confirmation :)

me faut envoyer mon 2eme projo maintenant :mdr:

On croise les doigts !
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 07 Juin 2012 18:24

jacquob7 a écrit: pour identifier une poussière, tu peux essayer de dézoomer au maximum pour afficher la plus petite image possible puis tu joues du défocus (pour flouter au maximum l'image du projo, ce qui va faire le point sur la poussière). Et donc, si poussière il y a, tu verras apparaitre un filament (moi, ca a toujours été un vert) qui n'est autre que la satanée poussière déposée. Ca te permet aussi de constater l'état du reste de l'image car, en faisant ça sur mon 3200, je m'étais aperçu que l'image était remplie de points multicolores bleu vert et rouge (en gros, c'était le début de l'invasion...).


Maintenant je te comprends. :(

viewtopic.php?f=1255&t=29947338&p=177020130#p177020130
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 07 Juin 2012 18:34

Laurent.Dd a écrit:
jacquob7 a écrit: pour identifier une poussière, tu peux essayer de dézoomer au maximum pour afficher la plus petite image possible puis tu joues du défocus (pour flouter au maximum l'image du projo, ce qui va faire le point sur la poussière). Et donc, si poussière il y a, tu verras apparaitre un filament (moi, ca a toujours été un vert) qui n'est autre que la satanée poussière déposée. Ca te permet aussi de constater l'état du reste de l'image car, en faisant ça sur mon 3200, je m'étais aperçu que l'image était remplie de points multicolores bleu vert et rouge (en gros, c'était le début de l'invasion...).


Maintenant je te comprends. :(

viewtopic.php?f=1255&t=29947338&p=177020130#p177020130


Et si tu savais comme j'en suis désolé pour toi. Vu les soucis de Jeanraconte, je me dis qu'il est possible que tous les epson soient dans ce cas. :-(
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message