Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW6600W et EH-TW6600

Message » 11 Jan 2015 20:50

Hello Ced, tu peux régler la luminosité directement dans les paramètres comme cela t'arrange. Tu peux baisser ou augmenter la luminosité presque dans tout les modes.
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 11 Jan 2015 21:02

Je te dirais ça !
Vivement les 1er essais avec un vrai écran comme le screenline... 8)

Revenir à la vidéoprojection c'est le top !

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 12 Jan 2015 9:15

bad_rider a écrit:Hello Jeanraconte, a quelle distance se trouve le projo de l'écran ?


Il sera à 3m voir 3m10 de la toile.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 12 Jan 2015 16:17

dide81 a écrit:Salut , ça y est j'ai reçu mon 6600W.
Je regarderai comment le placer pendant les vacances pour commander ensuite un étagère murale si je peux.
Je me suis inscrit hier sur le site epson pour l'offre pioneer mais j'ai pas encore reçu de confirmation electronique.
@+


Finalement, j'ai enfin reçu mon étagère murale sur mesure (15 jours pour la recevoir, vacances obligent) et je l'ai peinte.
J'ai pu la mettre en face de l'écran au dessus du canapé ( 1.8m su sol), petite polémique WAF car il y a un tableau à cet endroit là. J'ai remonté un peu le tableau.
Puis démarrage projo et diffusion image: et là :o .
Ma femme m'a dit : ouah l'image... Test film reine des neiges en 3D pour les enfants qui sautaient partout d'impatience : idem , ouah l'image.
Finalement, j'ai pas pu voir le film, car j'ai juste 3 paires de lunettes (j'ai reçu aussi la barre de son pionner). Ils squattent tous le canapé de mon "nouveau joujoux".

Première impression, un bon effet 3D : je pensais pas que ce serait aussi bien sur un projo à domicile (ma seule expérience était 2 dessins animés au cinéma).
Très lumineux. Une image très belle et nette. J'avais seulement projetté quelques film avec un epson 1940w (informatique / 1600 €) sur la table basse.
Je vois toute la différence liée à la résolution Full HD et à la taille du bloc optique.

Finalement , je ne regrette pas mon choix, j’avais peur de la qualité car j'étais parti sur un 7200 ou 9200 pour le lens shift. Mais, ils sont plus cher et beaucoup plus volumineux (trop avec le recul pour mon salon et le WAF).

Je vais aller acheté une paire de lunette 3D samsung (20€) qui devrait être compatible avec le 6600W comme pour le 9200.
Je vous confirmerai çà.

@+

Dide81
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 12 Jan 2015 23:28

jeanraconte a écrit:
bad_rider a écrit:Hello Jeanraconte, a quelle distance se trouve le projo de l'écran ?


Il sera à 3m voir 3m10 de la toile.


Hello, tu devrais avoir ton bas d'écran à 70 cm du sol au minimum avec un support de 20 cm... donc excellent avec la hauteur de la centrale si tu en as une...Sinon il faut un support plus long ou éloigner le projo de l'écran...
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 13 Jan 2015 14:47

bonjour,
j'ai acquis un 6600w avec en cadeau la barre de son.
Je voudrais ajouter des satellites arrière et un caisson de basse sans fils pourriez vous me dire si c'est possible et quel modele ?
merci
dan319
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Jan 2015 14:40
  • offline

Message » 14 Jan 2015 7:52

La barre de son est bien pour la tv . Avec un video projecteur investi dans un ampli home cinema.

tu trouveras des indications sur le forum . Ce topic est dédié au 6600 . :wink:
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 16 Jan 2015 8:22

Bonjour,
Je suis très intéressé par ce videoprojecteur en version W.
Néanmoins, je suis à la recherche d'un support mural.
Je ne sais pas quels sont ceux compatibles avec ce modèle de projo car difficile de trouver l'info.
Merci pour votre précieuse aide. :D
Juve78
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Fév 2011 23:24
Localisation: Haute-Marne
  • offline

Message » 22 Jan 2015 8:18

Bonjour,
A votre avis, quelle base d'écran avec 3,10 de recul svp ???
J'avoue que les simulateurs ne sont pas toujours évidents à comprendre.
Merci pour vos conseils.
Juve78
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Fév 2011 23:24
Localisation: Haute-Marne
  • offline

Message » 22 Jan 2015 8:46

Je dirais 2m00.

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Jan 2015 20:20

Juve78 a écrit:Bonjour,
A votre avis, quelle base d'écran avec 3,10 de recul svp ???
J'avoue que les simulateurs ne sont pas toujours évidents à comprendre.
Merci pour vos conseils.

la notice donne : largueur 2.20 avec distance minimum 2.95 et maximum (usage zoom) 4.78 ;
donc 2.20 !

