Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, will76 et 75 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW9000 & EH-TW9000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 05 Fév 2017 21:53

DTSman a écrit:Maintenant que je commençais a être satisfait de l'image délivrée par le TW9000, je vais pour l'allumer ce soir et boom il se coupe et les voyants "lamp" et "temp" qui s'allument en clignotant en rouge.
Je regarde sur la notice, c'est indiqué "internal error" retour en atelier nécessaire.

Si ça c'est pas la poisse :evil:

Si quelqu'un a déjà eu cette erreur je suis preneur de feedback. Je n'ai vraiment pas envie de repasser par la case SAV et repayer à nouveau un mois après. :cry:

Salut Dtsman, j'ai eu ce genre de soucis avec mon 9000 et si mes souvenirs sont bons, je debranchais la prise électrique cinq minutes et il repartait, jusqu'au jour ou il n'est pas reparti toujours ce problème de lampe et de soufflerie, c'est à ce moment que je suis rentré en conflit avec Epson et j'ai obtenu gain de cause, voir précédent post. Mais si ton appareil arrive du SAV (1 mois) tu dois avoir une garantie sur la reparation ?
As-tu essayé de demonter et remettre la lampe en place ?
Après j'avais eu un problème sur le ballast, aussi.
Bon courage.
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 05 Fév 2017 22:18

Merci pour ton feedback fifou.

J'ai débranché l'appareil plusieurs minute avant de le relancer et toujours la même erreur.
J'ai changé la lampe puis rebranché et toujours la même erreur.

Bon ben demain je suis bon pour griller mon forfait telephone avec le SAV ... une fois de plus. Pas dit que mon prochain projo soit encore un Epson là je commence à saturer.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Fév 2017 17:48

Bonjour DTSman
Je peux peut-être t'aider. Il faudrait que tu enregistre le son lorsque le projecteur démarre car j'ai une petite idée. Sur le mien j'avais la même panne et c'était le motoréducteur du chariot supportant le filtre cinéma.A l'oreille je peux te dire si c'est ça.
catericlarcher
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 9:13
  • offline

Message » 07 Fév 2017 19:05

catericlarcher a écrit:Bonjour DTSman
Je peux peut-être t'aider. Il faudrait que tu enregistre le son lorsque le projecteur démarre car j'ai une petite idée. Sur le mien j'avais la même panne et c'était le motoréducteur du chariot supportant le filtre cinéma.A l'oreille je peux te dire si c'est ça.


Merci pour ton aide,

A supposer que le problème soit ce que tu dis, est-ce réparable sans passer par le retour SAV?

A cet instant je suis en train de décrire le problème au service client Epson. Ils me disent que si pas de lien avec les réparations réalisées le mois dernier je l'aurai dans l'os :evil:
Du coup je leur ai aussi dit que l'alignement des panneau qui devait être corrigé ne l'a pas été (c'est le moins que l'on puisse dire, cf le shoot que j'ai posté).

Même si la personne qui s'occupe de mon dossier semble sympathique j'espère que le service sera respectueux du client: ne pas avoir à sortir le chéquier 2 fois en un plus d'un mois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Fév 2017 19:14

DTSman a écrit:
catericlarcher a écrit:Bonjour DTSman
Je peux peut-être t'aider. Il faudrait que tu enregistre le son lorsque le projecteur démarre car j'ai une petite idée. Sur le mien j'avais la même panne et c'était le motoréducteur du chariot supportant le filtre cinéma.A l'oreille je peux te dire si c'est ça.


Merci pour ton aide,

A supposer que le problème soit ce que tu dis, est-ce réparable sans passer par le retour SAV?

A cet instant je suis en train de décrire le problème au service client Epson. Ils me disent que si pas de lien avec les réparations réalisées le mois dernier je l'aurai dans l'os :evil:
Du coup je leur ai aussi dit que l'alignement des panneau qui devait être corrigé ne l'a pas été (c'est le moins que l'on puisse dire, cf le shoot que j'ai posté).

Même si la personne qui s'occupe de mon dossier semble sympathique j'espère que le service sera respectueux du client: ne pas avoir à sortir le chéquier 2 fois en un plus d'un mois.

Entends-tu comme un engrenage plastique qui coince ? "Comme ton ongle sur les dents d'un peigne" (image sonore) , rideau cinema j'ai eu cette panne aussi.
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 07 Fév 2017 21:31

Non vraiment aucun bruit bizarre. La soufflerie du projo se met en marche 2 à 3 secondes puis se coupe et les voyant "temp" et "lamp" se mettent à clignoter en rouge. Le cache du projo n'a pas eu le temps d'être actionné ni la lampe de s'allumer.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Fév 2017 22:23

