Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddsm et 88 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW6600W et EH-TW6600

Message » 20 Nov 2014 15:22

Bonjour à tous !

je viens solliciter votre aide car je suis intéressé par ce projecteur qui pourrait remplacer mon vieux Panasonic PT-AX200.
Ce dernier a six ans et bientôt 5'000h de projection sans problèmes :ohmg:

Le TW6600 m'intéresse car il est relativement peu encombrant et pourrait simplement prendre la place de mon PT-AX200 (même endroit du plafond avec même support Vogel). Même s'il risque d'être un peu plus bruyant que le Panasonic (que je trouve vraiment très silencieux), il semblerait que cela reste très correct (je n'ai malheureusement pas la place pour un projo volumineux généralement plus silencieux).

La distance de projection serait de 3m et il serait placé au plafond. Pas de toile, mur blanc et projection en semi-obscurité.

Ma question: mon principal reproche au PT-AX200 est qu'il restitue assez mal les scènes sombres. Même si le TW6600 n'a pas les noirs les plus profonds dont on pourrait rêver, pensez-vous que je verrai déjà une bonne amélioration par rapport à mon Panasonic ? Et pour les autres caractéristique du projo ?

Je préférerai du plus haut de gamme mais les conditions de projection ne le permette pas encore :(

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

ps: un projo DLP n'est malheureusement pas envisageable
kub777
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Oct 2013 18:05
  • offline

Message » 25 Nov 2014 23:21

Bonjour à tous
Nouveau sur le forum et futur acquéreur du eh-tw6600w. Mon souci est je n'arrive pas à identifier quel support plafond irait avec ce projo.
Est ce que quelqu'un aurait une idée?

Thanks a million
RondoZ
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Nov 2014 23:13
  • offline

Message » 26 Nov 2014 7:49

j'ai pris pour ma part un kimex .
vu ma hauteur sous plafond celui la :

http://www.kimexinternational.com/suppo ... cteur.html

j'ai repeind en blanc les pièces noires de ce support .
imposant mais solide, que j'ai modifié pour accroché sur le coté d'une poutre .
Cette version existe en plus petit .

Par rapport au remplacement du panasonic, ne le connaissant pas, je ne peux te dire si les noirs sont meilleurs ou pas.
Je suis ravi de mon achat .
A noté belle promo sur c.bidulediscount
Dernière édition par Khan le 27 Nov 2014 7:28, édité 1 fois.
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 26 Nov 2014 11:37

Merci Khan pour l'info sur le support Kimex. Je regarderais chez eux.
Oui l'offre de cbidulediscount.com était au top! C'est la ou je l'ai pris mais pas encore reçu.
A+
RondoZ
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Nov 2014 23:13
  • offline

Message » 28 Nov 2014 10:21

Bonjour à tous, j'ai finalement décicé de me lancer dans la vidéoprojection (définitivement trop petit mon plasma de 65" pour mon recul de 3m70) ceci dans le but d'avoir une meilleur immersion dans les films. Je n'ai pas la possibilité d'un salle dédiée et cela sera donc au salon. Dès lors je viens prendre des conseils et avis des utilisateurs avertis de ce super forum.

Je pense partir sur du moyen de gamme (budget de CHF 2500 à 2800.-) qui je l'espère me permettra d'obtenir quand même une belle image et dans cet ordre d'idée je pense acquérir cet Epson 6600W (la connectique Hdmi sans fil est un critère pour mon installation) lequel sera fixé au plafond au moyen d'un support soit Sonorous surfix 910 (projo à 23cm du plafond) ou Vogel's PPC 1500 (projo à 15cm du plafond), plus esthétique, mais je sais pas si celui de 23cm sera pas mieux pour le réglage de l'image. Je pense prendre l'écran Elite screen M100HSR-Pro 16/9, gain de 1.10 de 220cm de base.

J'aurai un recul spectateur écran de 3m70, j'espère que l'immersion sera au rendez-vous avec un écran de 220cm de base.
Le projecteur sera situé à environ 3,90 - 4,00 m, soit en dessus de la zone des spectateurs très lègèrement en retrais.