2 m ca doit etre jouable aussi , la notice donnant une largeur d'ecran de 1.80m avec un recul compris entre 2.35 et 3.82
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 22 Jan 2015 20:23

Juve78 a écrit:Bonjour,
Je suis très intéressé par ce videoprojecteur en version W.
Néanmoins, je suis à la recherche d'un support mural.
Je ne sais pas quels sont ceux compatibles avec ce modèle de projo car difficile de trouver l'info.
Merci pour votre précieuse aide. :D

regarde chez kimex
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 26 Jan 2015 15:56

Bonjour, depuis 1 semaine je suis des votre.
En effet je me suis acheté le tw6600w pour remplacer mon mistu HC6800.
Au départ je partais sur un sony hw40es mais l'occasion de l'epson s'est présenté à moi.
J'ai pu l'avoir à 1299€ + 25€ de frais de port soit 1324€ pour la version 6600W livré. A celà j'ai eu un bon d'achat de 389€ (qui va me permettre d'acheter les lunettes et des disques dur pour mon nas) + un cashback de 194€ qu'on va me virer. Il me revient donc à 724€.
Parlons maintenant de la bête... Premiere impression, il est tout petit par rapport à mon ancien. En plus la couleur blanche dans un salon ça change du noir! Au niveau placement, j'avais un lens shift automatique à la télécommande, c'etait du pur bonheur. Mais bon une fois réglé je n'y touche plus, il a juste fallut que je descende l'étagère murale de 2 crans car l'image ne descendait pas assez.
Niveau bruit rien à dire il est très silencieux en mode éco, mode qui suffit largement tellement il est lumineux!
Autant avec mon mitsu hc6800 il fallait être dans le noir total que là même avec les volets ouvert on voit encore très bien! D'ailleurs, dans le noir total, quand il y a une scène claire on pourrait sortir un livre et le lire tellement ça éclair la pièce.
En ce qui concerne l'image, celle ci est beaucoup plus détaillée que mon ancien. Le mode super résolution est sur 3 (d'origine). Au niveau réglage je n'ai rien fait pour le moment et je n'en ressent pas le besoin. Couleur excellent, noir non bouché et les bandes noires ne sont pas d'un noir profond mais ne sont pas non plus extrêmement grisatre. Je mettrais quand même un blu-ray avec des mires pour voir ce qu'il y a à régler.
En ce qui concerne l'absence de traitement d'image, celle-ci ne se remarque pas vraiment. Je n'ai vu aucune saccade lors de travelling, on perd juste de la netteté lors de travelling rapide mais ça ne choque en rien et dieu sait que je suis difficile là dessus.
Pour la 3D, je n'ai pas encore testé grand chose avec, j'attends de commander et recevoir 2 autres paires de lunettes. Mais les petites extraites étaient prometteur. Sur une pub des bonbons haribo avec samy (trouvable sur le net), les tentacules de la pieuvre, qui essaye d'attraper un bonbon qui se trouve juste devant notre nez, sortent littéralement de l'écran!
Les lunettes sont super légères, aucun problème de synchronisation et celle-ci se fait rapidement. Après je n'ai pas testé de film entièrement encore.
J'ai également testé le hdmi sans fil qui à la base ne me sert à rien car j'ai déjà un cable de passer dans les murs. Je l'ai donc testé avec mon pc qui se trouve à 4m du projecteur sur le côté de celui-ci. Ca marche nickel, on constate des pertes d'image quand on passe entre les 2 mais seulement dans ce cas là.

En bref j'en suis super content, surtout pour le prix! Seul petit défaut, si c'en est un, la luminosité très forte en 2D qui peut être fatiguante selon les films. Mais je n'ai encore fait aucun réglage, je suis en mode éco et luminosité et contraste sont à 0. En abaissant un peu en dessous de 0 la luminosité etait déjà moins forte, à voir avec des mires.

Maintenant j'aurais une petite question quelq'un a t'il fait des essais avec d'autres lunettes que celles fournis? d'autres marques? et pour quel résultat?
Merci
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 26 Jan 2015 17:39

bonjour jphil93

moi j'ai le mien depuis 3 jours et il est excellent, en ce qui concerne les lunettes 3d, moi je me sers de celles de ma télé samsung et cela marche nikel :D

il faut juste s'assuré qu'elles comporte le logo 3D RF pour la syncro. et en prime il t'indique même le pourcentage restant des piles dans les lunettes :mdr: :mdr:

bref moi je l'ai attendu un peu mais je ne suis pas deçu :ane:
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 26 Jan 2015 19:39

bonjour jphil93,
pour les lunettes, j'ai acheté en 4ème paire les samsung SSG-5100GB qui était compatible avec les Epson 9200 et 7200.
Elles le sont aussi avec le 6600(W). Elles fonctionnent avec une pile donc pas de recharge USB. Les branches se clipsent donc tu ne peux pas les replier comme des lunettes.
Un interrupteur à appuyer et pas à pousser.
Elles sont plus légère et se synchronisent parfaitement. J'ai juste testé 5 min.Je ne saurai pas te dire pour la différence de l'effet 3D avec les Epson car pas un film entier.
Enfin le prix :19 € pour les samsung au lieu de 79€ pour Epson.
Enfin tu trouve plus facilement les samsung que les epson : magasin genre But, confo, grande surface....

Dide81
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message