Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW9000 & EH-TW9000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 26 Juil 2012 9:53

le pb de durée de vie limitée concerne plus les sxrd que les transmissifs d'après tout les retours lus sur hcfr
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Juil 2012 9:57

En fait c'est qu'en j'ai vu ca sur le forum d'en face:

"c'est certain que sur la longévité... mais si on change de machine tous les ans ou tous les 2 ans pour avoir une évolution 'notoire' (je me comprends) , ca ne pose pas de réeels problèmes récurants."


Je compte pas le gardé 1 ans ou 2,mais beaucoup plus longtemps,donc c'est pour ca que je me suis permis de parlé de la durée de vie :wink:
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 26 Juil 2012 9:59

Daoud II a écrit:En fait c'est qu'en j'ai vu ca sur le forum d'en face:

"c'est certain que sur la longévité... mais si on change de machine tous les ans ou tous les 2 ans pour avoir une évolution 'notoire' (je me comprends) , ca ne pose pas de réeels problèmes récurants."


Je compte pas le gardé 1 ans ou 2,mais beaucoup plus longtemps,donc c'est pour ca que je me suis permis de parlé de la durée de vie :wink:


T'inquiètes pas, j'ai gardé mon second projo de 2000 à 2012 :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 26 Juil 2012 10:11

Ha oui bien,12 ans c'est nickel ca,t'avais toujours une belle image aprés tant d'années?
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 26 Juil 2012 10:15

Daoud II a écrit:Ha oui bien,12 ans c'est nickel ca,t'avais toujours une belle image aprés tant d'années?


J'avais l'impression que oui. Mais en réalité...non. Je me disais que mon plasma était récent et que même l'image du cinéma était moins bonne que lui...

Maintenant avec l'Epson, l'image rivalise avec mon plasma Panasonic de 2011, comme quoi, conserver un projo trop longtemps, c'est pas si bon que cela...

Mias, ceci dit, je ne compte pas en changer avant 2015/2016 :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 26 Juil 2012 10:39

Daoud II a écrit:En fait c'est qu'en j'ai vu ca sur le forum d'en face:

"c'est certain que sur la longévité... mais si on change de machine tous les ans ou tous les 2 ans pour avoir une évolution 'notoire' (je me comprends) , ca ne pose pas de réeels problèmes récurants."


Je compte pas le gardé 1 ans ou 2,mais beaucoup plus longtemps,donc c'est pour ca que je me suis permis de parlé de la durée de vie :wink:


mon transmissif précédent : 8ans

de toute façon quelle techno est certaine de ne jamais vieillir ?
y a en PA du TT, dlp, sxrd, dila...
perso je compte le garder 4ans puis après on verra
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Juil 2012 15:52

Mon LCD précédent (un panasonic 700) a fait 7 ans et une lampe à 2980h (sa durée de vie en mode éco donnée par le constructeur : 3000h).

Je l'ai vendu la lampe et le projo marchait encore bien !
steph14
 
Messages: 200
Inscription Forum: 21 Jan 2005 2:22
Localisation: far west
  • offline

Message » 26 Juil 2012 16:41

Ben oui! Faut pas croire tous les ragots du net...
Le LCD transmissif vieillit aussi bien sinon mieux que le dila ou sxrd. Seul le DLP peut mieux faire...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 26 Juil 2012 16:42

Bonjour à tous

certains d'entre vous ont-il noté avec ce projecteur un décalage entre le son et l'image ? Je passe par un ampli Pioneer VSX 821 en HDMI, et la lecture se fait avec un lecteur Samsung Bdd 5500. Il semblerait que le phénomène soit amplifié en activant l'option "frame interpolation".

Merci pour votre aide

seb
bastou94
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Avr 2012 9:07
  • offline

Message » 26 Juil 2012 20:32

salut les gars

pour bastou dejà ,normalement tu peu regler le decalage entre le son et l image au travers de l ampli ,et je ne sais même pas si la platine samsung n a pas un onglet decalage de son également ..

pour ce qui concerne le pb de sortie de veille j aimerai savoirsi d autre personne ont pu ou pas essayer le firmware 1.06 ,car j ai preferé attendre longtemps dont 15 jours de veille pour les vacances et le projo est sorti de veille normalement avec la remote ,

donc le firmware 1.06 pourait corriger ce bugg . car j ai tjrs le projo en position essai et non pas installer au plafond ,car comme il y a tjrs un trait de brulure d image de 2.5 cm sur la base , je voulais être sur que le probleme de veille soit serieusement corriger avant de faire tout annonce de satisfaction ..

donc des demain je recontacte epson pour la brulure d image sur l image projecté et j essai de leur demandé de me mettre sur CLE USB le firm 1.06 pour le mettre à dispo des forumeurs qui avait la galere de sortie de veille ,comme cela il y aura d autre personne pouvant teste si cel fonctionne chez eux aussi

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 26 Juil 2012 21:20

hello beepbeep

super que ce firmware corrige le bug
merci de ton retour

alain
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Juil 2012 12:26

salut

j ai deposé mon projo chez espon ce matin et je leur ai demandé si il pouvait me mettre sur ma clé USB le firm 1.06 ,et là ils m ont repondu qu il ne pouvait pas le faire !

je leur ai alors dit qu il serait judicieux que ce serait bien qu ils le mettent à dispo sur le net dans la rubrique mise à jour du projo ,comme cela les proprio pourrait alors le faire eux même !!

donc WAIT END SEE

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 27 Juil 2012 12:30

On croise les doigts pour toi :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 28 Juil 2012 12:05

C'est cool ca beep beep :wink:
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 28 Juil 2012 16:51

salut

sauf qu il aurait pu faire l effort de me donner le firm 1.06 pour que d autres puisse en profitersans passer par un retour SAV avec X manipulation de transporteur ,et X jours d indisponibilité ...

alors que si ils faissaient l effort de le mettre à dispo cela rendrait servir à tout le monde

même le site US ,on ne trouve pas cette version de firmware !!

si vraiment il corrige le bugg ,c est completement incoherent ,hormis si c est une facon de reconnaitre la defectuosité de certains modele de leur 9000w ,9000 ,5010e et 5010 !!

a+
beepbeep

ps ;pour ceux qui ont eu des problemes de brulures ,vous ont ils changer la matrice ou bien fait un echange standart de la machine !! ,car comme j ai dit au technicien ,si ils me font un échange standarts ,je me retrouverais avec un modele n ayant surement pas le 1.06 implanté !! ,donc comme il n est pas dispo dans la rubrique telechargement , je vais devoir au cas ou refaire de toute facon encore un voyage chez espon creteil ... a force de me voir ,ils vont peut être me prendre pour un salarié de chez eux :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message