Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, julien-64, LE PIRATE, wawal et 178 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW9000 & EH-TW9000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 01 Déc 2014 11:10

Bonjour a tous

Je constate avoir du bruit sur les visages (joues qui bougent seules ou qui ne sont plus synchro) mais je ne sais plus quels sont les réglages à vérifier :oops:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 01 Déc 2014 11:30

BanditFrane a écrit:Bonjour a tous

Je constate avoir du bruit sur les visages (joues qui bougent seules ou qui ne sont plus synchro) mais je ne sais plus quels sont les réglages à vérifier :oops:

Salut BanditFrane,

Quand tu dis "joues qui bougent seules" c'est genre décalage de son (dialogue qui arrive alors que les lèvres sont fermées par exemple) ou l'image qui bave ?? pour le premier cas cela se passe au niveau de l'ampli, tu as une option "delay" à régler.
Bye
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 01 Déc 2014 12:10

fiffou95 a écrit:
BanditFrane a écrit:Bonjour a tous

Je constate avoir du bruit sur les visages (joues qui bougent seules ou qui ne sont plus synchro) mais je ne sais plus quels sont les réglages à vérifier :oops:

Salut BanditFrane,

Quand tu dis "joues qui bougent seules" c'est genre décalage de son (dialogue qui arrive alors que les lèvres sont fermées par exemple) ou l'image qui bave ?? pour le premier cas cela se passe au niveau de l'ampli, tu as une option "delay" à régler.
Bye


Bonjour et merci pour ta réponse

C'est uniquement l'image qui bave sur certains films
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 01 Déc 2014 13:28

Oui j'ai bien acheté un HD50 et j' en suis pas mécontent. Apres avoir écrit un mail de mécontentement au service d' Epson il me proposait un 9200 neuf pour 1890€. J' étais bien tenté mais pas le budget pour réinvestir dedans. Et puis un peu dégouté d' Epson aussi.

Sur le HD50, je trouve l' image légèrement moins bruité que sur le 9000. Mieux définie mais j' ai gagné surtout sur la 3D ou la différence se fait nettement sentir.C' est le jour et la nuit.Effet de profondeur hallucinant. La technologie dlp est meilleur sur ce point à mon avis.
L' image est également plus fluide. N' étant pas fan de la compensation de mouvement, j' ai l' ai activé au niveau bas et tu vois vraiment la différence avec l' Epson qui lui était plus pantouflard a ce niveau la. (niveau bas également)
Il est un peu plus silencieux aussi. Donc que des points positifs.
Le défaut principal de l' Optoma est sa pollution lumineuse. Moi qui suis en salle dédiée dans le noir complet les grilles d'aération sur les cotés et le devant du projo laisse passer la lumière de la lampe. Il est fixé au plafond. C' est pas méchant mais ça gène un peu. Il fait un peu cheap. Très léger (2/3 kg comparer au 7/8 de l' Epson) et un peu plastoc.
Pour le prix et la garantie de 5 ans faut pas faire le difficile non plus. C'est sur la conception du châssis que se fait la différence de prix des 2 produits a mon avis. Si tu veux plus d' info passe sur le topic dédié du HD50.
Ça sera un plaisir de répondre a tes questions.
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline

Message » 01 Déc 2014 13:32

Ça dépend peut être du master du film ou alors le réglage du projo.
T' as le réducteur de bruit activé? et le régalge du détail est a quel niveau?
Car mal réglé ça a tendance a rendre l'image dégueulasse.
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline

Message » 01 Déc 2014 13:35

Vogador a écrit:Ça dépend peut être du master du film ou alors le réglage du projo.
T' as le réducteur de bruit activé? et le régalge du détail est a quel niveau?
Car mal réglé ça a tendance a rendre l'image dégueulasse.


Oui j'ai eu tendance à augmenter les réglages afin d'y remédier mais si vous aviez des conseils de réglages...
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 01 Déc 2014 14:37

Justement faut les réduire.
Le noise reduction a 0 et le detail enhancement a 2 ou 3 maxi.
A voir aussi du coté de la source et de l'ampli si les réglages vidéo ne sont pas activés. Ça te rajoute une couche pas forcement qualitative au niveau de l'image.
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline

Message » 01 Déc 2014 14:47

Ok, merci je vérifie cela ce soir

Réglages Oppo et epson
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 02 Déc 2014 22:15

Merci vogador pour ton retour, oui j'ai vu apres sur le topo du hd50 que tu avais donné un avis, je ne suis tombé dessus qu'apres.
Je vais peut etre me laisser tenter pour pour le hd50, mais sur la region toulousaine impossible d'avaoir un essai avec le HD ou le tw6600 ..
phanou31
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 20:25
  • offline

Message » 03 Déc 2014 0:38

Quelqu'un parmi vous a déjà essayé ou utilise un scaler Lumagen Radiance sur notre Epson TW9000 ?
Si oui, qu'est-ce que ça donne ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 03 Déc 2014 10:51

BanditFrane a écrit:Ok, merci je vérifie cela ce soir

Réglages Oppo et epson


Pour le moment, c'est ok, je viens de visionner un film "bizarre" le retour de la momie et ce fut bien détaillé sans aucun bruit

Les défauts étaient apparus sur HEAT, THE AMERICAN, et the postman donc surement de vieilles éditions
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 03 Déc 2014 12:03

Peut être les films bruités a l'origine. Si tu veux faire un test avec un master sans défaut choisis Oblivion. Une image tout simplement somptueuse et definie au scalpel.
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline

Message » 03 Déc 2014 12:35

Vogador a écrit:Peut être les films bruités a l'origine. Si tu veux faire un test avec un master sans défaut choisis Oblivion. Une image tout simplement somptueuse et definie au scalpel.


Ce sera donc une de mes prochaines projections, peut etre ce soir ;)

Merci à toi
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 03 Déc 2014 17:26

BanditFrane a écrit:
Vogador a écrit:Peut être les films bruités a l'origine. Si tu veux faire un test avec un master sans défaut choisis Oblivion. Une image tout simplement somptueuse et definie au scalpel.


Ce sera donc une de mes prochaines projections, peut etre ce soir ;)

Merci à toi

Si tu as quelques PIXAR, c'est du tout propre.
Bons tests.
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 03 Déc 2014 17:28

Merci à toi Fiffou
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message