Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW6700W

Message » 08 Jan 2018 13:56

Je crois que je me suis effectivement planté :roll:
ce serait plutôt ces 88-73 (la moitié de mon écran) qui me donne 15cm de jeu à soustraire au 114cm d'ou se trouve l'écran du plafond = 99cm
il faut que mon VP se trouve à au moins 1m de mon plafond pour être dans ces 88cm depuis le milieu de mon écran
aimcy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Jan 2018 19:44
  • offline

Message » 15 Fév 2018 1:20

aimcy a écrit:Je crois que je me suis effectivement planté :roll:
ce serait plutôt ces 88-73 (la moitié de mon écran) qui me donne 15cm de jeu à soustraire au 114cm d'ou se trouve l'écran du plafond = 99cm
il faut que mon VP se trouve à au moins 1m de mon plafond pour être dans ces 88cm depuis le milieu de mon écran

Oui, ça me semble juste. Je suis dans la même situation avec un plafond à 3m.
Dans l'idéal, l'écran ne doit pas être trop haut, au risque de fortes douleurs aux cervicales...
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 24 Mar 2018 14:03

Bonjour à tous !

Dans le cadre d'une futur installation home cinéma j'essaie de trouver un videoprojecteur qui répondra à mes attentes, ce Epson semblerait être le parfait candidat mais j'ai une petite interrogation.

Mon écran sera vraisemblablement un Lumene embassy de 234cm de base, donc toile blanche. La projection se fera dans mon salon non dédié à une distance de 3/4m, jusque la tout est bon ! Je m'inquiète surtout pour le trop plein de luminosité, est ce vraiment inutilisable dans cette configuration ? Sachant que je regarderai mes films dans le noir majoritairement.

Projector central m'annonce 148nits/43Fl. N'ayant jamais eu de projecteur je me rend absolument pas compte de ce que ça peut donner, mais au vu des valeurs de référence ça me semble beaucoup.

Au niveau de la pièce voici ce que ça donne :

Version 3D, le projecteur sera placé derrière le canapé à environ 1m50 du sol =>

Image

Pour le moment voici le mur qui accueillera l'écran :

Image

Comme vous pouvez le voir il n'y a pas de mur proche sur la droite de l'écran, le mur de gauche est taupe, mais je comptais mettre un rideau noir au niveau de l'ouverture. Reste le plafond qui est blanc, mais selon mes calculs il y aura quasiment 70cm entre le haut de l'image et le plafond, je limite un peu les réflexions comme ça.

Voila si vous avez des conseils ils sont les bienvenus, car dans cette gamme de prix je ne vois pas d'autres choix possibles, j'ai pensé au HW45 de Sony mais c'est pas le même prix et dans ma pièce est ce que ça vaut vraiment le coup ? et les Benq ont une optique qui ne me permet pas de projeter à la bonne hauteur sans les fixer au plafond, ce que je ne peux pas trop me permettre.

En vous remerciant par avance :D
Finch85
 
Messages: 212
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 18:49
  • offline