Je serai donc dans une salle non dédiée, plafond blanc, murs jaune/orange derrière l'écran et les spectateurs, sur le côté gauche baie vitrée avec rideaux et côté droit ouverture sur le reste du salon (salle à manger, cuisine...), Mes projections se feront le soir, stores fermé. Je suis assez demandeur pour avoir des noirs noirs et une image assez chaude et pas trop chirurgicale (choix du plasma comme TV et pas ces LCD bourrés de clouding...). Avec ce type de matériel serais-je satisfait? J'au pu lire qu'il serait intéressant vu mon environnement de prendre un écran gris et pas blanc pour améliorer le noir?
Un grand merci pour vos retours futurs et bonne journée à tous.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 28 Nov 2014 21:22

Je te confirme ecran gris. Et l'écran décalé du mur de minimum 30 cm.
J' ai du de par ma configuration prendre un ecran 2,05m. Pour mon père qui a pris le même materiel, je lui ai recommander le 2,36 de large. La distance est de 3,7m.
On s habitue très vite a la grandeur de l image et on en redemande ...
Je ne regrette pas mon achat et le wifi hd marche super bien. Il ne faut bien sur pas passer devant le "faisceau".

Pour ta distance ça passe a l aise. Le promo est sauf erreur a 4,30 de l ecran.

Le seul défaut c est l effet cheminée. Même si la température de la pièce est autour de 24 degré, il se met en position ventilation haute et il devient bruyant dans les scènes silencieuses. Et pourtant il est loin de la cheminée et du plafond ( 1,30 du plafond)
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 01 Déc 2014 11:00

Merci pour le retour.
J'ai vu avec un ami qui a de la videoprojection depuis 15 ans et celui-ci me conseille de partir sur le Sony VPL HW55ES, meilleur qualité d'image noir et contraste, très silencieux. Il me conseille également de prendre un écran de 240 cm de base.
Reste plus qu'à économiser quelques denniers car cela augemente ma facture globale de 1000.- CHF. Mais vidéoprojecteur Sony + kit Hdmi sans fil + écran Lumène capitol premium 240C + support Vogel cela va me faire un total de 4000.-CHF (environ 3200.- euros).
Je trouve le tarif intéressant pour une image de 104 pouces...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 03 Déc 2014 11:35

Ceux qui possède déjà le tw6600 peuvent me dire si un support plafond 3 branches est compatible avec ce VP ou si il faut un support 4 branches.
J'ai trouvé celui la qui m’intéresse :
http://www.ebay.fr/itm/SUPPORT-VIDEO-PR ... 1c49024286
HomeCinemaOccasion
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Nov 2014 10:29
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Déc 2014 18:12

HomeCinemaOccasion a écrit:Ceux qui possède déjà le tw6600 peuvent me dire si un support plafond 3 branches est compatible avec ce VP ou si il faut un support 4 branches.
J'ai trouvé celui la qui m’intéresse :
http://www.ebay.fr/itm/SUPPORT-VIDEO-PR ... 1c49024286


non...
de mémoire, entraxe 300mm L et 160mm l
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 08 Déc 2014 8:10

et les trous des vis forment un carré ; il est ainsi bien stable .
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 08 Déc 2014 11:24

ok merci j'ai commandé un support barkan 90 avec 4 branches, je reçois le VP demain, l'écran est déjà mis en place, j'espère ne pas être déçu du résultat
HomeCinemaOccasion
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Nov 2014 10:29
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Déc 2014 17:05

Salut , ça y est j'ai reçu mon 6600W.
Je regarderai comment le placer pendant les vacances pour commander ensuite un étagère murale si je peux.
Je me suis inscrit hier sur le site epson pour l'offre pioneer mais j'ai pas encore reçu de confirmation electronique.
@+
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 20 Déc 2014 16:10

Je rencontre un problème de vibration interne lors du visionnage de film en 3D, le VP est positionné a l'envers au plafond, avez vous le même soucis ?
HomeCinemaOccasion
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Nov 2014 10:29
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Déc 2014 19:11

dide81 a écrit:Salut , ça y est j'ai reçu mon 6600W.
Je regarderai comment le placer pendant les vacances pour commander ensuite un étagère murale si je peux.
Je me suis inscrit hier sur le site epson pour l'offre pioneer mais j'ai pas encore reçu de confirmation electronique.
@+


De même !!! :D
Je reviens enfin à la vidéoprojection car cela me manquait trop !!!!!!!!!!!!!!!!!! :love:
Merci à wafette... :bravo:

Donc Epson 6600W sur étagère mural en attendant mon écran screenline électrique microperf pour janvier. :thks:
J'ai bien reçu la barre de son pioneer et lunettes 3D du à l'offre d'epson.

Il ne reste plus qu'à attendre l'écran pour pouvoir profiter des séances HC.

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 22 Déc 2014 0:02

HomeCinemaOccasion a écrit:Je rencontre un problème de vibration interne lors du visionnage de film en 3D, le VP est positionné a l'envers au plafond, avez vous le même soucis ?

non .
qu'entends tu par probleme de vibration interne ?
ne serait pas l'iris automatique que tu entends si cette vibration interne n'est que sonore ? :oldy:
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message