Le bruit peut paraitre normal alors qu'il est HS il faut verifier la séquence. Je connais très bien le bon bruit, si tu fais un enregistrement je pourrai te dire de suite si c'est ui le problème. J'en ai déjà dépanné 3 comme ça. Un TW3200 un TW4400 et TW9000. Le moteur est disponible sur le net et si tu es minutieux et un peu bricoleur ça peut jouer. Je peux te fournir des photos et vidéo pour te guider dans le remplacement. Il faut juste que je sois sûr du défaut.
catericlarcher
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 9:13
  • offline

Message » 08 Fév 2017 3:11

@Catericlasher
Bonjour, j''ai poste ce message en août 2016 :
"J'ai ce projecteur depuis 2012 et dernièrement le ventilateur d'extraction d'air chaud(juste à la sortie) fait un bruit désagréable(cliquetis constant qui varie selon la vitesse). Je pensais le démonter pour changer le ventilateur mais ça à l'air compliqué quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance pour vos réponses."
Est ce que ça pourrait être le motoreducteur? Dans tous les cas des photos et videos pour demonter le projecteur m'aiderait bien.
Merci
uTp
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 08 Fév 2017 7:00

J'ai eu ta panne dts
Retour sav et il était sous l'extension de garantie heureusement car chgt du bloc optique
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 08 Fév 2017 7:24

bobim a écrit:J'ai eu ta panne dts
Retour sav et il était sous l'extension de garantie heureusement car chgt du bloc optique

Bonjour bobim
Un problème sur le bloque optique n'empêcherait pas le projecteur de démarrer. Les constructeurs de vidéoprojecteur on tendance à sortir toujours le même diagnostic: "remplacement du bloc optique". Comme cela il te facture ce qu'ils veulent. De toute façon le commun des mortels n'ira pas vérifier. Dtsman as tu vérifié ta lampe démonté là et regards si le bulbe á l'intérieur est cassé.
catericlarcher
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 9:13
  • offline

Message » 08 Fév 2017 8:17

uTp a écrit:@Catericlasher
Bonjour, j''ai poste ce message en août 2016 :
"J'ai ce projecteur depuis 2012 et dernièrement le ventilateur d'extraction d'air chaud(juste à la sortie) fait un bruit désagréable(cliquetis constant qui varie selon la vitesse). Je pensais le démonter pour changer le ventilateur mais ça à l'air compliqué quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance pour vos réponses."
Est ce que ça pourrait être le motoreducteur? Dans tous les cas des photos et videos pour demonter le projecteur m'aiderait bien.
Merci


Bonjour uTp
Je vais préparer un petit poste pour le démontage du TW9000. Si le bruit varie en fonction de la vitesse du ventilateur il y a de très fortes chance que le ventilateur soit en cause.
catericlarcher
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 9:13
  • offline

Message » 08 Fév 2017 9:50

catericlarcher a écrit:
uTp a écrit:@Catericlasher
Bonjour, j''ai poste ce message en août 2016 :
"J'ai ce projecteur depuis 2012 et dernièrement le ventilateur d'extraction d'air chaud(juste à la sortie) fait un bruit désagréable(cliquetis constant qui varie selon la vitesse). Je pensais le démonter pour changer le ventilateur mais ça à l'air compliqué quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance pour vos réponses."
Est ce que ça pourrait être le motoreducteur? Dans tous les cas des photos et videos pour demonter le projecteur m'aiderait bien.
Merci


Bonjour uTp
Je vais préparer un petit poste pour le démontage du TW9000. Si le bruit varie en fonction de la vitesse du ventilateur il y a de très fortes chance que le ventilateur soit en cause.

Salut catericlarcher, ton tuto serait vraiment le bienvenue, car même mon 9200 me fait peur'
Merci et bon courage.
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 08 Fév 2017 9:52

bobim a écrit:J'ai eu ta panne dts
Retour sav et il était sous l'extension de garantie heureusement car chgt du bloc optique


Le remplacement du bloc optique était nécessaire pour résoudre mon précédent problème de netteté. Cf screenshot quelques pages en arrières. J'avais un floutté sur les contours contrastés

catericlarcher a écrit: Dtsman as tu vérifié ta lampe démonté là et regards si le bulbe á l'intérieur est cassé.


Je n'ai constaté aucun déga sur l'ampoule démonté. Elle est dans le même état que l'ampoule d'origine qui n'a que 1100h au compteur.

En l'état j'attends le feedback du SAV Epson. Si ils sont commerciaux il vont me permettre de retourner le projo à leur frais... si il ne le sont pas, à l'avenir pas dit que mon futur projo soit un Epson. Il y a quelques années c'est Optoma qui m'avait pris pour un pigeon. Il ne m'ont pas revu :evil:

Merci pour votre aide.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Fév 2017 17:50

Projo reparti ce jour au SAV pris à la charge d'Epson ouf. Suite au prochaine numéro.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Fév 2017 10:03

DTSman a écrit:Projo reparti ce jour au SAV pris à la charge d'Epson ouf. Suite au prochaine numéro.

J'espère que cela ne sera pas trop long, wait and see. On verra bien ce que dit le technicien sur son rapport, heureusement que cela ne te coute rien !
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message