Message » 25 Mar 2018 6:42

Salut,

J'ai le 6700 , avec 4,8m de distance écran / vidéoprojecteur , Lumène de 2,40 de base. Mûrs blancs donc dans le salon.
La seule différence avec toi est la hauteur du plafond , j'ai 3,20 m de hauteur.
Bien que je m'interesse à la vidéoprojection depuis très longtemps, j'ai depuis peu le 6700.Avant cela j'ai eu pas très longtemps un sanyo Z5 et un panasonic ax2000 donc en HD.
J'ai choisi le 6700 parce qu'il envoyait au niveau puissance lumineuse , je préfère cela à un projecteur ou les images manquent de puissance et donc de punch .Je suis amateur de ce genre d'image , car en tv j'aime les plasmas que je ne changerais que le jours de leur "mort".
Au niveau du prix , j'ai vu en Janvier dernier à Paris (FNOUC rue de Rennes) le SONY 45ES à 1500 euros , ça peut être un bon plan pour une salle dédiée, mais pour un salon je préfère avoir plus de lumière même si l'image du SONY semble être plus précise et plus détaillée( aux dires de tous).
A 1200 euros l'Epson me convient tout a fait , peu être qu'avec un écran grise ce serait meilleur , mais déjà dans ma configuration c'est une belle claque.
Attention , je ne suis pas un pro , mais j'ai pas mal de points de comparaisons pour dire que c'est un très bon compromis entre une très bonne qualité et un prix tout à fait raisonnable.
Dernier élément important pour moi , c'est le bruit , je me trouve à 1mètre du vidéo et même le son très bas on l'entend à peine.
Je chauffe et climatise dans mon salon avec une clim Mitsubichi donc d'une gamme relativement élevée et le bruit du vidéo est largement inférieur.Je ne peux que conseiller l'Epson ,de plus il est enfermé dans un petit meuble bas sur roulettes et son gabarit me le permet ce qui n'est pas possible avec tous les modèle sur le marché.
pe2a
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Mai 2014 13:47
  • offline

Message » 25 Mar 2018 10:18

Perso, j'ai un 6600, le haut de l'image est à 60 cms du plafond, écran de 2,4 de large, et c'est très bien.
ce projo est déjà pas mal, sauf sa drôle de façon de projeter de biais, que je trouve moins pratique que le "vulgaire" lens shift.
Pour le suivant, je ne suis pas spécialement branché sur le 4k, donc liberté plus grande de choix, mais critères souvent incompatlibles
- 3D et 4k et lens shift
- taille "monstrueuse" des Sony
- et pour finir une taille d'image chez Sony qui m'intéresserait assez -sur un projo "conférence" : 1920x1200 ... il y a longtemps que je rêve
d'une image 1920x1920 ou 3840 2400 ou plus, depuis que j'ai vu ce qu'un bas d'image sous la ligne habituelle produit (au Futuroscope, avec carrément deux projections superposée, et une image descendant plus bas que les pieds)
- Je ne pense y arriver, mais j'ai retenu aussi qu'avec une projection légèrement plus grande que l'écran, et parfaitement ajustée dessus,
ça donne un effet "piscine à débordement", amha tout à fait idéal pour les scène de nature et grand spectacle, pas pour des scènes de boudoir, ou de paris-brest!
Cet effet est utilisé par des encadreurs, qui placent une photo sans bords 3cms en avant d'un cadre ressemblant à un bac.
En vidéoprojection, c'est pas si dur à obtenir, je l'ai sur les bords latéraux, écran déroulant, tout ça parce qu'ils sont un peu "enroulés" , ça fait comme l'idée d'un projection en plein ciel, selon l'environnement. Si vous avez un poster papier peint "ciel étoilé" autour de l'espace écran, ça doit être idéal pur "Star Wars"!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 25 Mar 2018 16:15

Merci pour vos réponses ! Je vais partir sur celui la je pense alors, on verra bien , au pire y a toujours le délais de rétractation si vraiment je trouve l'image trop lumineuse chez moi :D
Finch85
 
Messages: 212
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 18:49
  • offline

Message » 26 Mar 2018 15:44

c'était pareil sur mon 5200, et hélas la seule solution réelle est un filtre gris. Il me sert en transhumance .. pardon, en "itinérance", dans une salle ça passe, on ne s'attend pas à du home cinema.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 04 Avr 2018 8:30

Je reviens sur la pb de luminosité excessive, que vous constatez donc aussi sur le 6700 : je n'ai aucun pb de ce genre sur mon "vieillissant" 6600, pas de tâches, une image full hd sans hdr ni 4k.
le pb va être le prochain, et je pense que je l'acheterai en connaissance de cause, c'est à dire chez un marchand qui en dispose, car sur mon 5200 je n'ai jamais réusssi à contenir l'excès de luminosité.
Il semble que les projos hdr ou 3D, ou les deux "en même temps" envisagent une baisse de luminosité qu'ils surcompensent ... un peu le cas du stade de foot de montagne qui est en dévers vers la butte!
Truc perso (peut-être) : j'ai découvert que pour règler finement les params "netteté" ou assimilés, rien ne vaut l'affichage de petit texte à l'écran (par exemple la liste des chaines sur un démo Fransat"). On arrive à distinguer l'effet d'un seul pas de règlage + ou -, ce qui est quasiment impossible sur une image. Ca améliore grandement le résultat final.
A cet égard les pages Homecinema.fr sont également parfaites, depuis pc, avec en plus les différences entre les coins et le centre ... merci HCFR!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 18 Avr 2018 18:46

Bonjour,
J’ai le eh-tw6700w et contrairement a ce que dit le manuel je n’ai pas d’option Bluetooth dans les réglages, je cherche a le connecter a un casque Bose QC35. Quelqu’un aurait il des infos a ce sujet?
Merci!
aimcy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Jan 2018 19:44
  • offline

Message » 19 Avr 2018 13:23

Bonjour à tous,

je me permets une petite question même après avoir lu toutes les pages de ce fil, je ne suis pas certain de mon coup...
je devrais mettre le video à 2,25 m de hauteur et envisage un écran de 240 de base.
Je m'interroge grâce au lens shift quelle sera la hauteur par rapport au sol au minimum...
lorsque je me sers du calculateur en ligne d'epson donné dans le fil de discussion, j'arrive à 1,46 me de distance entre le centre de l'image non "shiftée" et la base de l'image soit 79 cm... mais quand je me sers de la page 33 du manuel en ligne, j'arrive à 225-0,5*hauteur écran-0,6*hauteur écran soit 19 cm... lorsque je me sers de la page 18 du même manuel, je retrouve aussi les 1,46 m soit 79 cm du sol... Bref, quelqu'un saurait il me dire quel calcul est bon et pourquoi? merci de vos contributions!
oam
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Avr 2018 13:12
  • offline

Message » 19 Juil 2018 21:48

Hello...mon epson tw3200 vient de rendre l âme...j ai une distance ecran de 4,3m et une bade ecran de 2,4m....c est tout bon pour le 6700?...je lorgnais sur benq w2000 mais a priori passe pas :cry: ....avec un 6700 aurais je vraiment une qualité tres superieure au tw3200 pour ceux qui connaissent? ...a noter que je suis en petite piece dediée..merci de votre aide :ohmg:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 26 Juil 2018 12:22

vanouille a écrit:Hello...mon epson tw3200 vient de rendre l âme...j ai une distance ecran de 4,3m et une bade ecran de 2,4m....c est tout bon pour le 6700?...je lorgnais sur benq w2000 mais a priori passe pas :cry: ....avec un 6700 aurais je vraiment une qualité tres superieure au tw3200 pour ceux qui connaissent? ...a noter que je suis en petite piece dediée..merci de votre aide :ohmg:

Bonjour,

Le site de référence pour les vidéoprojecteurs Epson est le "Throw distance calculator"
Il semble que tes contraintes (recul de 4,3m, base de 2,4m) vont au 6700.

Pour ce qui est de la qualité, je ne connais pas le 3200, mais vu que c'est un changement de gamme important, il devrait y avoir une belle différence !
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 26 Juil 2018 15:08

Hello....merci!....ben finalement depuis hier j ai le 5650...je n ai pas bcp de recul mais le peu de ce que j en ai vu est assez impressionnant vs mon 3200 et ce en sortie de boite....(darbee coupé et cable hdelite).....
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 22 Déc 2018 19:50

Bonjour,



je lance le sujet de la MAJ, sachant qu'une seconde à été mise en ligne au mois d'août 2018.

Est ce quelqu'un a réussis a faire la mise à jour?

moi j'ai tenté, mais la clef USB n'est jamais détectée que ce soit sur le port US ou SERVICE, avec la première ou la deuxième MAJ
gas95
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Déc 2018 19:46
  • offline

Message » 22 Déc 2018 21:10

Jamais essayé les mise à jour, avez vous la change liste pour voir si elle vaut la peine d'être passé ?

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message